Fuel 7m 2012 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Fuel 7m 2012 ?

Messagepar MrGBD » mar. 22 avr. 2014 19:42

Bonjour,

Je me rends compte que je n'ai pas utilisé ma RPM 6m autant que je le voudrais, je ride 70% du temps en twintips et les 30% restant parfois en strapless quand le vent est light ou dans 25kn en 9m mais les session en 6 ont plutôt été des session "tempète" 35-40+ (5 cette années + 5 ou 6 session strapless).

J'adore mes RPM mais pour moi il y a un point noir au tableau, les high jump...
Alors oui en 9m dans 30kn ca envoie mais en dessous de 25 ca ne monte pas assez je trouve, par contre elle porte n'a les pas le soucis...
La 6m il me faut 30+kn pour m'amuser... sinon je la trouve chiante.

J'ai donc dans l'idée d'acheter une Fuel 7m 2012 (bon prix) pour les conditions 25-30+ kn...
Programme : High jump / Kiteloop

Au niveau du comportement ca donne quoi ? Je n'ai jamais ridé la fuel bien toilé en 7m...
Je cherche une aile qui a quand même de la pression en barre pour border (j'adore les RPM sur le réglage 3 ou 2 sur les arrières).
Quelle est la plage de vent de la 7m, 70kg, je ne nav qu'en chausse avec une board qui a du rocker..
Elle démarre tôt ?

C'est vraiment important pour moi d'avoir une certaine pression quand je suis bien toilé pour bordé.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 22 avr. 2014 23:26

pourquoi ne reprends tu pas une combat 7?

ça ressemble, c'est pas cher, voir donné si tu prends une combat 1 (ya des okz état neuf à 250 balles barre inclues :mrgreen: )

Vu que la 7 ne sert pas hyper souvent (jusque 25 en 9 comme tu dis) ça vaut peut etre pas le coup d'y mettre cher, et je crois me souvenir que t'étais heureux avec tes combats

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mar. 22 avr. 2014 23:46

j'ai déjà les barres slingshot c'est surtout ce qui me motive, puis le prix auquel je peux toucher la 2012 est très intéressant...

Sinon en effet j'aimais bien mes combat, un pote à fait 2 saison avec ses v1 et elles n'ont aucun signe de fatigue...
C'est surtout la motivation de rester chez la même marque qui me pousse à me tourner vers la fuel, mon frère ride en SS, je ride en SS et le revendeur me fais un super prix (< 500e complète, neuve).

En fait je trouve qui a des fois ou je serais mieux en 7m mais la 6 ne passerais pas donc je reste en 9m ...
Pour comparer, un pote à une Neo 7m de 2010 et quand je suis a la limite en 9 il est top en 7m cad surtoilé mais encore gérable alors que moi je suis vraiment bien à la rue...
Si je gonfle ma 6m c'est "fun" mais sans plus, il manquerais 5kn pour que ça soit vraiment cool en TT... Donc je la sors quasiment pas sauf pour faire du strapless ou pour apprendre a ma copine car 35kn+ ca arrive pas souvent.
La plage haute de la 6m est introuvable c'est pas mal elle est ultra confortable dans la baston bien au delà de 35kn...

Pourquoi pas RPM 7 alors ? Parce que je suis déçu par le lift, c'est des ailes qui portent bien mais qui ne montent pas facilement... En plus elle ne donnent pas un gros coup de pied au cul, ça monte (trop) tranquilou je trouve...
C'est leur seul défaut, appart ça je ne compte pas changer avant de les tuer...
Peut-être qui a un problème de rider je ne sais pas mais c'est un peu mon ressentit, si je ne suis pas à la rue je ne monte pas...

J'ai envie d'une 7m pour rider plus agressif / oldschool / loop... pas spécialement envie de dehooker en 7m c'est pas le but...
J'ai juste envie d'une aile avec laquelle je m'amuserais dans 25-35kn, la 6 c'est plutôt 30+/40 qu'elle est fun (sachant que je peux partir à 18-20kn avec, ça fais une belle plage d'utilisation) et la 9 est fun entre 25-30kn en oldschool, après j'ai du mal à la tenir (vers les 30kn je n'arrive plus à cranter efficassement, je dois commencer à la trimmer au dela de 1/4 et je n'aime pas trimmer mes ailes)...

Seul impératif : je n'aime pas les ailes trop molle pour border, quand je commence à être toilé j'ai envie de sentir que si je tire la barre vers moi je vais monter, je ne demande pas la pression en barre d'une switchblade mais une bonne pression j'aime bien :D (je trouve les RPM top pour border sur le 3eme réglage au arrière c-a-d reculé de +- 15cm par rapport au bord de fuite) si je peux régler ca sur la fuel et qu'elle est fun vers 25kn j'achète...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 22 avr. 2014 23:55

ça se défend vu ton prix et ton programme !!

Bon j'arrête de lire ton topic, ça va me refiler une envie d'acheter une combat7 pour les mêmes raisons alors que j'avais dit que je gardais l'element2 plus sage mais qui du coup ne sert pas souvent :mrgreen: :mrgreen:

Sinon demande à Manix il s'y connait 'un peu' en fuel
enjoy :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 23 avr. 2014 10:08

Et quoi MRGB, on ne sonne pas au vieux Manix pour avoir les infos qui vont bien non di dju??

J'ai le quiver complet, et en gros en prenant la 7, tu va aussi vouloir la 9 et la 11..., la 13 t'en auras pas besoin vu ton poids.

En clair elle pourrait bien convenir pour ce que tu recherches.
Le mieux serait encore qu'on ait rider ensemble, et que t'essaie (faut il encore réunir les conditions). Donc si t'es pressé par l'offre, va y fonce!!

En clair les RPM sont des ailes "parfaites", mais comme toutes les hybrides, je ne les aiment pas tellement..., par contre les Fuel sont les amours de ma vie, justement pour leur caractère bien trempé.
Donc ce petit coté trop doux de la RPM, ne t'inquiète pas que sur la Fuel t'en sera bien loin.
Ce sont des ailes avec du caractères, et qui sont méga bonne en oldschool justement parce qu'elles perchent haut, et planent pas mal pour des C-shape.
La 7 c'est d'office la plus agressive de la gamme, elle arrache vraiment quand t'es toilé ou surtoilé (meme si elles ont une bonne plages basses, la Fuel aiment bien le vent fort pour donner le meilleur d'elle meme, surtout en kiteloop).

En clair, t'as une aile pêchue de chez pêchue, qui monte fort et haut en jump, qui plane pas mal du tout, qui est super stable, et super saine.
C'est moins maniable à taille égale qu'une RPM, mais c'est un poil plus réactif (la Fuel c'est zéro tps de latence entre l'action en barre et la réaction de l'aile, C-shape oblige).
La pression en barre est plus légère, mais la dureté est plus importante. En clait, pour la tenir bordée, c'est light, mais pour la mettre en mouvement c'est bien dur (alors que la RPM m'a surtout laissé sentir le contraire, chiante à tenir bordée, mais légère pour la mettre en mouvement).

Enfin bref, ça peut convenir à ce que tu cherches, et pour la plage basse, je ne sais plus bien combien tu pèse, mais dès 25 noeuds tu seras bien à coup sur, meme si tu te marreras mieux dans 30.
Mais sache qu'à 40 tu seras à la rue, mais que l'aile restera saine quand meme.

Enfin voilà,


X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mar. 17 juin 2014 23:11

Hello,

Je fais remonter ce post ! Au final t'as pris quoi MrGBD ?

Perso, je ne ride qu'en straps, je suis un peu plus léger que toi et j ai un quiver RPM 12/9/6. La 9m me va très bien jusqu'à 25 knts pour déhooker (à mon niveau) mais la 6m en dessous de 30 knts c'est assez insipide. Du coup, je prendrais bien une 7m pour le 25-30 knts.
La RPM me paraît un choix logique mais pourquoi pas tenter la Fuel, même si passer sur un Cshape pur en prenant une 7M est sans doute un peu hardcore comme taille pour commencer !

Voilà si vous avez des avis (Manix, MrGBD et d'autres) je suis preneur !

Merci !

++

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mer. 18 juin 2014 17:17

Finalement je reste sur mon quiver, la 9 se tiens très loins en faite...
J'essaye de faire grossir mes couilles pour oser la looper dans 30+...

Sinon j'utilise la 6m quand y a 35+ de toute façon je n'aime plus trop dehoocker au dessus de 28kn... ca deviens de la survie et ca fait bobo...

Enfin dans 1 ou 2 ans je pense repasser sur des ailes 5 lattes en C soit des hybride (chaos / C4) soit un C_shape mais j'attends de progresser en KL dans le vent fort car les RPM tournent vite et mettent en confiance...
Premier frontrool KL passé avant hier :D

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 18 juin 2014 17:45

OK. Merci de ton retour.

Je peux me tromper, mais je pense que le fait que tu rides en chausses te permet d'aller encore plus loin sur la plage haute de la 9m RPM (au détriment de la plage basse sûrement mais dans cas limite tu sors la 12m). Et je suis loin d'avoir ton niveau aussi ;)

Bref, je me vois pas encore trop déhooker en 9m dans 25-30 knts ;)

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mer. 18 juin 2014 22:02

C'est certain maintenant 25-30kn perso je commence à plus trop me marrer dehoocké...
J'adore la 12m et la 9m dans sa plage moyenne / basse mais en plage haute la 9 est indehoockable... autant la 12m elle se tient relativement loin, vers 20/22kn je la tient toujours dehoocké (je parle de la 2012 qui ressemble plus à une 11m 2013 niveau taille).

La 9m passé 28kn en rafale c'est de la survie car elle tracte comme un train... c'est pour ca que je pense qu'au dessus de 25kn constant je préfère ne plus dehoocké...
Je m'amuse mieux en loop / oldschool et la tu peux facilement la tenir a 30kn constant si pas de trop grosses rafales (genre 30-40 non mais 28-35 oui).

Si je devais refaire un quiver ca serait 14/10/7 ou 12/8 mais bon avec les Si on refait le monde haha :D

La 7m fuel c'était plus un caprice et l'envie de retourner sur un C-shape maintenant que je suis plus à laise en loop ca peut être sympas :D

Enfin avec 12-9 en dehoocké tu couvre énormement meme en strap, il faut pas avoir peur et bien abbatre avant d'envoyer pour avoir du slack et en plage haute ne pas tenter de tenir trop longtemps la prise de carre y aller plus brievement :)
Mainteant j'ai retesté un C-shape (combat v2) et c'est bien plus facile car ca slack vraiment plus, on receptionne avec moins de vitesse alors que la RPM tu arrive pleine balle mais c'est son seul gros avantage, en plage basse tu galère bien plus, elle est moins polyvalente, j'ose pas la looper comme mes RPM etc... au final je pense rester 1-2 ans avec car c'est le coup de coeur elle vont vraiment bien.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 23 juin 2014 01:11

Top ! Merci de ton retour. J'ai a peu près la même plage de vent avec la 12m voire un peu moins en plage haute (c'est une 2013 donc une vraie 12 ;)), et la 9m est vraiment géniale dans 20-25 knts. Si je fais comme toi, c'est à dire pas de déhooker dans 25-30 knts, la 9m suffira pour couvrir cette plage de vent et je garde la 6m pour la baston (30 knts+).

Ah j'ai aussi testé très rapidement une combat v2 en 11M ce we. Pas trop aimé l'aile : lente, super dure en barre et difficile à faire tourner. Rien à voir avec les Vegas que j'avais avant.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités