Trickcoach a écrit :tom².34 a écrit :C'est dommage, c'était si sympa "maldo" il y a 7/8 ans. nous étions une poignée, et déjà il y avait quelques soucis avec des riverains mais rien de bien grave.
J'ai arrêté ce fabuleux sport pendant quelques années, et quand j'ai repris l'an dernier, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait une grande différence d'ambiance: c'est impressionnant le nombre de connards qui se sont mis au kite!!!en effet c'est plus facile maintenant avec le materiel actuel et c'est "tendance" devant les autres!
En effet, c'est le reflet de cette société: peu de respect des autres! On décolle au milieu des touristes sur la plage, les parkings, les aires de pique nique. On navigue et on envoi des sauts au milieu des gamins qui se baignent... J'ai un peu honte de faire partir de cette communauté!
MAIS heureusement qu'il y a encore quelques gars et filles qui partagent quelques valeurs de base, respectent les autres utilisateurs (écolos, pécheurs, planchoux,...), riverains et même des autres pratiquants kiteurs!
j'ai l'espoir que ces connards se lasseront de cette "mode" et laisseront les autres vivre pleinement leur passion en respectant l'environnement autant humain que naturel!
-1 sur ton analyse ...
y'a surtout une majorite de gens biens et seulement quelques connards ... comme partout , mais ce sont ces derniers qui font le plus de degas pour l'image de notre sport ...
Tu as peut étre raison... j'espère que tu as raison