Slingshot bombproff construction sur les boards, really ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Slingshot bombproff construction sur les boards, really ?

Messagepar MrGBD » sam. 7 juin 2014 23:29

Voila j'ai acheté une board slingshot pour remplacer ma tona pop qui etait toujours nickel après 1 année de ride, après deux sessions voici le résultat (achat le 24 mai 2014).
J'espère que c'est un défaut de fabrication et que seul ma board est affecté, en tout cas je suis dégouté au possible, j'ai envoyé une demande en SAV car j'ai de l'eau dans les tips (bulle d'air / eau, voir les photos) sans parler de la qualité de la carène... Enfin vraiment dégouté d'avoir mis autant dans une board soit disant trop bien construite (voir leur vidéo ou ils mettent en avant leur usine etc...), à voir si le SAV va suivre sinon ca sera adieux slingshot... dommage car j'avais dans l'idée de prendre un wake chez eux...

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/754175Broadpictureboard.png/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/220343Damagebubble3.png/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/547710Damagebubble2.png/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/348425Damagebubble1.png/img]
Image
Image
Image
Image
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/643485Damagewear1.png/img]

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 8 juin 2014 00:17

je ne savais pas que la flotte pouvait rayer une planche en si peu de temps :lol: tu ne dois franchement pas etre hyper soigneux pour qu'elle soit déja rayée comme ca en dix jours de temps

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » dim. 8 juin 2014 00:47

faut croire que la deco ne tient pas du tout... J'ai des photos de mon ancienne board et après 1 an elle est très loin d'être aussi abimée que celle-ci qui a 2 navigation au compteur... alors bon quand bien même je ne serais pas soigneux ça se répercuterait sur les 2 boards, hors ce n'est pas le cas...

Ce qui est intéressant c'est les 3 premieres photos qui ne s'affichent pas, j'ai des bulles d'air dans la stratification de la board sur le topsheet...
Pour le bottom sheet on va juste dire que c'est de la merde mais au moins il n'y a aucune erreur dans le glassage... mais les bulles d'air sur le haut ce n'est pas dut tout normal et c'est pour ça que je voudrais qu'elle passe en SAV...

Ca me fait chier parce que le shape est génial, légère, un peu plus de flex au tips que ma tona et plus de grip sur le flat c'est terrible, et 140x43 top pour 70kg je trouve, testé surtoilé en 9m (30-35) et c'était la gavade, ça chauffait pas trop au niveau des jambes et j'arrivais à bien cranter sur mes appels de sauts finless... Aucune projection d'eau dans le clapo et ca slash / surf bien dans les vagues...

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » lun. 9 juin 2014 01:02

Pour ceux que ca intéresse : http://kitescoop.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=11064

En gros :
- La asylum a une base grind
- La vision n'a pas de base grind
- Lors du shoot photo ils ont du changer la board après 10 min de ride car elle était totalement marquée...

Donc en gros vous aller payer 700e pour une board qui va directement se marquer, qui est vendue et marketée comme étant faite pour les boots (cf les tailles disponibles 140 et 138cm) enfin voila j'adore slingshot j'ai toutes mes ailes chez eux, j'ai conseillé la marque à mon entourage (mon frere ride aussi en slingshot / 2 potes sont aussi passé chez eux) et la je me rends compte que je me suis fais baisé par la marque c'est juste mega chiant...

Alors oui les griffes c'est une chose mais il n'y a pas que ca, j'ai des soucis de finition sur le dessus de la board (bulle d'air / flotte) et les chausses ont laissée de sale marque aux point de pressions, on voit le bois...

Enfin voila je mettrais ce post à jour pour voir si slingshot réagit quand ses clients ont un soucis, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une board en carton pate... Ca fais mal de se faire baiser comme ca alors qu'on bosse 3 mois pour se la payer (tout le monde n'a pas un salaire).

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » lun. 9 juin 2014 11:24

Image


Image

Image

Image

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 9 juin 2014 12:05

allez, bon courage avec le SAV slingshot..........

un petit de retour d'info sur la prise en charge d'une celeritas 5.8 de 2013 en époxy.
ma planche présentait un enfoncement sous le talon avec fissuration du boitier d'aileron ce trouvant juste en dessous et légère déformation de carène; plus une fissure longitudinale sur la carre de 5cm.
refus prise en charge par slingshot, mon shop a refait une demande et après expertise ils ont trouvé une fissure au centre du pont que je n'avais pas détecté. la planche à part cela était nickel et elle avait peu servie.
enfin bref après 3 mois je reçois une nouvelle planche avec un défaut majeur de fabrication. au moulage enfoncement sous la carène, sur tout le long de la planche au niveau du renfort central.
je vais prendre des photos ce sera plus parlant.
ce qui fait que je ne réagis que maintenant c'est que j'apprécie le vendeur du shop qui me la vendue mais je trouve la pratique de l'importateur ou de la marque :?: plus que douteuse et en ce moment j'ai vraiment un autre sujet de préoccupation :evil:
enfin si mon témoignage peut faire avancer les choses; le représentant de la marque aura peut-être l'occasion de lire ce post qui sait :roll:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 9 juin 2014 12:26

Orix a écrit :Toutes les marques sont concernées par ces problèmes... north rrd Fone slingshot...etc...
Il faut ouvrir sa gueulle pour arrêter de se faire pigeonner....des boards à 600 / 700 voir 900 euros avec des straps merdique, ou des problèmes de solidité ou encore usures prématurées c'est du routage de gueulle...



Exact......et il faudrait peut etre arreter de croire les plaquettes marketting ! Tu n'as pas cru Bush pour les ADM en Irak non ? :lol:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 9 juin 2014 14:12

voici une photo pour illustrer mon précédent post :!:
celeritas defaut.jpg
celeritas defaut.jpg (120.43 Kio) Vu 2051 fois

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 9 juin 2014 14:26

kite76 a écrit :voici une photo pour illustrer mon précédent post :!:
celeritas defaut.jpg

sur la photo on voit bien l'enfoncement tout le long de la planche au centre de la planche :evil:
pour rappel la planche qui a été échangée était fissurée sur le pont à l'endroit de ce renfort donc il y a un véritable pb de fabrication :!: :!: :!:
comment peut-on faire un échange avec une planche qui ne devrait même pas à mon sens passer le contrôle qualité :evil:
l'importateur se réfugie derrière les américains pour la prise en charge de la garantie, ça n'est vraiment pas sérieux. donc SAV slingshot très contestable...............

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » lun. 9 juin 2014 16:43

tu parles d'un enfoncement là où je ne vois qu'un superbe channel... :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités