[Voayge]Sac pour prendre l'avion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne_84
petit nouveau
petit nouveau

[Voayge]Sac pour prendre l'avion

Messagepar Etienne_84 » mar. 20 mai 2014 14:48

Bonjour,

Je cherche à acheter un sac mais je ne sais pas quoi prendre. L'idée c'est de prendre l'avion avec 1-2 board et une aile.

Quel sac me conseillez vous ?

Merci pour votre retour.

Etienne

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 20 mai 2014 15:22

j'ai le cabrinha Golf Bag , il est bien ...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 20 mai 2014 15:45

ils sont tous bien de toute manière. Le mieux reste de prendre un golf bag pas trop flash pr éviter les taxes quand ils ne sont pas trop regardants.

Etienne_84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Etienne_84 » jeu. 22 mai 2014 10:43

Bonjour

D'abord merci pour vos réponse.

Une dernière question, ma planche fait du 138 cm. Est il préférable de prendre un sac de 140cm ou 150cm ?

Merci par avance

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » jeu. 22 mai 2014 14:18

Etienne_84 a écrit :Bonjour

Une dernière question, ma planche fait du 138 cm. Est il préférable de prendre un sac de 140cm ou 150cm ?

bon, si tu pars comme ca, tu vas en avoir pour 20'000 posts pour décider, quand à l'emplacement de la languette...... :lol: :lol:

Chaque compagnie aérienne a des règles différentes en tolérance, poids, longueur, cumul des dimensions (Lxlxh) ....
De mon expérience :

le réel ou pseudo sac de golf, si ca passe, c'est le moins cher au niveau de la surtaxe bagages :lol:

MAIS avec une board de 140...tu trouveras difficilement un vrai sac de golf -car la partie haute est fine - et la largeur souvent pas suffisante si ta board fait 35 ou plus...;

Certaines compagnies aériennes te font raquer sévère et en plus te limitent le poids à 15, voire 12 kg....
si tu prends le bag TOP, poches, séparations, zip, roulettes, etc... tu prends déjà dans ta tronche min 3 kg min de poids mort :mrgreen: :mrgreen:
... après ca va être douloureux si tu dois ajouter la board, combi,, harnais, 2 voiles....

Le meilleur flybag c'est de t'acheter d'occas une board , un coup de scie sauteuse au milieu , une plaque, 8 vis inox, dans le sac de soute, les voiles en cabine :lol:
Si t'es Crésus... t'as la Split de chez Nobile ou flysurfer... :mrgreen: :oops:

Comptes-bien, sur la durée c'est pas si cher... quand t'auras cumulé les 50 roros par transport, 5 fois par an, dix ans de suite 8) 8) 8) 8)

Etienne_84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Etienne_84 » jeu. 22 mai 2014 16:18

la enfait c'était plutôt pour savoir quelle taille de sac par rapport à mon matos car un pote m'a dit qu'il avait pris un sac a peu plus grand que la taille de sa board mais que son sac avait été arraché par la planche car trop serrer. Comme je me rends pas compte de l’épaisseur du sac. je me demandais si un sac de la taille de 140cm suffisait ou dois je prendre un sac de 150 cm. L'idée est de pas déchiré mon sac à la première utilisation.

Après les taxes d’aéroport, j'aurais envie de te dire si ca passe tant mieux si ca passe pas je compte pas laisser mon matos à l'aéroport... :) donc je pense que je payerais les taxes.

Mais merci quand même pour ta réponse

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » jeu. 22 mai 2014 17:06

Alors prends un grand, rembourré :lol:
Car sinon dans 2/3 ans tu risques de le regretter... t'auras changé de board et elle passera pas dans le sac :twisted: :shock:

Et même pose de la mousse (type isolation tuyaux) dans la partie haute de ta board.... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »