Aile high jump

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flo44000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:18

Aile high jump

Messagepar flo44000 » mer. 25 juin 2014 00:27

Bonjour a tous.

Je suis flo. Je pratique le Kite depuis 4 ans maintenant et si je viens vers vous pour mon premier message c'est un petit conseil de matos. Je souhaite m'orienter sur une pratique freeride/oldschool/highjump et pour cela, je voudrais changer mon matos actuel qui commence a partir en miette (Naish cult 7,5 et takoon nova 3 en 11m).
J'aurais besoin pour cela d'une aile qui porte bien et qui monte haut évidement. Je pèse 75kg pour 1m75. Mon choix de taille se portait sur les mêmes que maintenant a savoir 11 et 7m. J'ai présélectionné 3 modèles qui semblent correspondre a mes attentes :

- Fone bandit
- Cabrinha Switchblade
- North Rebel.

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, laquelle correspondrait le mieux sachant que je n'aime pas les ailes a trop forte pression en barre et que je recherche simplicité et qualité de satellisation.

Merci d'avance.

Publicité
damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » mer. 25 juin 2014 08:40

A mon sens, si tu cherches une aile qui te fera monter bien haut et avec un bon hangtime, tu ferais bien de partir sur une RRD obsession, ça envoie du très très lourd en oldschool, c'est discret en barre et ça satellise bien comme il faut! J'ai qques amis qui les utilisent, c'est assez impressionnant! (Pour ma part, je pense qu'elles feront partie de mon prochain quiver).

Essaye, tu verras! ++

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mer. 25 juin 2014 10:32

Pour s'envoyer haut et longtemps en l'air sans avoir un niveau de dingue et se sur toiler comme un goret la solution la plus évidente est une Speed 3 ou 4 à partir de 12 m² et moins. (les tailles au dessus sont plus lente, il est donc plus dur d'aller haut) Avec ces ailes n'importe qui peut aller haut et longtemps sans risquer de se péter un genoux à la réception parce qu’il foire sa relance.
Un exemple: https://vimeo.com/87658199
N'importe quel niveau débrouillé peut faire ce que fait ce mec avec une speed au bout de lignes.
Si on est allergique au caisson , il faut une aile plate style race avec un gros dépower pour pouvoir toiler plus confortablement. Il n'y a que ça qui permet de vraiment prendre de la hauteur et de rester perché.

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 25 juin 2014 10:47

Un pote a moi a la switchblade et il ce satelise vraiment avec cette aile et en plus ca reste une aile asser polivalente,

Je pense que c'est bien pour toi :D

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mer. 25 juin 2014 10:59

ugo1306 a écrit :Un pote a moi a la switchblade et il ce satelise vraiment avec cette aile et en plus ca reste une aile asser polivalente,

Je pense que c'est bien pour toi :D


La switchblade fait parti des ailes qui permettent l'overtoilage... tout en restant contrôlable en effet. Par contre elle détruit un peu les bras dans ces conditions...

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mer. 25 juin 2014 11:09

Salut,

pour avoir essayé la RRD Obsession et la Switchblade, il n'y a pas photo entre les 2 pour le programme que tu cherches: Obsession!
Mais perso, je navigue en Rebel, et là c'est encore un cran au-dessus selon moi! L'Obsession et la Rebel ont plus ou moins le même programme, mais franchement, je n'ai encore pas trouver d'aile qui portait plus haut et surtout plus longtemps qu'une Rebel!

PS: Je ne prends pas en compte les aile à caissons (type Flysurfer) car je ne les connais pas.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 25 juin 2014 11:11

Par chez moi un des gonz qui se prend les plus hauts vols le fait en switchblade et il monte vraiment très haut , bien sur il a aussi le level qui va avec .

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 25 juin 2014 11:14

Apres je pense que ces ailes corespondent toutes bien au programme que tu recherche reste plus qu'a essayer et ca va dependre de ton niveau d'engagement :P

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 25 juin 2014 12:08

+1 pour l'obsession! je les ai en 9 et 12 depuis le début de l'année, et ça monte bien haut, ça plane longtemps et ça pose en douceur, avec une (relative) légèreté en barre bien appréciable. en plus, construction béton, ça met en confiance aussi!
pas testé de rebel depuis bien longtemps, je ne peux pas comparer.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 25 juin 2014 12:36

les 3 que tu as cité correspondent plus ou moins.

La rebel et la switch sont bonnes en high jump / hangtime mais elles sont quand même assez présentes en barre.
La bandit est moins présente en barre mais elle est moins bonne en hangtime.

Faut voir si tu es prêt à sacrifier un peu de confort pour plus de hauteur.

Enfin comme dit plus haut, l'aile aide, mais c'est surtout l'engagement et la force du vent qui te feront monter ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités