problème strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » mer. 14 mai 2014 22:00

Sinon, au risque de me faire lapider, puis-je te suggérer d'essayer avec des straps?
Tu ne glisseras plus sur ta planche et tu sauteras sans te poser de problème.
Évidement, on les voit venir les fashion kite victims: "le gros ringard, il met des straps, c'est pour les nuls".
Essaye quand même, tu verras, c'est facile et très amusant. Comme Pierre Mortez, il suffit juste de se moquer de l'opinion des autres.

D'ailleurs à regarder sur les spots, la plupart de ceux qui naviguent strapless coûte que coûte pour faire "tendance" feraient bien d'en remettre, ça irait beaucoup mieux pour eux...

Je dis ça, mais je ne suis rien.

Publicité
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mer. 14 mai 2014 23:10

Ca fait longtemps que je navigue avec un surf, quand les condition sont grosses je mets mes straps pour mieux surfer ou sauter. Je voulais juste essayer strapless pour les plus petites conditions et ca me plait beaucoup, ca donne de nouveaux challenges.

Sinon je ne suis en rien débutant avec la navigation en surf strapé

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 15 mai 2014 10:28

Salut,
+1 pour lâcher la main arrière, c'est à l'appel du saut que la position main avant lâcher est naturelle, mais dès que tu décolles il faut envoyer la main avant sur la barre
laches la main arrière, ton corps sera automatiquement penché légèrement en avant et la il te suffira de plaquer ta planche contre le vent, en faisant une flexion plantaire, afin que celle ci est la meilleur prise au vent possible...

Très bien dit tipi, juste flexion plantaire? il faut appuyer sur la pointe des pieds quoi :mrgreen:
Sinon le vent fort est source de réussite :lol:
Moi aussi j'ai nav un petit moment avec des straps, mais qu'elle liberté une fois la planche maitrisée! bref ce sont des ressentis perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » jeu. 15 mai 2014 13:23

Ok, donc en gros je remonte l'aile vers le zenith, je m'aide d'un kicker pour sauter en lâchant la main arrière. Je me penche en avant en pliant la jambe avant, et en faisant une "flexion plantaire" :). Le but étant que le vent pousse sur le dessous de la planche.

Le problème de chez nous avec le vent fort c'est déjà qu'il est plutôt rare ^^ et qu'en plus il est souvent synonyme de plan d'eau démonté... a retester dès que les conditions seront là !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 15 mai 2014 15:33

paotr29 a écrit :D'ailleurs à regarder sur les spots, la plupart de ceux qui naviguent strapless coûte que coûte pour faire "tendance" feraient bien d'en remettre, ça irait beaucoup mieux pour eux...

:lol: :lol: :lol: !

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 17 mai 2014 23:41

mico a écrit :salut,
dans peu d'air c'est plus technique effectivement.
pour la wax, j'avais créé un topic. il y a qq marques qui marchent mieux en kite que d'autres, les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en surf pur mais malheureusement les chaussons sont dans ce cas vite recommandé....


Je viens de prendre de la Manera pour tester ( version super glue parait il y compris sur pad),et vu que c'est fait par GreenFix y'a peut être l'équivalent chez eux à moins cher que F-One :mrgreen: :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités