Mais qu'est ce qui ne va pas ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 13 mai 2014 12:17

bizarre ton aile ne prends pas de vitesse quand tu l'envois au zenith, c'est quoi comme aile ? est-ce qu'elle n'est pas surbordée ?

tu as différents réglages au niveau de l'aile ?

est-ce que tu es plutot surtoilé/sous toilé ?


C'est une Park de 2014 en 11m. Elle n'est pas surbordée. J'étais au reglage moyen pour les avants et trim a peu près à la moitié. Je dirai que j'étais dans la plage moyenne d'utilisation de l'aile.

Avant et quand tu envoies ton aile, tu ne dois surtout pas chercher à caper mais à prendre de la vitesse en mettant ta board plus à plat.


Ok ca c'est un truc que je faisais pas. Je pensais au contraire qu'il fallait que je cape.


Je comprends un peu mieux ce qui ne va pas. Si avec tout ca je décolle pas... Merci en tout cas !

Il y a des différences entre les ailes ? Des ailes plus techniques pour sauter que d'autres ?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 13 mai 2014 12:23

Ah oui tu as clairement des ailes qui ont plus de hangtime (qui vont mieux planner et monter) que d'autres. Rien que dans mon matos entre la Element 9m de mon fils et ma Nitro 8m il n'y a pas photo. Avec le Element il y a moyen de bien s'envoyer aussi, mais il va falloir vraiment être nickel dans le timing d'appel et de pop pour que ça monte. Avec la Nitro tu peux faire un peu n'importe quoi, ça t'envoi de toute façon quelques mètres plus haut :wink: .

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » mar. 13 mai 2014 12:26

Le trim c'est pas top pour sauter... Avoir plus de puissance permet de gommer certaines erreurs !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 13 mai 2014 12:29

janot56000 a écrit :
bizarre ton aile ne prends pas de vitesse quand tu l'envois au zenith, c'est quoi comme aile ? est-ce qu'elle n'est pas surbordée ?

tu as différents réglages au niveau de l'aile ?

est-ce que tu es plutot surtoilé/sous toilé ?


C'est une Park de 2014 en 11m. Elle n'est pas surbordée. J'étais au reglage moyen pour les avants et trim a peu près à la moitié. Je dirai que j'étais dans la plage moyenne d'utilisation de l'aile.

Avant et quand tu envoies ton aile, tu ne dois surtout pas chercher à caper mais à prendre de la vitesse en mettant ta board plus à plat.


Ok ca c'est un truc que je faisais pas. Je pensais au contraire qu'il fallait que je cape.


Je comprends un peu mieux ce qui ne va pas. Si avec tout ca je décolle pas... Merci en tout cas !

Il y a des différences entre les ailes ? Des ailes plus techniques pour sauter que d'autres ?


Pourquoi avoir du trim en plage moyenne ? Si tu trimes, normal que quand tu tires pour sauter tu n’aies pas toute la puissance.
et comme les autres ont dit, il faut relacher la pression sur le crantage avant de sauter pour cranter d'un coup et envoyer tout.
cf la vidéo des 3 freres que j'aime bien
https://vimeo.com/38797470
ou la vidéo de kiteboarding dot com
https://www.youtube.com/watch?v=poP5h-M ... ature=plcp

pour l'histoire du timing de crantage, entraine toi à sauter juste avec le pop de la board, sans utiliser l'aile tu vas améliorer ton impulsion et le timing du crantage.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 13 mai 2014 14:03

OK je vais faire ça. Jai encore du boulot !!

C'est bien d'avoir des avis comme ça parce qu'on se rend pas vraiment compte de ses erreurs sur l'eau.


Et sinon, quelles sont les modèles d'aile réputés pour avoir un gros lift et un gros hang time ?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 13 mai 2014 14:40

te fie pas aux vidéos des mecs du sud, c'est juste 2 fois plus facile de sauter haut chez eux :P ... ;) tricheurs ! lol

en effet dans le sud, le gradient est important (vent plus fort en altitude qui te monte et te porte bien), le vent est irrégulier...donc si tu chopes une raffales au décolage, c'est vachement plus simple, les spots sont souvent off avec un plan d'eau parfait.. et le vent est fort, ce qui permet de sortir une petite aile, et une petite aile monte plus car offre plus de pic de puissance.

j'ai ridé 4 jours de suite dans le sud, je suis revenu chez moi, et pour un même vent à l'anémo (soit 25-30 noeuds), je montais 30% de moins, et mes kiteloop ressourçaient carément moins bien aussi :P

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 13 mai 2014 14:43

nalesc a écrit :te fie pas aux vidéos des mecs du sud, c'est juste 2 fois plus facile de sauter haut chez eux :P ... ;) tricheurs ! lol

en effet dans le sud, le gradient est important (vent plus fort en altitude qui te monte et te porte bien), le vent est irrégulier...donc si tu chopes une raffales au décolage, c'est vachement plus simple, les spots sont souvent off avec un plan d'eau parfait.. et le vent est fort, ce qui permet de sortir une petite aile, et une petite aile monte plus car offre plus de pic de puissance.

j'ai ridé 4 jours de suite dans le sud, je suis revenu chez moi, et pour un même vent à l'anémo (soit 25-30 noeuds), je montais 30% de moins, et mes kiteloop ressourçaient carément moins bien aussi :P


eh eh le petit debat nord/sud ... ne pas demander a un mec du sud comment sauter et ne pas demander a un mec du nord comment naviguer en light :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mar. 13 mai 2014 15:13

Trickcoach a écrit :
nalesc a écrit :te fie pas aux vidéos des mecs du sud, c'est juste 2 fois plus facile de sauter haut chez eux :P ... ;) tricheurs ! lol

en effet dans le sud, le gradient est important (vent plus fort en altitude qui te monte et te porte bien), le vent est irrégulier...donc si tu chopes une raffales au décolage, c'est vachement plus simple, les spots sont souvent off avec un plan d'eau parfait.. et le vent est fort, ce qui permet de sortir une petite aile, et une petite aile monte plus car offre plus de pic de puissance.

j'ai ridé 4 jours de suite dans le sud, je suis revenu chez moi, et pour un même vent à l'anémo (soit 25-30 noeuds), je montais 30% de moins, et mes kiteloop ressourçaient carément moins bien aussi :P


eh eh le petit debat nord/sud ... ne pas demander a un mec du sud comment sauter et ne pas demander a un mec du nord comment naviguer en light :mrgreen:


:lol: :lol:
Modifié en dernier par kiterjul le mar. 13 mai 2014 15:17, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 13 mai 2014 15:14

Et sinon, quelles sont les modèles d'aile réputés pour avoir un gros lift et un gros hang time ?

Je demande pas ça pour sacrifier la technique loin de là. Mais étant donné que je souhaiterai m'orienter vers cette pratique plutôt oldschool et gros jump, autant que j'utilise du matos conçu pour monter haut et planer longtemps...

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mar. 13 mai 2014 15:18

Pour bien Jumper sur du flat il faut renvoyer l'aile en fenêtre opposée pleine balle avec l'aile bien choquée (barre poussée) tout en ayant un spi bien gonflé et une tension déjà forte dans les lignes.
Il faut donc abattre légèrement sans trop de vitesse et bien charger l'aile.
Une fois que c'est bon, tu balance fort l'aile à l'opposé du mouvement en commençant à cranter . Quand l'aile est à 11:00, tu débranche ton cerveau en bordant violemment tout en crantant comme un porc. (Le cul touche presque l'eau à ce moment).
Tu te laisse partir en gardant ta barre bordé à fond... Une fois en haut, il faut balader un peu l'aile pour contrer l'effet balançoire et puis faire replonger ton aile pleine balle en choquant un peu et tu reborde un peu avant de toucher l'eau.
Perso, ce qui m'a permis de commencer à grimper sérieusement c'est ce principe du chargement de l'aile et la navigation en plage haute. Toutes les aile marchent bien pour les sauts en plage haute.
Privilégier les ailes haut ratio avec gros depower (aile de race, flysurfer, Genetrix...)
Penser à mettre un gilet, cela fait moins mal quand on foire... :mrgreen: Et attention au sur-toilage car toute les ailes ne sont pas bonnes à ce petit jeux..(il vaut mieux une aile plate)
Sur une vague, il suffit de balancer l'aile au bon moment. N'importe qui peut le faire sans technique.
Modifié en dernier par olivince le mar. 13 mai 2014 15:34, modifié 7 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités