Reparations board d'attaque+ SPI (dacron)

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

verdier
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:04

Reparations board d'attaque+ SPI (dacron)

Messagepar verdier » ven. 16 mai 2014 23:32

Salut,

Suite à une grosse galère j'ai du larguer mon aile (c'était off).. Le cross me la retrouver mais ils ont du la percer. Je me retrouve donc avec le bord d'attaque et les lattes trouées. J'ai donc racheter une aile et j'ai décidé de réparer l'autre sans dépenser beaucoup.

Toutes les chambres a air sont réparer mais par contre pour la pose du dacron je galère j'ai mis un morceaux à l'intérieur et à l'extérieur de la coupure ( 2 3 cm à chaque fois). Sur certaines ca tiens bien mais d'autres non. Je n'ai pas utilisé de truc d'alcool avant de coler le dacron est ce que sa pourrait être du à cela? quoi utiliser pour remplacer les petites lingettes d'alcool vendu avec les kits de repa?

Merci

Publicité
tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » dim. 18 mai 2014 13:04

Les boudins ne doivent pas être réparés avec de la toile de spi (c'est pour l'aile en kite) mais avec des tissus de latex que tu peux trouver chez http://www.wanikou.com

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 20 mai 2014 09:08

Bon, je te sens désabusé par la réponse de tipi... :mrgreen:

Les lingettes sont imprégnées d'alcool isopropylique. Cherche sur le web, ça se trouve à pas cher en lingettes ou au litre.

N'oublie pas d'arrondir tes morceaux de dacron, les coins se décollent toujours.

verdier
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:04

Messagepar verdier » mar. 20 mai 2014 20:22

ahahah en effet j'étais étonné de sa réponse...

Merci pour ta réponse en tout cas, en espérant que tout tienne comme il faut avec cette alcool.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités