Interdiction à Maldormir ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » mer. 30 avr. 2014 22:45

Trickcoach a écrit :
tom².34 a écrit :C'est dommage, c'était si sympa "maldo" il y a 7/8 ans. nous étions une poignée, et déjà il y avait quelques soucis avec des riverains mais rien de bien grave.
J'ai arrêté ce fabuleux sport pendant quelques années, et quand j'ai repris l'an dernier, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait une grande différence d'ambiance: c'est impressionnant le nombre de connards qui se sont mis au kite!!! :shock: en effet c'est plus facile maintenant avec le materiel actuel et c'est "tendance" devant les autres!

En effet, c'est le reflet de cette société: peu de respect des autres! On décolle au milieu des touristes sur la plage, les parkings, les aires de pique nique. On navigue et on envoi des sauts au milieu des gamins qui se baignent... J'ai un peu honte de faire partir de cette communauté!

MAIS heureusement qu'il y a encore quelques gars et filles qui partagent quelques valeurs de base, respectent les autres utilisateurs (écolos, pécheurs, planchoux,...), riverains et même des autres pratiquants kiteurs!
j'ai l'espoir que ces connards se lasseront de cette "mode" et laisseront les autres vivre pleinement leur passion en respectant l'environnement autant humain que naturel!

-1 sur ton analyse ...
y'a surtout une majorite de gens biens et seulement quelques connards ... comme partout , mais ce sont ces derniers qui font le plus de degas pour l'image de notre sport ...

Tu as peut étre raison... j'espère que tu as raison :D ! mais ces connards en font tellement qu'on a l'impression qu'ils sont légion! :roll: on ne voit presque qu'eux... et les non-pratiquants ne font attention qu'aux kékés des plages! et non aux "puristes" :cry:

Publicité
lazenpulsive
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lazenpulsive » jeu. 1 mai 2014 12:53

Je n'ai absolument rien contre ce sport bien au contraire !! juste que quand on est riverain que l'on a grandi a maldormir on le protege et surtout on le respecte !! rare sont les lieux encore sauvage autour d'une telle fréquentation l'eté depuis des années !! quand on arrive sur ce forum est que l'on peut lire ce que l'on ecris sur nous excusez moi tu peux ( faut les dynamiter, bande de batard et j'en passe) ! normal que je réagisse ...! je vois l'eté des voitures remplis surement de trou du cul dans la mouvence qui se prennent pour des cadors et en pays conquis" d'ou mon expressions "les lunettes pourris" avec des packs de bieres au pieds et des sacs plastiques rempli de leur repas qui va forcement être laissé au bord de l'etang , et chaud avec la biere qui ingurgitent et qui me demande sans dire bonjour ou quoi que ce soit ou est "le spot" ca me desespère car je suis sûre que ce ne sont pas des puristes que l'on a pu connaitre il y a quelques années ou je n'ai jamais rien eu a leur dire au contraire trés respectueux du lieux et certains reconnaissaient la chance qu 'il avait de "kiter" dans un tel endroit !!
sauf que aujourd hui " par tendance en effet ! ben ils se font de plus en plus rares "dommage"...! j'ai un petit garcon de 5 ans qui lui aussi sûrement va "kiter" ou autre sport nautique tout comme moi j'ai pu faire depuis enfant et je me tue a lui inqulquer le respect de notre environnement de maldormir ou il va grandir et comprenait donc mon ecoeurement quand je vois ces "trous du cul" ne rien respecter c'est assez difficile a avaler !
encore une fois je ne géneralise pas mais comme vous êtes tous d'accord il n y a que dans le dialogue et aussi vous créer une vraie base que l'on pourra s'entendre ...!! sur ce pour les vrais seulement "bon kite" ...!!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 1 mai 2014 16:49

lazenpulsive a écrit : j'ai un petit garcon de 5 ans

et en plus on les laisse se reproduire .... :mrgreen:

bon je sais j'ai l'humour un peu abrasif , si tu me lis au premier degre je comprends que tu t'enerve un peu ! bref j'adore Maldo , un de mes spots preferes surtout quand on peu se faire la balade jusqu'au pont levis , je ne suis jamais arrive sur un spot en conquistador , je me suis toujours renseigne en arrivant sur un spot nouveau et je repars avec mes sacs plastiques et canettes vides ...

je trouve juste dommage qu'on cherche a virer une communaute de sportifs par simple egoisme , comme cela a ete dit on ne detruit pas plus le site que les bateaux epaves qui pourissent dessus et tout le reste qui a deja ete dit ici ...

les kiteurs sont en general des gens bien et respectueux , il y a une minorite de cons comme partout , autant chez nous "skiteurs" que chez vous les riverains ou les pecheurs qui frequentent le site ...

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » ven. 2 mai 2014 11:18

Et on les retrouve partout!!! hier je suis allé à Penvins, dans le 56, Il y a le parking, une aire de jeux et une grande prairie, le tout bordant par le spot. Imaginez le monde, un 1er mai!
La plupart vont gréer et décoller dans la prairie mais une poignée se refuse de marcher 20m et font leur bouzin au milieu des gamins en engueulant les parents qui se prennent les pieds dans leurs lignes!!!
EST-CE NORMAL? COMMENT VÉHICULER UNE BELLE IMAGE AVEC DES GARS COMME CA?

iks38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar iks38 » sam. 3 mai 2014 21:23

hello all. (kiteur et habitant).

Je frequente le spot environ 10/15 sessions par an, et je le trouve tres bien.

Mais, quel dommage que la zone de parking soit pas un minimum aménagée, poubelles (terrain communal).

Que aucun panneau soit en place (fvl ou autres) qui pourrait indiquer les zones de gonflages du matos zone de navigation, zone à éviter (pietinemment ou navigation).

Spot tres frequenté en ce pont de mai et tout le monde navigue les uns sur les autres (en 3 jours, 3h de nav j' ai vu 4 telescopages/largages) alors que la zone plus loin en direction de sete est immense et plus personnes???

Et sinon, sur quel critere les 4 pneus du van des allemands crevé dans la nuit de vendredi à samedi,(stationnement sur terrain/voie communal). Déplorable...

Le/la propiétaire du camping voudrais faire bouger les choses (j'ai discuté avec des rideur locaux), acces wc, pérénnisation du site... je vote pour et lui souhaite d'avoir un débat constructif avec les habitants du coin/commune/kiteur.

bon ride à tous...

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » sam. 3 mai 2014 23:48

iks38 a écrit :Et sinon, sur quel critere les 4 pneus du van des allemands crevé dans la nuit de vendredi à samedi,(stationnement sur terrain/voie communal). Déplorable...

Oui, vraiment déplorable. Ce serait une bonne chose de savoir qui a fait ça.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 5 mai 2014 11:13

Ball trap sur mon aile je lui ball trap autre chose,

Certe il y a des cons mais c'est partout et dans tous les sports, je pense que ce n'est qune minorite chez les kiteur comme dit trickcoach

Faut pas generaliser, en general c'est pas les kiter qui jettent leurs sacs plastiques au sol bien au contraire il faut surtout eduquer les promeneurs et les touristes!!

Apres un bon signalement et le probleme est regler

Bon courage pour votre SPOT :D

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 5 mai 2014 23:08

Vous me faites rire avec votre vision étriquée de kiteur...
Je reviens de la palme ou je suis tombé sur des gus qui en ont rien à branler des limites de natura 2000 il y a pourtant la présence de panneaux et de bouées mais les mecs jouent allègrement dans cette zone protégée (pas des locaux enfin je pense car ils ont trop à y perdent) même moi qui ne suis pas écolo et qui m'en tape de ce genre de connerie je respecte les règles pour que les locaux puissent continuer à jouer...
Alors il faut aussi comprendre les locaux (non kiteux) qui pour eux nous sommes que des parasites et ils ont raisons pour certains d'entre nous !

@

Messagepar @ » mar. 6 mai 2014 08:37

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:41, modifié 1 fois.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mackiter » mar. 6 mai 2014 17:52

à iks38:

Pour info , je pense que par méconnaissance du site, beaucoup de gens se gare sur le bord du chemin ... ( et non le parking) plus ou moins en vrac; et il y a un panneau, mais sur le spot, juste au bout du chemin qui précise de ne pas marcher sur la végétation et les bords de rivage , le vrai spot .
les poubelles ne sont pas les bienvenues, le kiteur ramène dans sa voiture les déchets qu'il génère.
La zone où tu navigue et en péril , pour que les choses avancent, il faut se mobiliser et rejoindre les locaux.
Il y'a pour les adhérents deux parking sur lesquels il y a moins de risque de vandalisme.
Après il est quand même hallucinant de voir 30 kites dans 300m de largeur au bord du chemin alors que l'étang fait un peu plus de 12 KM jusqu’à Sète!! mais bon des fois personne n'y peu rien .
J'espère juste qu'aucun accident arrivera , sinon cela apporterai encore de l'eau au moulin des riverains.

n'y vois là aucune agression, je voulais juste informer tout ceux qui se gare à l’entrée du chemin.

Merci
bon vent et @ + sur l'eau

Retourner vers « Le bar »