choix de surf pour le kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » jeu. 29 mai 2014 08:54

salut,
je pese entre 98 et 100kg selon la saison :mrgreen:
tu cherches un surf rapide vif et solide alors va faire un tour icihttp://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4KITALU5%279
je ne pratique que le surf kite ca fait trois ans que je n est pas mis les pied sur un tt
j ai eu du north du slingshot (ben wilson pro model en 6.2) dont je croyait ne jamais pouvoir me séparer tellement le shape est réussi!
et bien je te garantie que cette board c est une tuerie en 5.9 pour nos gabarits!
la 6.0 est plus tendu et moins radicale en vague je te la déconseil car c est une planche plus polyvalente, plus aseptisée!
la construction est béton tu peux la rider strapée ou non
apres si tu cherche une planche plus légère juste pour du strapless, tu a ca http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SURFAL5%2710
voila ! n hésite pas si tu veux plus d info en MP
en plus d etre du bon matos tu feras du bien a ta bourse! :lol: :lol: :lol:

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 29 mai 2014 22:07

wisst a écrit :salut,
je pese entre 98 et 100kg selon la saison :mrgreen:
tu cherches un surf rapide vif et solide alors va faire un tour icihttp://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4KITALU5%279
je ne pratique que le surf kite ca fait trois ans que je n est pas mis les pied sur un tt
j ai eu du north du slingshot (ben wilson pro model en 6.2) dont je croyait ne jamais pouvoir me séparer tellement le shape est réussi!
et bien je te garantie que cette board c est une tuerie en 5.9 pour nos gabarits!
la 6.0 est plus tendu et moins radicale en vague je te la déconseil car c est une planche plus polyvalente, plus aseptisée!
la construction est béton tu peux la rider strapée ou non
apres si tu cherche une planche plus légère juste pour du strapless, tu a ca http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SURFAL5%2710

voila ! n hésite pas si tu veux plus d info en MP
en plus d etre du bon matos tu feras du bien a ta bourse! :lol: :lol: :lol:

Héhé !...
Matata 5.2 pour moi ! En planche unique car ds plus gros je sors en funboard (et encore j'ai de la marge avec la Matata)

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 29 mai 2014 22:14

sofib a écrit :salut voodoo,

es-tu tjs sur la région marseillaise ou sur Nantes (comme c'est noté sur ton profil, à coté de ton post)
en ce qui concerne tes questions, je reponds rapidos ici mais j'ai ouvert un fil, histoire de ne pas pollué celui de maxi;
je n'aime pas nav dans le vent fort. Je pars sur un seul surf, pour du vent light ou medium, dans des petites à moyennes vagues (je debute!!!). Connais-tu les équivalent de la whip dans les autres marques?

a bientot
Sophie

Et re-coucou !
J'ai effectivement bougé sur Nantes: moins de monde sur les spots et plus de vagues.
Je te réponds sur l'autre post pour pas pourrir celui-là.
PS: je reçois pas les notification de nouveau message, du coup je tarde pour répondre voire je réponds pas...

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » sam. 31 mai 2014 12:18

Salut,
Ben je suis un peu :oops: :cry: car je n'ai pas lu le post sur la GONG et effectivement tant en prix qu'en fonctionnement, ça paraissait séduisant seul Bémol peut être la fabrication chinoise ?
J'ai craqué pour une HB LAFAYETTE 6.1 d'occasion que je vais la récupérer cet après midi, parait il en très bon état.
Je vous dirais ce que ça vaut demain.
Merci pour vos conseils

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 31 mai 2014 17:06

au niveau du poids, ya 1 kg de différence donc tu n'as pas fait un mauvais choix (mais ca ne reste que mon avis....)
enjoy :wink:

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » dim. 1 juin 2014 10:22

C est clair que les shapes des Gong sont super et efficaces ( j ai testé Alu 5'9 , Matata 5'2/5'6 ) mais c est un peu trop lourd pour un gabarit moyen je trouve !

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » dim. 1 juin 2014 17:18

Salut à tous,
J'ai testé la HB LAFAYETTE 6.1 et tout ce qui est dit est vrai. C'est impressionnant de facilité :lol: dans les conditions de vent eues, cad 25/30 nds de tram à Gruissan, vent off donc plan d'eau plat, l'aile une 6m rebel; Dés les premiers bords le clapot est absorbé sans effort, de la vitesse (sans plus) et avec peu de projection d'eau, maniable les virements passent trop bien, (sauf qd la planche a le nez au vent, elle tourne toute seule et donc a naturellement tendance à faire un 180° et là elle se trouve plein largue...quelle facilité !!! Il ne me reste plus qu'à tester les vagues, donc Vite des vagues (la méteo annonce du sud-est mercredi et samedi prochain au cap d'agde).
Mon premier Twintip était un Takoon signé Hervé Bourré que j'adorais malheureusement cassé sur une réception de saut, et là j'espère que la Lafayette ne subira pas le même sort.
A plus

rominet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rominet » dim. 1 juin 2014 22:24

le moins cher, d'occaz, un machin qui date d'avant disons 2010, et de la pratique. 250 EUR. faudrait etre fou pour depenser plus... bon vent.

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » lun. 2 juin 2014 19:20

Tu l'as dit c'était le modèle "VEGAS" :mrgreen: je l'avais acheté en 2005 d'occaz et bien usé, je crois que le prix était de 180 eur, il a duré 2 ans le temps de faire mes premières armes.
Les prix ont bien augmenté mais la solidité on verra à l'usage.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »