Ou est ce spot?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 avr. 2014 15:22

Sagres c'est très sympa, un côté bout du monde, mais c'est plutôt surf que kite (plus de surfshop que de restos :shock: ! ou à peu près). Ca doit être kitable en cas de dépression de sud mais c'est tout. Et pas de spot de flat, ça c'est sûr;
Alvor c'est spot de flat côté lagune et clapot côté plage... Mais j'ai détesté le cadre, côte bétonnée, gros terrain vague sans ombre où sont parqués les van et camping-car. Le spot de kite de lagune n'est accessible qu'à pieds ou à vélo et il faut compter une petite demi-heure de marche sur un sentier de promenade aménagée. Bon le spot est top (gaffe à marée haute il n'y a plus beaucoup de place pour poser et décoller) et on a eu notre vent le plus fort du séjour là.
Faro, c'est en fond de lagune, pour naviguer il doit falloir se raprocher de la mer, mais je n'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché...) les accès. En revanche, un peu plus à l'Est on a adoré Tavira où on a installé le camping car en fond de lagune (cf lien googlemap sur mon topo) et navigué entre cette langue de terre et Isla de Tavira de l'autre côté du bras de lagune.
Bon après entre Sagres et Tavira ça fait une tirée... Mais surtout entre les deux c'est l'Algarve avec tous ses excès d'urbanisation à outrance alors que tu peux être peinard à peu près partout ailleurs au Portugal.

D'ailleurs au nord, Viana n'est pas à négliger... Spot de flat et de vagues, souvent de très bonnes stat' de vent thermique (permettant de surfer le matin puisque le vent ne vient que plus tard), coins sympa pour se poser en van, jolie petite ville... Seul défaut par rapport au sud : il y fait plus frais et l'eau n'est pas chaude :wink: .

Pour nous cette année c'est la Grêce, toujours en camping car, mais le Portugal on y retournera probablement dès l'été 2015. Vous allez kifer !

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 10 avr. 2014 15:47

J'y retourne dans un mois...direction viana, maison à 200m du spot 740€ les 15 jours pour 5... :) je préfère le portugal en VAN, mais bon ça changera.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 avr. 2014 16:00

:shock: Pas cher !! Mais c'est vrai que le côté itinérant est super adapté au Portugal, pas sûr que je louerai un jour une baraque là-bas tant que j'aurais mon bahut familial 8) .
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 10 avr. 2014 16:36, modifié 1 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 10 avr. 2014 16:17

pourkoipas a écrit :Y en a qui sont vernis quand même !!! jamais tu trouves un plan aussi plat dans le ch'nord
Image


faut sortir l'ami... j'en connais au moins trois...

briko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 18:11

Messagepar briko » jeu. 10 avr. 2014 20:31

Donc pour vous, ca vaut plus le coup de rester au nord pour Kiter et surfer?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 11 avr. 2014 09:38

Si tu es en Van, pour aller dans le sud tu vas voir qu'à un moment il va falloir passer par le nord :mrgreen: :wink: ! Prévoyez peut-être un stop de deux jours à Viana et si ça vous plaît vous restez plus longtemps.

Le principe du Van ou du Campingcar c'est d'être libre d'aller où tu veux quand tu veux (enfin c'est ma conception de ce type de vacances et le Portugal s'y prête vraiment). Bref repère les coins qui t'intéressent, renseigne-toi comme tu le fais, et une fois sur place tu avises en conséquences des conditions météo et de tes envies.

Il y a un gros 600 bornes entre Viana et Sagres, et en descendant tranquillement tu te fais une bonne partie des spot listés plus haut :wink: !

briko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 18:11

Messagepar briko » sam. 12 avr. 2014 18:02

Et le vent, que ca soit à esposende, péniche ou dans le sud, c'est plus souvent du vent "météo" ou alors du thermique l'apres-midi? sachant qu'on part le 27 mai jusqu'au 15 juin environ... :?:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 12 avr. 2014 20:32

ivanoe. a écrit :
pourkoipas a écrit :Y en a qui sont vernis quand même !!! jamais tu trouves un plan aussi plat dans le ch'nord
Image


faut sortir l'ami... j'en connais au moins trois...


Bah dis moi ou ? En mp si tu veux pas donner direct sur le fofo

clochettedossin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:05

Messagepar clochettedossin » lun. 9 mars 2015 11:11

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si les conditions sont bonnes pour aller kiter à Lagoa de Albufeira première semaine de Mai. Je n'arrives pas à me faire une idée.
Merci d'avance !

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 9 mars 2015 12:56

au passage comment s’appelle la figure à 00:35 sec? donuts + Hp
https://vimeo.com/63812295
merci ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 67 invités