Bonjour,
J'aimerai acheter un nouvel harnais. Le manera, me plait pas mal, est ce quelqu'un l'a déjà essayé?
J'aimerai avoir aussi des avis sur les dakine et mystic haut gamme?
Merci!
Choix harnais, mystic, manera ou dakine
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
yo j'ai un ion apex (modèle 2012) depuis 2 ans. Utilisé sur une combi sèche, sur un neoprène, sur un t-shirt et torse nu; super confort, surtout torse nu. J'en ai pris l'habitude; par contre comme abordé récemment, j'ai pu mettre autour de mon torse un manera il y a deux semaines... franchement déjà ultra léger, une sensation de maintien immédiat au niveau des lombaires; j'ai pas eu le temps de vraiment valider la taille; mais à titre indicatif, en apex je suis en S (qui me va très bien), là c'était du M... (et pour le coup si je regarde les côtes sur la boutique flysurf... c'est plutôt du S sur le Manera qu'il me faudrait...!)
Bref, j'hésitais à me le prendre pour changer mon Apex qui pourtant après 2 ans de bon et loyaux service est vraiment dans un super état, vraiment du super matos.
Va essayer si tu peux c'est toujours conseillé, mais ça tu le sais déjà
Je m'inscris à ton sujet, j'espère avoir des retours sur ce sujet
Pour info
-> Mesure Tour de taille : bien horizontalement à l'endroit le plus mince.
Bref, j'hésitais à me le prendre pour changer mon Apex qui pourtant après 2 ans de bon et loyaux service est vraiment dans un super état, vraiment du super matos.
Va essayer si tu peux c'est toujours conseillé, mais ça tu le sais déjà

Je m'inscris à ton sujet, j'espère avoir des retours sur ce sujet

Pour info
-> Mesure Tour de taille : bien horizontalement à l'endroit le plus mince.
Modifié en dernier par okayplayer le mar. 13 mai 2014 22:48, modifié 1 fois.
Attention ces 3 harnais sont bien différents ! Mieux vaut tester. J'avais ht un warrior à l'aveugle j'avais regretté.
Je viens de changer mon prolimit et j'ai longuement hésiter entre le manera et le apex 2014. J'ai finalement opté pour le apex car plus confort (moins rigide pour le surf) et de plus je n'aime pas trop les spreaders qui se glissent dans le harnais quand on le ferme.
sinon, c'est un tout petit détail mais j'ai trouvé vraiment débile de la part de fone de mettre le coupe ligne "manera" en option à 10 euros en laissant l'emplacement vide. C'est franchement à se demander ce qu'il se passe dans leurs têtes ...
Je viens de changer mon prolimit et j'ai longuement hésiter entre le manera et le apex 2014. J'ai finalement opté pour le apex car plus confort (moins rigide pour le surf) et de plus je n'aime pas trop les spreaders qui se glissent dans le harnais quand on le ferme.
sinon, c'est un tout petit détail mais j'ai trouvé vraiment débile de la part de fone de mettre le coupe ligne "manera" en option à 10 euros en laissant l'emplacement vide. C'est franchement à se demander ce qu'il se passe dans leurs têtes ...
-
- + 2000 post !!!
Qu'est ce qu'un spreaders?
Ma question est peut être bête, j'ai vu qu'il y avait des harnais plus typé freestyle, il y a une grosse différence entre tout les harnais?
Je pratique seulement depuis un an, et j'ai voulu faire quelques économies sur l'harnais. Du coup, j'ai envie d'y mettre le prix, afin d'avoir un produit efficace et confort.
Une autre question, faut il serrer fort le harnais?
Je passerai au magasin flysurf afin d'essayer avant d'acheter, mais j'aimerai y arriver avec déjà une idée
Si vous avez différentes expériences à partager la dessu, je suis preneur!
Ma question est peut être bête, j'ai vu qu'il y avait des harnais plus typé freestyle, il y a une grosse différence entre tout les harnais?
Je pratique seulement depuis un an, et j'ai voulu faire quelques économies sur l'harnais. Du coup, j'ai envie d'y mettre le prix, afin d'avoir un produit efficace et confort.
Une autre question, faut il serrer fort le harnais?
Je passerai au magasin flysurf afin d'essayer avant d'acheter, mais j'aimerai y arriver avec déjà une idée
Si vous avez différentes expériences à partager la dessu, je suis preneur!
okayplayer a écrit :cool merci pour ton retour![]()
tu dirais quoi en +/- (à part le coup des économies fone afin de financer les répas de leur board qui se délaminent petit à petit) entre Manera et Apex ? Il est moins rigide le Apex ? j'avais pas eu cette sensation en passant le manera vs apex autour de ma taille.
Concrètement "j'ai" trouvé que le manera avait un maintient plus global du dos, plus rigide il remontra donc moins au détriment du confort. A mon sens il est plus destiné a une utilisation freestyle... J'ai trouve le apex plus confort avec une meilleur liberté de mouvement (Je parle du 2014 car a priori il a changé et je ne connais pas les autres millésime)
Sinon cheyoyo un harnais ceinture se sert à fond !
-
- + 2000 post !!!
cam76 a écrit :okayplayer a écrit :cool merci pour ton retour![]()
tu dirais quoi en +/- (à part le coup des économies fone afin de financer les répas de leur board qui se délaminent petit à petit) entre Manera et Apex ? Il est moins rigide le Apex ? j'avais pas eu cette sensation en passant le manera vs apex autour de ma taille.
Concrètement "j'ai" trouvé que le manera avait un maintient plus global du dos, plus rigide il remontra donc moins au détriment du confort. A mon sens il est plus destiné a une utilisation freestyle... J'ai trouve le apex plus confort avec une meilleur liberté de mouvement (Je parle du 2014 car a priori il a changé et je ne connais pas les autres millésime)
Sinon cheyoyo un harnais ceinture se sert à fond !
Merci pour ces infos ! sympa.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »