sms-kite a écrit :Salut,
Perso je pense qu'il ne faut quand meme pas trop te remettre en question. Je vais me faire taper en disant ca mais bon tant pis j'assume.
OK t'étais un peu toilé, 9 a 30KTs faut pas non plus éxagérer....Qui ne l'a jamais fait?
Ok t'as mis l'aile au Zénith, Ben comme tout le monde,
Ok t'as pas 50ans d'experience...ben comme la moitié des gens...
Ok t'avais pas regardé si le trim etait bien verouillé...Perso je ne regarde jamais ce truc avant qu'il ai laché 2-3 fois.
Mais bon je trouve que tu as pris sevère pour pas grand chose quand meme.
Surtout qu'il ne faut pas oublier q'un trim prend 20cm grand max, soit l'équivalent de pousser la barre a fond quand on a la barre au milieu...
Je te propose une autre piste, un peu differente
Est-ce que t'as pas un peu fliper aussi...Genre je suis en vacance, c'est cool la vie...Et vlan je suis a 2m de haut "Qu'est-ce qui se passe??"
Ce qui me parrait bizard surtout c'est que tu n'ais pas posé tranquillement au premier saut en faite...
T'as fait un petite relance, un petit cout de bordé pour l'attero?
Un petit manque d'attention, de concentration?
Après si t'as pas gerer le premier saut, en génerale c'est frontale, et après c'est comme t'as dis.
Bref tu l'auras compris je ne pense pas vraiment a la faute technique, mais plustot a un etat d'esprit un peu trop décontracté et peut etre aussi a la fatigue (ou l'habitude) de la veille.
Nono
Hello!
Merci pour ton post.
d'abord ça fait plaisir, même si je sais bien que c'est vrai, de lire un post qui ne me dit pas juste que je l'ai limite bien cherché! Je n'en veux pas une seconde à ceux qui me l'ont dit, ils ont raison, mais ça fait quand même plaisir! C'est d'ailleurs peut-être parce que je n'ai pas fait très différemment de ce qu'on voit souvent beaucoup d'autres faire ... qu'il peut être intéresant de les alerter pour qu'ils fassent encore plus attention.
Ensuite, tu proposes une piste intéressante et qui peut être utile à d'autres. Un peu trop de confiance, de tranquilité, de manque de concentration à cause du contexte, de la familiarité avec le spot, des vacances, etc. Je pense que d'autres que moi peuvent se mettre en danger à cause de ça.
C'est clair que j'ai fait une ou plusieurs fautes techniques. Mais c'est vrai également que j'étais en vacances, que je connais bien le vent en Egypte qui est infiniment moins rafaleux que la tram, que je connaissais bien le spot pour y être déja venu 3 fois les années précédentes, que j'avais kité la veille dans des conditions quasi identiques. Je me suis donc beaucoup moins méfié et tu as parfaitement raison. Je suis d'ailleurs presque certain que beaucoup d'incidents ou accidents arrivent sur des spots familiers.
Pour répondre à ton autre question, pourquoi j'ai pas posé gentiment?
- d'abord je ne suis pas très familier des sauts. Je commence à sauter un peu et à contrôler à peu près mais quand-même plutôt tranquilou ... j'ai quand-même vu pas mal de kiters se faire mal aux ligaments externes sur les sauts et j'ai déja donné en snowboard! Donc ça va seulement si c'est cool.
- ensuite et surtout, "l'ascenseur" que j'ai pris a été tellement rapide et tellement violent (5/6m en hauteur puis 10/12m à l'horizontale m'ont dit ceux qui ont vu) que je n'ai vraiment rien eu le temps de faire puisque je n'avais pas la main prépositionnée sur le largueur ... pas plus que de contrôler quoi que ce soit. En plus, bizarrement, ce qui explique peut-être mon absence de réaction rapide, je ne me souviens absolument de rien entre le décollage des pieds et le deuxième choc sur le ventre et le crochet. Je n'ai aucune explication pour ce "trou de mémoire" ... j'ai quand-même peine à croire que l'accélération horizontale et les rotations m'aient provoqué un "voile noir"! A moins que ce ne soient les chocs mais vraiment je ne sais pas.
Voilà ... tout ça s'éloigne un peu pour moi ... comme rien de grave au dos, je vais bien mieux et je pense que je ne serai pas très long à retourner kiter.
Bon kite à tous ... et soyez prudents!