Airush Razor ou North Vegas 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 16 mai 2014 14:05

Mais non, arrete tes conneries, t'as largement le niveau de maitrise des toutes les conditions et des débutants pour rider safe, même surtoilé, même surpeuplé.
Comment est ce qu'on faisait avant donc???

Allez passe du coté obscur et mon tonton cherche justement une Rally 10, pour naviguer avec son harnais culotte, ses mitaines, son casque, son gilet, son leash de planche, sa board Flysurfeur 150/44, et ses botillons.


Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » ven. 16 mai 2014 14:19

Manix a écrit :mon tonton cherche justement une Rally 10, pour naviguer avec son harnais culotte, ses mitaines, son casque, son gilet, son leash de planche, sa board Flysurfeur 150/44, et ses botillons.



:lol: :lol: :lol: Argument imparable, il ne va plus vouloir s'en servir...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 16 mai 2014 14:23

Non sérieux Livuss il envoie bien avec ses Rally et c'est vraiment des toutes bonnes ailes. Mais comme il progresse vite le bougre, et qu'il est méga physique, il gagnerait encore en progression avec des C, ca fait un an que je me tue à lui dire :wink:

Content de voir qu'il passe le pas.


ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 16 mai 2014 14:50

C'est un autre monde allez va y fonce!!!!!!!

Tu seras pas decu et le depower est largement suffisant!!!

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 16 mai 2014 15:34

Bah ca depends du programme, et sans vouloir faire le mec qui abonde vers le C.

recemment pour les besoin d une compete amicale dans la brafougne j'ai emprunté la vapor X 6m² de ma nana:
- ok c etait super confort mais me suis fait depouiller dés que je dehookais...

Pour le heat 2 me suis dit je peux pas faire pire je repart en razor 7:
- j'etais un peu moins confort sur la plage, des que j'etais sur ma board tout aussi mal/bien au choix
- j'ai posé un 313 et 2-3 conneries

Aprés ca depends du prog, pour freestyler meme surtoiler la Razor est mieux

Pour surfer n'importe quand la razor me degage du surf au bottom

Tous les C ne se valent pas, j'ai arreté les Fuel car la 7 me faisait peur et je regressais dans le baston.

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 16 mai 2014 15:38

En surf je la trouve pas si mal,

je fait du surf de temp en temp et ca me suffit amplement,

J'y connaits pas grand chose mais pour moi elle est suffisante

Apres j'ais cru comprendre qu'un C n'est pas trop mal en surf

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 16 mai 2014 15:45

j'ai repris récemment ma vielle liquid force hifi 7...et en effet même surtoilé, je peux encore déhooker...en hybride je peux pas.

c'est bien le gros avantage des c-shape, ce sont des ailes beaucoup plus facile en déhooké qui font progresser plus vite sur les moves newschool

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » ven. 16 mai 2014 18:09

Perso je suis passé d'un quiver C-shape non homogène (Combat 11 / vegas 9 / razor 7) a un quiver full RPM (12/9/6) et je regrette sous certain aspect et pas pour d'autre...

Avantage hybride :
- Plage de vent : pas besoin de gonfler 3 ailes sur ma session, avec mon quiver de C je finissais toujours par gonfler 9-11 ou 9/7, maintenant je gonfle 9 si j'hésite, 12 si c'est lighjt et 6 si c'est carton.

- Loop : j'osais pas engager avec mes C-shape, les RPM m'ont mis en confiance et je balance bien plus de loop à toute les sauce qu'avant (dehoocké / hoocké / transition etc...)
Alors oui ca tire moins, l'aile pivote instantanément mais pour commencer a bien engager c'est cool et ca met à laise, surtout que les boites font moins mal (laile loop plus vite donc on se fait pas tracter dans toute la fenetre, en chausse c'est un réel plus).

- Redecollage : ne ridant qu'en chausse ça m'apporte un vrai plus, je commence les trick unhoock dans les vagues et ca me rassure d'avoir l'aile qui va vite redécoller.

- Plage basse : y a rien a faire ma RPM 12 pourtant bien plus petite que ma combat 11 a une meilleur plage basse, surtout quand ça devient vraiment light, en surfboard ça me permet de continuer à rider quand les autres sortent des flysurfer 15/19m... sans devoir changer d'aile (j'ai une FS 15 que je n'utilise plus étant donné que je m'amuse mieux en surf + 12m).

Inconvénient :

- Le dehoocké : ça tire presque tout le temps, rien à voir avec le slack franc d'un C, l'aile accélère très vite, sur toilé la 9 et la 6 sont indéhoockable, on se retrouve à mach 3 en 2 sec, la 12 marche encore bien... J'ai remarqué qu'il faut avoir plus de vitesse quand C-shape pour charger le kite sinon pas de pop (il faut perdre plus au vent pour prendre de la vitesse)

- Trop rapide en petite taille : les fautes de barre pardonnent pas vraiment, l'aile fini en loop et ca fait +- bobo, en C l'aile bouge beaucoup moins.

- Le lift : les RPM sont trop peper... ca arrache pas, c'est calme, ca met en confiance...

- Plage très haute : impossible de les freiner aussi bien qu'un C-shape avec les cuisses, la traction se fait beaucoup dans les bras et moins dans le harnais.

Enfin voila perso je regrette pas moins choix mais c'est moins bien en dehoocké, clairement...
Un pote vient d'acheter une RPM7 et il couvre la plage de sa combat 9-7 avec (85kg)...
Mais il est du même avis que moi, les hybride dépouillent trop déhoocké des qu'on est toilé alors que les C-shape sont cool tout le long de leur plage de vent...

Pour moi le passage se justifie pour 2 raisons :
1) Le comportement, certain ne jurent que par des C...
2) Programme dehoocké
Je trouve que dans les autre domaine les hybride sont quand même plus sympas, pas plus performante mais on en tire plus vite la quintessence alors que les C pour en tirer leur qualité il faut quand même engager plus (oldschool / loop / surf) et avoir une meilleur maitrise d'aile pour le dehoocké c'est incomparable je prefère 10x un C-shape dans 18-20kn en 11M que ma 12m RPM c'est encore plus vrai en 9m...

Maintenant n'importe qui sortit de stage sait rider en C-shape, j'ai appris a un pote (il avait un niveau 0 il savait même pas piloter un powerkite) qui a racheté mon quiver et il s'en sors haut la mains... pourtant la Combat est quand même pas évidente, pas vraiment de depower à la barre et lente... de la à dire qu'il en tire son potentiel non...

Désolé pour la tartine, juste que j'étais dans la même situation que Livuss et que finalement je trouve que le passage au C m'a ralentit, j'étais moins en confiance pour tenter qu'en hybride, que ca soit en dehoocké qu'en loop.
Je pense y revenir quand j'aurais progressé encore en dehoocké / loop...

Avatar de l’utilisateur
Livuss
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 23:04

Messagepar Livuss » ven. 16 mai 2014 22:55

moi je les kiff mes rally que se soit en dehooker ou pas c'est pas sa qui justifie le changement (puis j'ai pas dits que je revendais mes rally non plus , madame est en pleinne apprentisage :lol: )

je veux juste me faire sateliser en loop et me faire arracher sévère en saut :p donc une petit razor pour découvrir et si je kiff je complète et le quiver


mais le tonton manix P.tain qu'il fait casser les tirelires des gens !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités