Downloop en réception / Réception high-jump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » jeu. 8 mai 2014 20:13

+1 faut aussi être suffisament haut :wink:
Mais c'est ça le secret plus t'envoi tôt plus tu te fais arracher et plus tu passes rapidement sous ton aile qui donc ressource rapidement au dessus de la tête (en choquant biensûr)!
Donc pour bien ressourcer il faut se faire un minimum arracher.

Publicité
quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 9 mai 2014 00:28

Bon ben déjà merci pour tous les conseils, c'est très cool de m'aider ! Je suis vraiment mort de faim, j'ai grave envie d'essayer lors de mon prochain passage dans le sud :D

Concernant le kiteloop :
On est d'accord plus le kiteloop est envoyé tôt plus la ressource sera bonne ?
Et quand on parle de ressource on parle du moment où l'aile remonte vers le haut de la fenêtre ?
Quand vous dites que cette sensation de ressource est hyper kiffante vous voulez dire quoi ? Moi j'ai le souvenir de 2-3 atterrissages pleine balle sur des petits kiteloop. Quand on ressource bien on arrive à poser plus calme c'est ça ?

Et sinon le parfait moment pour l'envoyer c'est à la montée, juste un peu avant l'apogée du saut ?
Bybidge je sais que tu dis qu'au début il faut envoyer assez tard, mais j'ai déjà quelques kitelloops je me dis que je peux commencer à les envoyer plus tôt, justement à ce moment idéal.
Et sinon conditions idéales : 20-25 noeuds en 7m non ? Moins la 7 risque d'être petite et de ne pas porter quand elle ressource non ?

Dernière question : il faut SYSTEMATIQUEMENT choquer la barre à la fin du kiteloop quand l'aile ressource ? A quel moment exactement choquer ? Quand l'aile commence à remonter ou quand elle est déjà bien remonté ?

SI vous avez d'autres vidéos pedago je suis preneur :) encore merci et désolé pour toutes ces questions

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 9 mai 2014 00:41

J'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XvX8iltKNDU

Qu'est ce que le mec fait mal ? Ca va m'aider à comprendre je pense...
Je dirais qu'il envoie son kiteloop un peu tard et que son aile ressource pas terrible. Mais pourtant son aile est bien en haut de la fenêtre quand il touche l'eau donc qu'est ce qui ne va pas ? Est-ce qu'il doit impérativement rajouter un loop s'il veut atterrir bien ou il y a d'autres moyens dans son cas ?
Et là on est plutôt sur du KL de taille moyenne ?

Encore merci :)

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 9 mai 2014 08:14

Il envoi l'aile au bon moment je trouve.
Après il ne choque pas justement... car souvent son aile fait plus qu'un tour du coup il doit border au moment ou il faut pas pour la remettre dans l'axe. L'aile est donc stopper dans la remontée et donc n'est pas suffisamment haute pour l’atterrissage.
Une bonne ressource c'est quand l'aile dépasse le zenith et donc part dans ton dos. C'est ce moment qui est important pour poser correctement car l'aile dans ton dos, elle va freiner ta vitesse horizontale en te tirant vers l'arrière et c'est donc à ce moment que tu dois la renvoyer en downloop ou kiteloop pour poser tout en douceur en ayant absorber toute la vitesse accumulée lors du loop.
Là son aile ne revient pas assez du coup il atterri à mach2.

Pour choquer voici la vid de lolo très bien faite! Bon là il tourne la barre en même temps mais l'idée c'est de choquer à partir du moment ou il lâche la barre (juste après la fin du virage).

https://vimeo.com/94246301

20-25n en 7 je pense que tu montras pas assez haut. Je pense plutôt au moins 25n (surtout si tu loops déjà un peu) après cela dépend de ton poids et de ton aile mais faut au moins 4/5m de haut pour y arriver.

Et comme tu l'as dis pour les bon loop il faut envoyer juste avant l’apogée du saut mais avec quand même suffisament de réserve pour pouvoir faire un loop rapide (donc ne pas trop attendre quand même). La vidéo des 3 frères montre bien le bon moment.

Et enfin perso je fini en downloop quand je change de bord et en kiteloop quand je reste sur le même bord.
Après si les loops font la hauteur de ceux sur la vidéo que tu as montré, tu peux simplement relancer ton aile comme un simple saut en fin de loop, ça marche aussi!

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 10:32

quentinB a écrit :J'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XvX8iltKNDU

Qu'est ce que le mec fait mal ? Ca va m'aider à comprendre je pense...
Je dirais qu'il envoie son kiteloop un peu tard et que son aile ressource pas terrible. Mais pourtant son aile est bien en haut de la fenêtre quand il touche l'eau donc qu'est ce qui ne va pas ? Est-ce qu'il doit impérativement rajouter un loop s'il veut atterrir bien ou il y a d'autres moyens dans son cas ?
Et là on est plutôt sur du KL de taille moyenne ?

Encore merci :)



s il continue il vas finir sur le sable a force de vouloir flamber le gus mais bon avec ces nouvelles baches pas de soucis elle decalent pas trop car elle tourne trop vite au dessus c est des helico loop pas de kiteloop ca ce qu il fait :!:
il pourrait envoyer un petit front en meme temps ca lui eviterais de decroiser ses lignes a l arrivee et ca aide a changer de direction :idea:
il peut meme graber avec la main arriere peinard :roll:
le tout en photo desole je sais :roll: quel frimeur :!: dommage on voit pas la bache en loop reel dans les vagues et le grab ensuite :wink: ( pas de videos snif snif d'Aflelou :wink: ) ci dessous
Et pour les detracteurs sur la photo c est pas un leash de board que l on voit c est un effet de mon leash d aile un peu long je pense :wink: car leash de board en ocean je suis pas suicidaire
mini-P1030911.JPG
mini-P1030911.JPG (61.5 Kio) Vu 1168 fois

conseil la main arriere on la remets quand le kite ressource et on relache gentiment la menotte avant :wink:

c est quand meme plus sympas a faire dans les vagues ces bidules que sur des pediluves a debutants ca donne plus de challenge pour les receptions :wink: il faut pas se rater car la l ocean pardonne peu c est la sanction immediate bache qui part en live dans les vagues ( dechirures reparations tasses pleurs et $$$$$)
326.gif
326.gif (12.95 Kio) Vu 1164 fois

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 9 mai 2014 11:22

Quand on dit que c'est hyper kiffant c'est pk tu es haut et tu sens l'aile te porter dure sensation a decrire mais tu verra c'est magique :D

Donne des news et des videos si tu peux

A+

Ugo

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 9 mai 2014 12:26

Encore merci pour vos conseils.
Je veux bien encore quelques précisions sur la ressource de l'aile :

Je choque la barre dès que l'aile est réorienté vers le haut ? Autrement dit quand l'aile a fini de tourner et que le bord d'attaque est orienté vers le ciel ?
J'aimerais comprendre pourquoi il est indispensable de choquer ? L'aile ressource vraiment mieux ? Si on reste bordé l'aile ne ressource pas bien ?
Et enfin dernière question : on se met à border uniquement à la toute fin lorsque l'on va toucher l'eau ? Et dans le cas où on envoie un DL : on borde au moment d'envoyer ce 2ème loop ?

Je pense que mon gros soucis jusque là c'était cette gestion du choquage c'est pour ça que j'insiste. D'ailleurs je crois que je pourrais le faire plus dans mes high-jumps aussi, alors que je pensais bien les maîtriser.

Et ouais je vous tiendrais au courant la prochaine fois que je fais des KL :)
Je sais pas si j'aurais des vidéos, j'essaierai :)

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 13:00

ugo1306 a écrit :Quand on dit que c'est hyper kiffant c'est pk tu es haut et tu sens l'aile te porter dure sensation a decrire mais tu verra c'est magique :D

Donne des news et des videos si tu peux

A+

Ugo

Oui avec plus de hauteur kifant aussi mais bon il faut plus de vent la moi je navigue en 11 avec 18 kn maxi mais le kif c est aussi de maitriser l environnement en flat easy dans les vagues plus kifant :wink:
Fichiers joints
2090858-les-repliques-cultes-de-la-cite-de-la-peur.jpg
2090858-les-repliques-cultes-de-la-cite-de-la-peur.jpg (19.5 Kio) Vu 1117 fois

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 9 mai 2014 16:01

Je choque la barre dès que l'aile est réorienté vers le haut ? Autrement dit quand l'aile a fini de tourner et que le bord d'attaque est orienté vers le ciel ?

c'est ça! :wink:

J'aimerais comprendre pourquoi il est indispensable de choquer ? L'aile ressource vraiment mieux ? Si on reste bordé l'aile ne ressource pas bien ?

c'est ça aussi! :D
pourquoi? je ne sais pas trop mais ce que je ressent c'est que rester border freine énormément l'aile un peu comme lorsque c'est très light et qu'il faut choquer pour la faire remonter.

Et enfin dernière question : on se met à border uniquement à la toute fin lorsque l'on va toucher l'eau ? Et dans le cas où on envoie un DL : on borde au moment d'envoyer ce 2ème loop ?

et c'est ça encore :lol:

Bah voilà y'a plus qu'a tout synchroniser! :mrgreen:

On le voit bien sur la vid que je t'ai passé :
https://vimeo.com/94246301

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 16:43

[quote="bybidge"]
pourquoi? je ne sais pas trop mais ce que je ressent c'est que rester border freine énormément l'aile un peu comme lorsque c'est très light et qu'il faut choquer pour la faire remonter.

Normal quand tu choques tu tire sur les avant( pas vraiment tu relache les arrieres) le kite plane mieux vient en bord de fenetre au lieu de surborder en arriere et de risquer la marche arriere donc loop plus lent et plus risque :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités