VOL A L ERMITAGE!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 23 mai 2014 16:23

KiteSteph1 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Après comme je te le dis sur le forum de Newkite44, il faut pouvoir prouver que l'aile est à toi si tu la retrouves. C'est souvent le problème dans ces cas de vol de matos. Et là j'invite tout le monde à bien noter le numéro de série de chaque pièce de son quiver et à bien garder les factures d'achat de matos ou à demander à son vendeur en cas d'achat de matos d'occasion une petite bafouille de cession de propriété de l'objet. Parce que si sur le PV de plainte à la gendarmerie le numéro de série est indiqué, à mon avis le voleur n'aura aucune chance à essayer de dire que l'aile est à lui... Sinon, c'est parole contre parole :? .


Ou il faut avoir un QR Code comme sur les ailes Switch :roll:



il est comment ce QR code ? je pense pour l'instant juste un petit truc cousu comme les numéros de série des autres ailes ...

ce qui pourrait être top c'est un vrai QR Code dans le spi , genre le bout d'un panneau , le mec qui tire une aile pour effacer le num de série il serait obligé de decouper un morceau de l'aile ...

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 23 mai 2014 16:50

Trickcoach a écrit :il est comment ce QR code ? je pense pour l'instant juste un petit truc cousu comme les numéros de série des autres ailes ...

ce qui pourrait être top c'est un vrai QR Code dans le spi , genre le bout d'un panneau , le mec qui tire une aile pour effacer le num de série il serait obligé de decouper un morceau de l'aile ...

ton voeux est exaucé :mrgreen:

Image

le switch watchdog est bien incrusté dans l'aile et c'est bien pratique

on peut mettre a jour les coordonnées du proprio après une vente, bref c'est assez bien foutu comme truc
(le numero de série de l'aile est d'ailleurs inscrit sur la facture)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 23 mai 2014 17:08

c'est top comme machin , a quand le QR code géant pour gauler de loin le mec qui navigue avec ton aile :mrgreen:

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 23 mai 2014 17:10

+1 avec Yeroglyf! vous imaginez pas le nombre d'ailes switch qu'il achete, revend et porte plainte pour matos volé vu qu'il a ses coordonnées complètes et à vie sur les ailes!












:mrgreen: joke of course

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 23 mai 2014 17:17

tu bluffes, c'est impossible

en effet il est bien connu que le matos switchkites se revend très mal d'occasion... :lol: :lol:
(sauf auprès de ceux qui en ont déjà testé une)

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » mer. 28 mai 2014 17:00


lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 28 mai 2014 18:20

Coïncidence? Faut aller la voir :idea: pour savoir.

djé44
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:36

Messagepar djé44 » mer. 28 mai 2014 21:12

chut!!
ou alors une ame charitable qui pourrait aller le voir avec le numero de série.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 29 mai 2014 10:23

Je suis à l'opposé (Almanarre) mais j'aurais bien joué au détective :lol: s'il y a des Sherlock Holmes dans le coin c'est une mission pour Le "Flysurf Scotland Yard Crew" :idea:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 55 invités