NORTH NEO 2014 - plage d utilisation

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 17:21

NORTH NEO 2014 - plage d utilisation

Messagepar skywater6.4 » dim. 13 avr. 2014 10:46

Bonjour

Projetant de renouveler mon jeu de voiles 5/7/9 TAKOON E NOVA 2 ( utilisation vague / freeride en surf et TT - niveau confirme - souhait de toujours naviguer cool avec des bonnes marges de depower dans un mistral souvent irrégulier et raflaleux - 73kg) je regarde les nouvelles NORTH NEO - dans le discours marketing ils disent qu il faut naviguer avec une taille en dessous de ce a quoi on est habitué à naviguer - dans un essai presse la voile est très bien notée mais est ressentie comme puissante - souhaitant éviter de me tromper , dois je m orienter vers 4/6/8 ? Ceux qui ont déjà ces voiles ou les ont essayées peuvent ils me donner des avis et conseils
Merci et bonnes navs a tous

Publicité
roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » lun. 14 avr. 2014 21:49

bonsoir, moi aussi j'aimerais avoir l'avis des utilisateur de ces dernière Néo.
personne ne navigue avec?

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 16 avr. 2014 08:25

skywater6.4 a écrit :Bonjour
Merci et bonnes navs a tous


Tu es démasqué, tu as oublié Aloha :D

Sinon, va faire un essai chez Nature Kite à la Bergerie :idea: à moinss que tu ne comptes pas acheter chez eux :wink:

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

neo

Messagepar roussel » sam. 19 avr. 2014 20:49

c'est cool c'est soit disant une super aile de vague et aucun ne l'utilise sur ce forum.
a moins que les personnes qui navigue avec ne soit pas bavard.
mais ils n'en n'ont peu être pas vendu.

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

Messagepar kiteprolac » dim. 20 avr. 2014 18:31

skywater6.4 a écrit :Bonjour

Projetant de renouveler mon jeu de voiles 5/7/9 TAKOON E NOVA 2 ( utilisation vague / freeride en surf et TT - niveau confirme - souhait de toujours naviguer cool avec des bonnes marges de depower dans un mistral souvent irrégulier et raflaleux - 73kg) je regarde les nouvelles NORTH NEO - dans le discours marketing ils disent qu il faut naviguer avec une taille en dessous de ce a quoi on est habitué à naviguer - dans un essai presse la voile est très bien notée mais est ressentie comme puissante - souhaitant éviter de me tromper , dois je m orienter vers 4/6/8 ? Ceux qui ont déjà ces voiles ou les ont essayées peuvent ils me donner des avis et conseils
Merci et bonnes navs a tous

J'ai pris 6,8 et 11m au lieu de 7,9 et 12 habituellement et je ne suis pas déçu, je regrette même parfois de ne pas avoir pris encore 1m en dessous tant la 11m me semble partir tôt! (1m82 et 82 kg surf strapless uniquement)

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » dim. 20 avr. 2014 23:24

et ça donne quoi niveau sensation par rapport au NEO 2013 notamment ?
de façon evidente les 2013 étaient plutot taillé pour la plage haute et pas grand chose pour les sauts mais quel confort dans les vagues...retrouve ton ces mêmes confort ,vitesse,capacité à reculer sans décrocher en surf onshore avec la 2014 ?

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

Messagepar kiteprolac » mar. 22 avr. 2014 09:52

Je ne connais pas les 2013, j'avais jusqu'à présent des rebels donc evidemment que la neo 2014 est plus adaptée à une navigation strapless. Je ne peux par contre pas la comparer aux crus précédents. Tout ce que je peux dire c'est que ce qui m'a longtemps fait hésiter, à savoir la plage basse n'est pas un problème bien au contraire. Donc pour ce qui ne sautent pas (ou peu) la néo n'a que des avantages sur la rebel.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités