RRD Style Biax VS RSC supreme

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

RRD Style Biax VS RSC supreme

Messagepar Dams73 » sam. 3 mai 2014 22:27

Salut,
Je recherche une board freeride, je fais 73kg pour 1,78m, suivant les magasins et donc les vendeurs, on me conseille l'une ou l'autre et pas dans les mêmes tailles?
Pour l'instant je ne fais pas de freestyle. Donc je cherche une board qui accélère fort, qui aille vite, qui passe très bien le clapot, qui remonte très bien au près, qui permette de prendre de bonnes impulsions et qui soit douce en réception.

Quelle board me conseillez vous et dans quelle taille? Pour naviguer en 7m2 et 9m2 et 12m2.

Je navigue à Leucate en avril, à la Tonnara en été et de temps en temps au lac de Monteynard.

Merci pour vos réponses.

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » dim. 4 mai 2014 00:22

Je viens de me prendre la Supreme pro en 136 pour 90kg
(je vais prendre le modele d'Orix)

Ses defauts:
-Cap/depart au planning Moyen

Ses avantages :
-Hyper dynamique !!!! un bonheur en appel se saut et transitions...
-Accroche du tonnerre
-accélérations (c'est contradictoire mais c'est un constat/ cette planche Glisse fort malgré son scoop)
-Douceur en reception/ planche tolerante
-Pads/strap au top


I love this board / Excellent controle dans le Vent Fort à grande vitesse. Ca permet d'envoyer fort / Et le confort est excellent (sans poignet)
La position des ailerons et le scoop en font une board tjrs sous controle. Pas le top dans des conditions avec grosse vague / A essayer avec des ailerons plus petit pour retrouver des sensations de glisse comme avec la Flexifoil Hadlow que j’avais avant.
J'ai vraiment l'impression de retrouver Ma Balance Onieva....avec plus de tolérance et en plus légère.
Modifié en dernier par all le mar. 6 mai 2014 20:30, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » dim. 4 mai 2014 10:06

Salut pour ton programme tu as chez nobile la 2hD ( le caviar ), chez F-one la trax hrd ( celle que j ai que j aime beaucoup au passage ) et chez takoon la Source ( apparemment ça ressemble a la rsc supreme ).
Dans tout les cas je te déconseille la biax car elle est fourni avec des straps vraiment pas confortables et difficiles a regler ....du coup ça va te rajouter un budget de 50 euros pour les changer.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 4 mai 2014 16:59

Les pads sont confort & excellente board Rrd cette Style Biax ♥



La RRD Style carbon, machine de freestyle pour les riders qui aiment les boards ultra nerveuses, a désormais une sœurette nommé Style Biax. Toujours construite en Italie avec un procédé de moulage en autoclave exclusif, elle s’adresse aux riders à la recherche de douceur et de confort. Utilisant des fibres de verres prépreg croisées + wood core, elle adopte également un flex plus prononcé qui surprendra les amateurs de glisse pure. Bref, la Style Biax est disponible, en stock, en ligne, en bois et en test chez Chinook leucate. AH !
Modifié en dernier par Elmo le dim. 4 mai 2014 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 4 mai 2014 17:11

je parlais des pads pas des straps, sinon la déco tient bien si tu fais pas des arrivées de plage à l'Américaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 4 mai 2014 18:19

Pendant tt une journée test j'ai pas remarqué que la déco se barrait en sucette, aussi cette board avait fait le Rrd kite tour l'an dernier. Tout simplement tu m'étonnes qu'à ta 1ere nav sur la carre backside t'as eu ce souci. Peut-être un pb d'expression ! As tu demandé auprès de ton shop une explication ? Si oui sav :idea:

dimmdx
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 09:59

Messagepar dimmdx » dim. 4 mai 2014 19:09

J'ai pas testé la RRD mais ton programme me paraît parfait pour la supreme..
Je viens d'acheter la suprême 2014 en ayant les mêmes objectifs que toi
et j'en suis plus que content..
C'était ma première suprême et c'est une vraie révélation.

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » dim. 4 mai 2014 21:23

Orix a écrit :+1 pour les pad strap de la biax sauf qu'elle est en promo à 400 euros donc rapport qualité prix très intéressant ;-)


Merci pour vos réponses.
Orix, où l'as tu trouvée à 400€?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 4 mai 2014 23:39

Orix, tu pourrais à l'occasion poster une photo de la carène de ta biax STP ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités