Retrouver le feeling...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 21 mai 2014 22:52

sinon, il te reste toujours à essayer des trucs différents..... tout se ride!!!
un skim, une cacahuète, un wakeskate, un surf...... plein de trucs qui te permettront de retrouver le feeling, ya qu'à faire les petites annonces et puis ca va passer va, la passion est toujours là :wink:
perso, j'ai plusieurs fois changé pour casser la routine, je suis à 100% strapless depuis plusieurs années, surf à donf depuis quelques mois mais là, je ressens le besoin de retenter des tricks.... je passe plus rien, je bois de l'eau et me prends des boites mais la motiv est là, ca change et c'est ca qui est bon!! et je ne cours plus après les sessions, quand j'ai pas envie j'y vais pas, du coup je ne fais aucune session de merde où je suis frustré, j'alterne en fonction de mes envies et de mon feeling du jour : surf/paddle, kite, body, famille...dsl pour les frustrés, chacun sa vie, chacun ses choix...
t'inquiètes :wink:

Publicité
imottepe
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 22:58

Messagepar imottepe » mer. 21 mai 2014 23:47

Alors, je sais pas du tout si ma réponse va être adaptée, mais bon.
Je suis tombé sur une tres bonne occase il y a pas longtemps. C'est une f-one sk8, et en regardant les tests, ça a l'air de tout a fait correspondre : carving de ouf, gros confort dans les conditions musclées, tres joueuses...

Bon courage pour ta recherche!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 22 mai 2014 00:04

mico a écrit :sinon, il te reste toujours à essayer des trucs différents..... tout se ride!!!
un skim, une cacahuète, un wakeskate, un surf...... plein de trucs qui te permettront de retrouver le feeling, ya qu'à faire les petites annonces et puis ca va passer va, la passion est toujours là :wink:


yes quand tu regardes les dernières vidéos WKS8 made in la France Avec Campet , Sudrat ,... çà motive :wink:

https://vimeo.com/93094072
https://vimeo.com/95844521

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 22 mai 2014 00:17

budda a écrit :La hadlow j'ai pas testé mais pour le shape ça a l'air assez proche de ma clash, mais si c'est plus "slashy" il faut que je teste.

Le rocker est fort différent, donc si tu as l'occasion de tester, fonce

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 22 mai 2014 10:45

mico a écrit :sinon, il te reste toujours à essayer des trucs différents..... tout se ride!!!
un skim, une cacahuète, un wakeskate, un surf...... plein de trucs qui te permettront de retrouver le feeling, ya qu'à faire les petites annonces et puis ca va passer va, la passion est toujours là :wink:
perso, j'ai plusieurs fois changé pour casser la routine, je suis à 100% strapless depuis plusieurs années, surf à donf depuis quelques mois mais là, je ressens le besoin de retenter des tricks.... je passe plus rien, je bois de l'eau et me prends des boites mais la motiv est là, ca change et c'est ca qui est bon!! et je ne cours plus après les sessions, quand j'ai pas envie j'y vais pas, du coup je ne fais aucune session de merde où je suis frustré, j'alterne en fonction de mes envies et de mon feeling du jour : surf/paddle, kite, body, famille...dsl pour les frustrés, chacun sa vie, chacun ses choix...
t'inquiètes :wink:


C'est clair! Je me suis mis aussi au surf, avec la matata je me marre pas mal! c'est la première fois que je vais a la plage sans prendre mon TT et je me tate de prendre un autre pour rester en surf qd le vent monte, pour le moment je trouve la matata dure a gérer passer les 20-25nds (en meme tps c'est pas son programme.

la c'est vraiment un TT que je recherche et avec ce que tout le monde me dis je commence a avoir 2/3 idées :wink:
Je vais essayé de tester la Hadlow, je connais quelqu'un qui en a une (une toute blanche avec la croix je crois), je pensais aussi la joke ou 2/3 personne m'avaient dit que c'était une planche très joueuse pour une board type wake...

Pour les sk8 j'en ai eu 2 (2004/2006) j'adorais ces boards (surtout la 2006) mais il fallait etre toilé comme un goret pour en sortir quelque chose :roll: depuis elles ont surement evolué mais j'en ai pas vu une seul!

Je vais essayé de chercher en occaz, je veux pas trop mettre pour le moment! je prefere tester et si c'est vraiment ça que j'avais besoin... bah je casserai la tirelire pour une alkita :wink:

Merci encore et si vous avez des idées d'autre board slashy-carving-freestyle je suis preneur :D
Modifié en dernier par budda le jeu. 22 mai 2014 13:43, modifié 1 fois.

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Messagepar sebio50 » jeu. 22 mai 2014 10:51

C'est juste pour relativiser le propos en ces temps difficiles.
J'habites pour ma part non pas à Paris mais à 5 minutes d'un bon spot Normand donc pour la frustration , ça va ...
La vie que l'on a , ce n'est pas toujours une question de choix. Certains la subissent plus que d'autres , il ne faut pas l'oublier..
L'egocentrisme est aujourd'hui prégnant...

Quant au feeling, le secret amha tient dans la diversité des pratiques: si aujourd'hui , tu ne te fais plus plaisir en kite , diversifies tes pratiques :
VTT& SURF du côté de Tarifa, y'a de quoi faire ! tu retrouveras d'autres sensations de glisse .
Le trail est aussi un sport à découvrir dans le recherche de sensation FREERIDE..
reviens ensuite au kite pour les bons coups ...

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 22 mai 2014 11:02

pour apporter une pierre de plus à la réflexion, dans le genre TT parfait pour se faire plaisir en toute circonstance, sans être exclusif, j'ai une Shinn Speedball depuis l'année dernière. j'avais un peu arrêté le TT depuis quelques années, et j'y ai repris goût grâce à elle! les côtes semblent surprenantes (130x43!) mais elle passe bien partout, flat, clapot et vagues.
à tester :wink:
https://vimeo.com/69146265

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 22 mai 2014 13:20

J ai pu essayer pas mal de TT. Perso je n ai rien trouve de mieux que ma joke, montee en petit aileron de wake. C est hyper joueur, tu peux la mettre en travers, meme a pleine vitesse, juste en soulageant les appuis. A essayer en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » jeu. 22 mai 2014 17:06

Salut Budda
Je suis sur une x-ride de chez North depuis 2 ans et je pense vraiment que cela correspondrait à ce que tu cherche. Elle à un bon pop passe bien le clapot et surtout ça carve comme c'est pas permis, impossible à décrocher dans les grandes courbes pleine balle, très joueuse dans les vagues.
Pour info je suis dans le même cas que toi, 10 ans de kite et le même sentiment. 8)

kiteur83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 14:01

Messagepar kiteur83 » jeu. 22 mai 2014 19:22

:D aloha budda
j aime la shinn speedball en 132X45 joueuse et pop au rdv

a tester
bon courage :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités