Aile
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile
Après plusieurs messages sur ce forum et vos différents avis, j'en conclu deux choses : Pour le vent léger :<br><br>Une grosse aile : permet de faire des sauts ! Plus facile à remonter au vent ! Par contre dangereux dès que le vent monte !<br><br>Une grosse planche : permet de tirer des bords sous toilé ! Mais pour les sauts c pas top !<br><br>Si je me trompe dites le moi ! <br><br>Donc mon choix va s'orienter plus vers la grande bâche ! Mais quoi ? Pour un poids de 80 kg et niveau intermédiaire + ! Sachant que pour l'instant je couvre une plage d'utilisation de 15 à 35 noeuds avec mes deux ailes actuelles !<br><br>On m'a dit que la Rhino 4 en 18 m2 est pas mal ! Mais y a t il autre chose de bien ! Par exemple la rdd type 6 18 m 2 ! <br><br>Merci d'avance !!<br><br>
mach 5 16,
mach 5 16<br>
J'ai déja une 14 donc 16 ça va peut être se rapprocher un pe
J'ai déja une 14 donc 16 ça va peut être se rapprocher un peu trop !
c une 14 quoi?,
c une 14 quoi?<br>
si tu peux trouver une dream 2 (2004)16 tu auras la traction
si tu peux trouver une dream 2 (2004)16 tu auras la traction d une 18 avec la maniabilite d une 16 j en ai eu une je me regalais avec alors que mes potes se faisaient tracter comme des fous furieux en mach3.(poidS 83 style 139/37 pratique reguliere depuis 2001)j ai echange avec la M5 16 elle etait bien mais le depart etait plus tard (a mon gout)<br>maintenant en occas je crois ça doit etre rare
- kerambeach
- bavard
On peut aussi jouer sur la longueur des lignes, entre 20 et
On peut aussi jouer sur la longueur des lignes, entre 20 et 30 metres il y a une sacre difference surtout dans le petit temps!
mouais mais tu recuperes une aile encore plus lente alors qu
mouais mais tu recuperes une aile encore plus lente alors qu il faut pouvoir relancer dans les molles..
Oui c ça quoi ?,
Oui c ça quoi ?<br>
j'ai une vegas 18 depuis 1 mois (479 euros nue chez flysurfp
j'ai une vegas 18 depuis 1 mois (479 euros nue chez flysurfpromo) et elle cartonne. Je remonte au vent à 11 nds (85kg, board 125/38).<br>La rhino 4 en 18m est connue pour être très performante mais je n'en avais pas trouvé à un bon prix.
- kerambeach
- bavard
Je prefere une voile lente que tu relances pas qu une voile
Je prefere une voile lente que tu relances pas qu une voile rapide que tu relances, apres ca depend des gouts.