Des photos de vous ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

wind59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 21:51

Des photos de vous ?

Messagepar wind59 » mer. 14 mai 2014 00:05

Bonjour

Naviguant régulièrement dans le nord (De Bray-Dunes à Wimereux essentiellement (en passant par Gravelines, Sangatte, Wissant, Dunkerque...), je propose la vente de photos prises lors de ces sessions.
Si vous venez naviguer de temps en temps sur ces spots ou si vous êtes tout simplement curieux, n'hésitez pas à venir faire un tour sur :

http://rideshooting.blogspot.fr/

A bientôt

Publicité
yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » mer. 14 mai 2014 01:30

Qu'en est il du droit à l'image?
Parce que si n'importe qui peut acheter et utiliser des photos de moi... Je veux les royalties!

wind59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 21:51

Messagepar wind59 » mer. 14 mai 2014 14:26

J'étais un peu étonné de ne pas avoir eu la question... car je me la suis longuement posée.
Il est vrai qu'en théorie je devrais systématiquement demander l'accord de la personne concernée. Pas évident... la matos photo n'aime pas l'eau...

Mais quand je shoote je me mets clairement en évidence. Libre à chacun de s'éloigner un peu ou de venir me voir. A vrai dire, j'ai plutôt le problème inverse : l'appareil photo attire le kiteux comme c'est pas imaginable !

Pour compléter, toutes les photos non taggées et en libre téléchargement sont mises en lignes avec l'accord des personnes qui y apparaissent (pour faire simple ce sont les amis avec qui je navigue).

Je n'avais pas songé à l'aspect "royalties" mais plutôt à des personnes qui ne souhaitent pas être identifiables à un instant t à cet endroit (vis à vis de leur patron, de leur femme, on peut tout imaginer). Il est évident que sur simple demande, une photo jugée gênante serait retirée.

Après il ne faut pas délirer. Le but est de proposer des photos à "Mr tout le monde", pas de prendre des riders pros en cachette. L'idée est venue du fait que j'étais régulièrement abordé lorsque je prenais des photos d'amis.

Sur les sessions de Wissant, le niveau global était bon (voir très bon) car les conditions étaient musclées mais je compte bien proposer des photos aux débutants.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 14 mai 2014 17:29

clair...faut pas casser ce genre d'initiative suffisamment rare, sachant que c'est pas du tout pour faire fortune, mais bien pour le côté passion de la photo...

c'est rare de se faire photographier, alors si on peut en profiter...

yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » mer. 14 mai 2014 18:03

Mon message à été mal compris...
Je parlais de royalties sur le ton de la plaisanterie.
L'initiative est bonne, désolé si mon message à eu l'air l mécontent.

wind59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 21:51

Messagepar wind59 » mer. 14 mai 2014 21:30

Pas du tout Yakvador ! J'avais bien compris que tu plaisantais et je ne l'avais pas mal pris je te rassure.
Mais il faut bien avouer que ça peut ponctuellement poser pb.

Mais comme le dit nalesc, il ne s'agit pas de faire fortune et c'est peu de le dire...

Si ça peut me payer une révision de mon téléobjectif à la fin de l'année, ce sera déjà bien.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 1 invité