Besoin de renseignements à ceux du gang des rabbits

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

franki acf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 23:24

Besoin de renseignements à ceux du gang des rabbits

Messagepar franki acf » lun. 9 juin 2014 19:54

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs rabbits ( une Gipsy 7m2, une Smoke 2.0 et une Punch 2.0) et en board j'ai plusieurs jouets (Alaia, TT alkita modèle gp4, moneyshot 130x41 et un vieux TT rrd triple x), bref je fais 85kg et je kite depuis 10 ans.

Bref, je ne suis pas sur ce forum pour me la péter, juste pour me présenter et que vous connaissez mon profil, et depuis ma reprise de ma pratique kite cette année après 4 mois sans kite, je trouve mes ailes assez physique et présente en barre, mes sessions sont plus courtes qu'avant, sachant que mes réglages préférés sont les médiums, réglage neutre toujours aussi joueuse avec une bonne plage d'utilisation (pour en avoir parler avec Franz lui est en médium et bertrand Fleury l'était aussi)

Est ce que je deviens vieux? Sachant aussi que je souhaite progresser en déhooker et c'est plus sur ce programme là que je souhaite évoluer, bien sur en navigation, je trim mais pas trop car après je réduis de trop la puissance, mais en tout cas l'année dernière c'était plus facile.

Du coup, a la fin de la session, j'ai envie d'investir sur un Cshape ( d'ailleurs plutôt vers une torch q'une rabbit, car j'en étais très satisfait y a 4 ou 5 ans)

Donc je viens vers vous, si vous avez des conseils vu mon gabarit, mon style de matos, est ce que les réglages downwind sont mieux si ma mémoire est bonne? ou est ce que j'ai raison de me diriger vers un C shape tout en gardant mes lapins car j'en suis toujours satisfaits.

Merci à vous d'avance pour vos réponses

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 9 juin 2014 20:01

Quel est le sens de la question ?

Dehooker en delta ? Oui c'est pas le top.;;.
Un avis sur les lapins? Il y a un post pour ca. Et ils sont 4 (tout au plus) a y repondre. Tu vas trouver :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 9 juin 2014 21:43

Je vais faire "1 des 4" alors ! :mrgreen:
Je navigue sur ces rabbit depuis le debut.
Et effectivement le cshape est une bonne option pour ce que tu sembles rechercher.
Voir mes posts sur la maniac.
En 2 mots cette maniac est vraiment agreable en dehooke, elle est super stable et se comporte comme un cable.
A l inverse, pour une nav freeride/wave, les rabbits restent indispensables!
La mienne est dispo en test si tu es proche du 33 ou 85.
Je te conseilles d essayer avant, perso je n ai pas trop aime la torch et prefere la vegas.
Bonne recherche, et bienvenu au cshape! :mrgreen:
Evo

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 9 juin 2014 23:20

Va pour le 2nd des 4 , Je pense qu'en downwind tu vas trop perdre en portance vs le réglage neutre pour que ce soit intéressant en déhooké c’est plutôt l'upwind qui irait .Après est c'est toi qui perd en physique ou la pression en barre qui ne te vas plus je pense que tu as déjà la réponse en réessayant un C-Shape , sinon à voir cet été quand les RG3.0 sortiront si la pression en barre est revue à baisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 9 juin 2014 23:37

je t'ai pas vu a la from francky aujourd'hui :D bon sinon t'es vieux comme moi c'est la vie et sinon bien venu au club de ceux qui se tâte pour revenir au C-shape

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 10 juin 2014 20:44

sur le cshape tu dehookes sans toucher au trim.

Concernant les Rabbit 2.0, mes réglages :
90% du temps en middle pour les avants, 10% en upwind pour gagner en plage basse, et uniquement sur la Boss.

Vive le Cshape ! :mrgreen:

franki acf
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 23:24

Messagepar franki acf » mer. 11 juin 2014 09:43

Merci a tous pour vos réponses, je vais essayer la chaos, la vegas et peut être la maniac, en tout cas merci ça me rassure dans mon choix de passer en c shape.

Salut freeridernic, eh oui on vieillit, je suis passé à fromentine mercredi dernier, mais il y avait beaucoup de monde pour un jour en semaine, on était une soixantaine avec pas mal de débutants, je n'ai rien contre eux mais ils prennent de la place, bref du coup, je pense que je naviguerais plus sur noirmoutier, bonne continuation et bon vent


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités