J'envisage de quitter zeeko pour naviguer en North Néo ou evo.
Ce message s'adresse donc aux riders qui connaissent bien la gamme et qui ont vraiment utilisé ces ailes depuis 2011 et qui ne sont pas influencé par le matraquage marketing de la boîte.
Merci.
North Néo et Evo, quel millésime choisir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
philstjean
- Novice

J'ai une evo 2012 et une 2013 autant la 12 je suis un poil décu par la plage basse et par le fait qu'elle navigue a mon gout trop sur les arrieres, la 13 est vraiment un super compromis hyper polyvalente. Et bon elle a de la patate mais bon faut pas exagérer avant j'étais en Bandit ca tirait plus que ca:)
-
philstjean
- Novice

J'ai une Néo 9m 2013, dont je suis très content pour les vagues :
Très maniable, sans arracher au botom, excellent drift et stabilité. Par contre elle a les défauts d'une aile de vague: pas très puissante et fenêtre moins large, donc il faut la faire bien bouger en plage basse pour caper, avec une navigation moins calée. Sustentation et plage d'utilisation moyenne.
j'ai essayé la Evo 10m 2103, c'est beaucoup plus freeride, plus puissant, navigation calée, mais un peu camion, même si elle pivote bien sur l'oreille.
Très maniable, sans arracher au botom, excellent drift et stabilité. Par contre elle a les défauts d'une aile de vague: pas très puissante et fenêtre moins large, donc il faut la faire bien bouger en plage basse pour caper, avec une navigation moins calée. Sustentation et plage d'utilisation moyenne.
j'ai essayé la Evo 10m 2103, c'est beaucoup plus freeride, plus puissant, navigation calée, mais un peu camion, même si elle pivote bien sur l'oreille.
-
kiteprolac
- Habitué

briceole a écrit :QUIVER 7,9,12 néo 2013. Le pilotage est le même pour les trois, rapide , direct, choqué important, redécollage immédiat, plage haute importante. @+
Je ne suis pas d'accord sur la plage haute pour la 12m (j'ai 7, 9 et12 en 2013). Dès que c'est trop fort et surtout rafaleux elle te met des coup de pied au cul pour te rappeler qui est ce qui commande.
En plage haute je trouve que la 12m est dangereuse, pas dans les tailles inférieures.
La Neo est très bien à partir de 2012. La 2013 c'est la même, à part les couleurs 
Je connais pas la 2014, là par contre je crois qu'il y a du changement (fallait bien repositionner un peu l'aile avec la sortie de la Dice
)
J'ai pu tester la Neo en 7 / 9 / 10 (en TT) : aile super saine, très stable, grosse plage haute, confortable dans le vent fort...mais pas beaucoup de hangtime ni de caractère. Bref, une aile polyvalente et sécurisante mais pas très fun.
Je connais pas la 2014, là par contre je crois qu'il y a du changement (fallait bien repositionner un peu l'aile avec la sortie de la Dice
J'ai pu tester la Neo en 7 / 9 / 10 (en TT) : aile super saine, très stable, grosse plage haute, confortable dans le vent fort...mais pas beaucoup de hangtime ni de caractère. Bref, une aile polyvalente et sécurisante mais pas très fun.
-
philstjean
- Novice

Merci pour vos réponses bien argumentées les gars.
Parmi vous, y-a-t'il des ex zeeko ?
Comme je n'ai trouvé personne pour me faire essayer d'evo ou de néo, je vais à la pêche aux infos.
Donc, j'essaye de savoir si ça vaut le coup de passer sur ces ailes. Le feeling est-il meilleur que sur les Notus et les Krush ????
Si vous avez eu les deux, merci de m'aider par vos retours.
Parmi vous, y-a-t'il des ex zeeko ?
Comme je n'ai trouvé personne pour me faire essayer d'evo ou de néo, je vais à la pêche aux infos.
Donc, j'essaye de savoir si ça vaut le coup de passer sur ces ailes. Le feeling est-il meilleur que sur les Notus et les Krush ????
Si vous avez eu les deux, merci de m'aider par vos retours.
-
vince73700
- petit nouveau

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »