kite début juillet en Corse

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

kite début juillet en Corse

Messagepar DV » mer. 28 mai 2014 08:41

Est ce envisageable de kiter en corse ?
Quels sont les spots, plutôt vague ? "la Tonnara : mise à l'eau, règlementation.....
Quiver ?
Est ce utilise d'emmener un SUP de vague ?
merci

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 28 mai 2014 11:16

c'est un sujet qui a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum avec pleins d'explications.
puisque tu parles de la Tonnara, j'en déduis corse du sud. il est possible de kiter en corse et dans le sud ça ne pose pas de pb mais les spots ne sont pas vraiment sécu............
dans le nord je crois qu'il y a une réglementation plus contraignante, dans le sud interdiction dans la baie de figari mais avec une zone de kite dédiée. ballistra c'est toléré, plage surveillée et ils demandent de respecter les baigneurs et de ne pas naviguer au bord.
pour les vagues en juillet dans le sud ça reste très aléatoire et plutôt rare même si j'ai connu des années avec des conditions magiques à la Tonara :wink:
pour le quiver, il faut tout prendre de 5m² à 12m² car généralement début juillet ça peut rentrer très fort comme ça peut être pétole mais c'est tout de même assez rare car avec les thermiques il y a toujours de quoi bricoler.
pour le sup même sans vagues ça peut être sympa :lol:

rocia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:39

Messagepar rocia » mer. 28 mai 2014 11:19

Spots au top au sud de la corse, autour de bonifacio.. tonnara, baie de figari.. piantarella, pinarellu..mais attention en juillet, je pense que c'est moins toléré..voire interdit
Perso, j'y suis allée l'année passée en juin et conditions au top 20 noeuds en moyenne pendant toutes une semaine
Et là j'y retourne en septembre pour éviter les touristes et avoir du vent..

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 28 mai 2014 11:58

je confirme qu'en juillet ça ne pose pas de pb pour kiter en corse du sud car la plupart des plages sont non surveillées autour de Bonifacio. mais il faut vraiment faire gaffe et ne pas faire n'importe quoi.........quand le vent se lève sur les côtes exposées il y a moins de monde sur les plages, les baigneurs n'apprécient pas :P mais quand le vent est light à la tonara il peut y avoir 2/3 rangées de parasols et la zone de décollage est très petite et le vent est side on; donc baigneurs sous le vent :evil: il faut sortir au plus vite sans faire peur et rester au large et pas de soucis et ça se passe comme ça un peu partout :wink:
respect et on pourra naviguer encore de nombreuses années :wink:

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mer. 28 mai 2014 14:18

ok
merci pour ces premières infos. Si j'emmène du matos je prendrais 8 et 6 pour les jours de vent, en dessous de 20 nds je laisserai la plage aux baigneurs. Pour le sup, comme c'est un petit SUP, il restera à la maison

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mer. 28 mai 2014 14:25

J'ai retrouvé ! c'est le spot de la punta que j'aimerai exploiter
Des infos ?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 28 mai 2014 15:15

je vois :lol:
la punta c'est en face de la tonara en traversant la baie et en remontant un peu au vent ;ou départ possible direct de la punta mais il faut prendre une piste pas très carrossable pendant plusieurs kilomètres.....
mais comme déjà précisé il ne faut pas rêver, en 15 ans sur le mois de juillet en corse du sud les vagues ont été rares mais quand ça marche c'est excellent et il y a quelques possibilités dans la baie.....
il y a 3 ans j'ai vu des grosses vagues assez régulièrement pendant mes 4 semaines de vacances mais bon c'était carton tous les jours pendant 3 semaines et 25° en température extérieur et ces conditions étaient vraiment exceptionnelles pour juillet. en général sur 4 semaines on peut prendre 2/3 coup de vent et le reste c'est modéré à light donc les vagues dans le sud faut pas trop compter dessus......


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités