Besoin de renseignements à ceux du gang des rabbits

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

franki acf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 23:24

Besoin de renseignements à ceux du gang des rabbits

Messagepar franki acf » lun. 9 juin 2014 19:54

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs rabbits ( une Gipsy 7m2, une Smoke 2.0 et une Punch 2.0) et en board j'ai plusieurs jouets (Alaia, TT alkita modèle gp4, moneyshot 130x41 et un vieux TT rrd triple x), bref je fais 85kg et je kite depuis 10 ans.

Bref, je ne suis pas sur ce forum pour me la péter, juste pour me présenter et que vous connaissez mon profil, et depuis ma reprise de ma pratique kite cette année après 4 mois sans kite, je trouve mes ailes assez physique et présente en barre, mes sessions sont plus courtes qu'avant, sachant que mes réglages préférés sont les médiums, réglage neutre toujours aussi joueuse avec une bonne plage d'utilisation (pour en avoir parler avec Franz lui est en médium et bertrand Fleury l'était aussi)

Est ce que je deviens vieux? Sachant aussi que je souhaite progresser en déhooker et c'est plus sur ce programme là que je souhaite évoluer, bien sur en navigation, je trim mais pas trop car après je réduis de trop la puissance, mais en tout cas l'année dernière c'était plus facile.

Du coup, a la fin de la session, j'ai envie d'investir sur un Cshape ( d'ailleurs plutôt vers une torch q'une rabbit, car j'en étais très satisfait y a 4 ou 5 ans)

Donc je viens vers vous, si vous avez des conseils vu mon gabarit, mon style de matos, est ce que les réglages downwind sont mieux si ma mémoire est bonne? ou est ce que j'ai raison de me diriger vers un C shape tout en gardant mes lapins car j'en suis toujours satisfaits.

Merci à vous d'avance pour vos réponses

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 9 juin 2014 20:01