faut il virer le foil de la FFVL ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour que l'on supprime le foil de la FFVL

 
Nombre total de votes : 0

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 26 juin 2014 10:12

0_D a écrit :C'est dommage que tu sois si borné, heureusement pour toi tu n'est pas seul :mrgreen: :mrgreen:



http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1029.xhtml



Bon plein de trucs sympa dans cette réponse "Officielle", bien que pas mal de banalités :wink:
Le blême c'est que le vert est dans le fruit :oops:
T'as même pas besoin de pratiquer pour prendre une licence... après libre à toi de t'investir et de faire avancer le sport et ta fédé...

Mais pour faire un parallèle, on veut quand même pas nous faire croire que le Qatar achète des clubs de foot parce qu'il veut faire "avancer la cause du foot" :mrgreen: :twisted: :cry:
Ou les pontifs de la fifa , même combat !!!
Donc après, si t'as en plus dans le lots quelques aficionados pratiquant des disciplines différentes , ca devient compliqué :wink: :lol: :o

Publicité
@

Messagepar @ » jeu. 26 juin 2014 11:05

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 juin 2014 11:22

Intéressant tes réponses argumentées... Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de discuter avec toi mon cher its, mais moi aussi je suis buté. Je ne vois pas en quoi ta petite page culturello législative illégitime les positions que tu nous prêtes. Si tu veux parler de l'histoire des glisses aérotractées pour justifier le fait qu'on n'ai plus rien à voir avec le windsurf, je te rappellerai juste à mon tour que les Frères Lagaignoux (inventeurs du kite pour ceux du fond de la salle), n'ont jamais fait de parapente de leur vie à ma connaissance mais étaient de sacrés planchoux en revanche :wink: .

Donc pour le changement de sport ça peut vachement se discuter à mon avis...

Et d'ailleurs peux-tu m'expliquer pourquoi cette "différence" n'existe qu'en France et nulle part ailleurs dans le monde ?

Si tu as un peu voyagé et essayé d'expliquer à des kiteurs d'autres pays qu'en France le kite dépend de la même Fédé que le Parapente ou le Deltaplane, tu as dû constater comme moi que les mecs te regardent avec pour le moins de l'étonnement :lol: .

Et juste une petite remarque en passant sur tes vidéos de windsurfeurs. En l'occurence vu les vols qu'ils se mettent ils pourraient plus être assimilés aux Deltaplanes que bien des kiteurs à des parapentes (donc chacun voit bien ce qu'il veut y voir)... Et pour le vol libre de Hadlow, je t'invite à visionner n'importe laquelle de ses manches sur n'importe quelle compétition et de chronométrer le temps qu'il passe en vol et celui qu'il passe planche en contact avec l'eau (à naviguer quoi...). Tu verras vite que comparé à un parapentiste de base, il ne fait par définition pas du vol libre, mais alors pas du tout, du tout :lol: !
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 26 juin 2014 11:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 juin 2014 11:24

flyfree34 a écrit :il y en a qui passent leur temps a se mas.... le cerveau avec des questionnements étranges , mon gars, il s'agit la d'un sport aero tracté ,oui ou non ,quand tu as repondu a ça! tu as ta reponse et vas naviguer ça va te faire du bien

Si seul le moteur compte, mais pas le support ou l'environnement pour déterminer un sport alors j'ai hâte que tu me racontes tes sessions de kite avec tes potes en parapentes ou en delta puisqu'apparemment on fait le même sport :roll: :wink: ...

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » jeu. 26 juin 2014 11:52

@freefly 34
gland.jpg
gland.jpg (33.32 Kio) Vu 1533 fois

@

Messagepar @ » jeu. 26 juin 2014 14:36

:x :
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 26 juin 2014 15:53

0_D a écrit :
ricolerouquin a écrit :Intéressant tes réponses argumentées... Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de discuter avec toi mon cher its, mais moi aussi je suis buté. Je ne vois pas en quoi ta petite page culturello législative illégitime les positions que tu nous prêtes. Si tu veux parler de l'histoire des glisses aérotractées pour justifier le fait qu'on n'ai plus rien à voir avec le windsurf, je te rappellerai juste à mon tour que les Frères Lagaignoux (inventeurs du kite pour ceux du fond de la salle), n'ont jamais fait de parapente de leur vie à ma connaissance mais étaient de sacrés planchoux en revanche :wink: .

Donc pour le changement de sport ça peut vachement se discuter à mon avis...

Et d'ailleurs peux-tu m'expliquer pourquoi cette "différence" n'existe qu'en France et nulle part ailleurs dans le monde ?

Si tu as un peu voyagé et essayé d'expliquer à des kiteurs d'autres pays qu'en France le kite dépend de la même Fédé que le Parapente ou le Deltaplane, tu as dû constater comme moi que les mecs te regardent avec pour le moins de l'étonnement :lol: .

Et juste une petite remarque en passant sur tes vidéos de windsurfeurs. En l'occurence vu les vols qu'ils se mettent ils pourraient plus être assimilés aux Deltaplanes que bien des kiteurs à des parapentes (donc chacun voit bien ce qu'il veut y voir)... Et pour le vol libre de Hadlow, je t'invite à visionner n'importe laquelle de ses manches sur n'importe quelle compétition et de chronométrer le temps qu'il passe en vol et celui qu'il passe planche en contact avec l'eau (à naviguer quoi...). Tu verras vite que comparé à un parapentiste de base, il ne fait par définition pas du vol libre, mais alors pas du tout, du tout :lol: !



Je préférai le premier post avant que tu fasses les modifications (j'aurai dut faire un screen) mais comme moi tu devient un peut plus incisif. :D

Vu comme il écrit breizhpunishers doit être mineur et ne connaît peut être pas la législation des licences, c'était à titre informatif.

Pour parler de l'histoire des glisses aéro tractés tu connais la version commerciale de ce sport et bien sur celle que tu veux accepter(comme la licence..), mais il faut comprendre que les frères legaignoux n'ont apporté qu'une pierre à l'édifice (certes un pavé pour toi) mais beaucoup ont apporté des pierres (de L.N de kitefoils.org tu pourras y trouver plus de détail sur le début du kite sur son blog) à cet édifice, je ne sais pas si tu as connu la wipi à commande inversée seul il ne serait peut être jamais arrivés au 4 lignes choquer border, c'est ça qui est bien. :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir au présent nombreux sont les kitesurfeur qui passent au parapente, il est donc totalement possible de discutayer.....sur les session de kite.

Et pour finir lors de mes voyages n'étant pas en guerre contre ce système pour vouloir le changer j'en accepte les conséquences. Le fait de savoir que dans un autre pays ce sport fait partie d'une seule fédé nautique je me dit que les sportifs qui au début de ce sport se sont investit dans ce projet d'introduire cette activité était dans la fédé initiale. Les legaignoux n'ont pas le palmares de naish en windsurf, ni n'avait pas le charisme pour soutenir un tel projet. l'histoire à été tellement chaotique au début....qu'il faut en garder le meilleur.


http://vimeo.com/85818078

Et pour hadlow je me suis peut être planter de nom... :mrgreen: :mrgreen:



je n'ai que 30 ans et je t'en..... si tu n'as toujours pas compris que j'ai fait ce post uniquement pour passé le temps, et pour se vanné, c'est que tu sais pas lire, c'est indiqué dans un de mes posts.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 26 juin 2014 17:51

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! du frittage dans l'air ...va commencer à être intéressent ce post lol

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 juin 2014 19:33

0_D a écrit :

http://vimeo.com/85818078

Et pour hadlow je me suis peut être planter de nom... :mrgreen: :mrgreen:

Ta vidéo elle est très jolie... Mais on appelle ça du montage dans la réalité ils sont toujours plus sur l'eau qu'en vol. Essaye encore.

Sinon c'est vrai que les Cabrinha, Naish et Salles ils ont fait de sacrés carrières de parapentistes avant d'être les plus gros vendeurs de kites :lol: :lol: !

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 27 juin 2014 19:49

Excellente idée, il faut supprimer le foil ET la FFVL !

Promis, si vous supprimez la FFVL, je supprime Zoro (c'est le nom de mon foil, car il fait de grand Z dans la baie de Douarnenez).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 19 invités