Railey to blind + HP surface

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bertan17
petit nouveau
petit nouveau

Railey to blind + HP surface

Messagepar Bertan17 » dim. 22 juin 2014 00:25

Salut à tous !

Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai une petite question sur le railey to blind avec HP surface ! Voilà ça fait 5 sessions que j'essaye de le poser mais impossible ! Je veux bien des astuces, des techniques :) En fait, j'arrive à ratterir en blind mais ma barre est beaucoup trop haute du coup impossible de la choper avec l'autre main pour faire le HP ! Je vous mets une photo pou vous expliquer le problème !
Image

Sur cette photo je ratteris moins bien en blind :
Image

Du coup j'ai essayé sinon de faire direct le HP en l'air avec la rotation de 360(blind judge 3) mais du coup j'arrive à faire la rotation mais pas de passage de barre, ma barre est toujours beaucoup trop haute...

Je suis preneur de tout mes conseils, en espérant que vous compreniez le problème car pas facile à expliquer par écrit ;)

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 22 juin 2014 10:02

j'ai mis quasiment un an à le passer entre la premiere tentative et la premiere réussite, c'est normal de pas y arriver du premier coup :D

et oui tu as le même problème que tout le monde^^

conseils:

-aller plus loin dans la rotation, tu ne tournes pas assez, il te manque 15/20° ce qui t’empêche d'être dans le bon axe
-regrouper un peu les jambes
-faire descendre (vraiment descendre voir plonger) ton aile pendant la rotation en tirant sur ta main avant. Pour moi ca a été le declic, ton aile en descendant va beaucoup moins tirer
-tu dois faire la rotation en "pliant" le bras pour qu'il se dirige vers le bas de ton dos, là tu as le bras tendu donc aucune chance de passer

et dernière chose, il faut y croire ^^ ca à l'air con mais si tu te dis que tu vas pas le passer, 99% de chances que en effet tu ne vas pas le passer. Et même si tu as l'impression que ta rotation n'a pas bien commencé, essaye quand même de tirer ta barre à fond derrière ton dos, tu vas finir par avoir une bonne surprise :)

Bertan17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bertan17 » dim. 22 juin 2014 11:50

Aaa top, merci pour cette réponse ! C'est rassurant déjà :) Pour l'angle de 15-20 degrés normalement ça va mieux :) les photos datent de 2 sessions et hier soir je replaqué quasiment au large.
Je vais essayer de faire plonger l'aile comme tu dis mais c'est vrai ce qui m'aide pas non plus, c'est genre 1-2 sec après replaqué l'aile part direct en kiteloop :mrgreen: j'arrive un peu plus à controller(disons qu'elle part en kiteloop que 2-3 sec après^^) en placant mieux ma main avant ! Bref, je ressaye ça ce soir normalement avec tes conseils ! Merci encore !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 22 juin 2014 13:04

perso je mets la main avant collee au b/c et je recupere avec la main arriere plein mileu de barre

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 22 juin 2014 15:46

tu peux aussi essayer en baissant fortement l'aile pendant le pop, ça te donnera un surplus de puissance pour le pop, et une grosse detente de ligne après, sans compter que l'aile sera plus basse.

Retourner vers « Le bar »