Aile high jump

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flo44000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:18

Aile high jump

Messagepar flo44000 » mer. 25 juin 2014 00:27

Bonjour a tous.

Je suis flo. Je pratique le Kite depuis 4 ans maintenant et si je viens vers vous pour mon premier message c'est un petit conseil de matos. Je souhaite m'orienter sur une pratique freeride/oldschool/highjump et pour cela, je voudrais changer mon matos actuel qui commence a partir en miette (Naish cult 7,5 et takoon nova 3 en 11m).
J'aurais besoin pour cela d'une aile qui porte bien et qui monte haut évidement. Je pèse 75kg pour 1m75. Mon choix de taille se portait sur les mêmes que maintenant a savoir 11 et 7m. J'ai présélectionné 3 modèles qui semblent correspondre a mes attentes :

- Fone bandit
- Cabrinha Switchblade
- North Rebel.

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, laquelle correspondrait le mieux sachant que je n'aime pas les ailes a trop forte pression en barre et que je recherche simplicité et qualité de satellisation.

Merci d'avance.

Publicité
damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » mer. 25 juin 2014 08:40

A mon sens, si tu cherches une aile qui te fera monter bien haut et avec un bon hangtime, tu ferais bien de partir sur une RRD obsession, ça envoie du très très lourd en oldschool, c'est discret en barre et ça satellise bien comme il faut! J'ai qques amis qui les utilisent, c'est assez impressionnant! (Pour ma part, je pense qu'elles feront partie de mon prochain quiver).

Essaye, tu verras! ++

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mer. 25 juin 2014 10:32