Aile de race et de wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Aile de race et de wakestyle

Messagepar malotricks » lun. 26 mai 2014 21:35

Salut,


Je suis un nouveau sur le forum. J'ai deux besoins contradictoires : je recherche une aile qui puisse faire un peu de race et de wakestyle.

Je suis conscient que c'est difficile. Du coup, je regarde sur les ailes polyvalentes comme la bandit, faute de mieux.

Avez un conseil d'aile à me donner ?

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 27 mai 2014 09:15

switchblade

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mar. 27 mai 2014 10:14

Oui enfin la switchblade tu va te faire fumer en wakestyle :shock: ca va tirer fort,

La race tu veux en faire a quel niveau?

J'ai une planche de race pour m'amuser et faire du speedcrossing et j'ai des Airush razor ca marche tres bien pour moi,

Apres si tu veux etre plus pointilleux ca va etre compliquer d'allier les deux

A+

Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » mar. 27 mai 2014 12:01

Best TS, la plus polyvalente que j'ai essayé ! N'a pas forcément une excellente remontée au vent mais tu peux faire de tout avec...

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 27 mai 2014 12:24

Effectivement, ca depends de ton niveau d exigence :)

Tout marche, ca depends ou tu place le curseur

50/50
70wake et 30 race etc....

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 27 mai 2014 23:00

switchblade je trouve ca pas mal aussi. c'est un vrai cable.
une aile qui tracte bien c'est pas mal pour le Wakestyle (moins pour le freestyle...). pour charger en puissance les tricks. super détente de ligne en passant la switch!

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » mar. 27 mai 2014 23:53

Merci pour vos retours.

Je suis tenté par une utilisation 50/50 niveau apprentissage et progression.

Objectif pour la Race, progression et participation à une épreuve de race dans un an.
Objectif pour le wakestyle, avoir un bon compromis avec une aile qui tire pas trop fort mais avec des bonnes sensations pour faire des tricks.

Pour la Best TS à voir.
Pour la Switchblade, j'ai peur que ca tire un trop pour moi en wakestyle. Je veux quelque chose de plus soft. Bref, un bon compromis.

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 28 mai 2014 11:53

Ca va etre dur a trouver je pense :D

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 28 mai 2014 12:29

Clair,

Et n'oublie pas non plus que c'est pas l'aile qui fait le ride, mais surtout le rideur.

Alors si ton épreuve de race c'est du truc amateur pour se tirer la bourre une fois et voir à quoi ça ressemble, ne choisi pas en fonction de ça.

Maintenant si tu veux faire du "Wakestyle", mais que tu veux rider "peinard" (que ce soit aussi bien via une aile douce et/ou en sous toilant et/ou avec une vitesse de ride pas trop rapide), là aussi il va y avoir soucis.
Le wakestyle c'est de l'engagement avant tout (toiler, rider vite, pauser fort).

Sauf avec des modèles trop spécifiques (ailes qui vont trop loin en fenetre, ou qui ne sont pas assez "park and ride"), toutes les ailes peuvent bien aller du moment où tu te sens bien avec.
Et pour avoir un bon pop il te faut une aile qui tire un peu sous le vent quand meme, ou en tous cas qui a un bon fond de puissance.

Donc check dans les C-shape si vraiment la Race c'est juste pour rigoler un coup.

Sinon tape dans une Switchblade, une Envy pour avoir quelque chose sur lequel tu va pouvoir prendre appuis en déhooké et qui permettra quand meme d'avoir du depower pour gérer les rafales en race. (tout en remontant un peu mieux au vent quand meme qu'un vrai C-shape).


MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mer. 28 mai 2014 15:33

https://www.facebook.com/photo.php?v=64 ... =2&theater

Rien n'a rajouter :D Les trois premiers sont en chausse + board de wakestyle, ils explosent les mauviette de raceux, comme dit manix c'est pas le kite ni la board qui jouent mais l'engagement et le rider :D

Y a aussi une vidéo de Rienstra de chez slingshot qui fini 1er au downwind des gorge en exploitant tout les raceux en vitesse et la aussi il est en chausse + C-shape + board de wake, je ne dis pas que c'est le plus efficasse mais ça me fait rire de voir des gens méga investit la dedans, qui passent leur nuit à rêver de leur futur board 98% carbon, leur nouvelle ailes à panneau rigide solaire se faire exploser par un pewet de freestyleux en chausse avec une board qui a 6cm de rocker et qui pousse de l'eau comme pas deux et qui fait juste l'épreuve pour ce foutre de leur gueule :D

Ps : je trouve l'évent border cross mega cool en chausse ça à l'air bien fun malgrès tout :D ! Mais la race avec une planche de windsurf je trouve ça con au possible, ça n'engage que moi...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités