Kitesurf X-Training

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 7 avr. 2014 16:42

1


2


3
[youtube]dyTCZqg8EUc#t=92[/youtube]

4 ma préféré

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 7 avr. 2014 16:42

Trickcoach a écrit :
E-Zekiel a écrit :Freeletics pour moi.


ca a l'air brutal ton truc !!! je vais peut être essayer pour rigoler ... ou vomir ... :lol:

ça me semble mauvais pour le dos ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 7 avr. 2014 16:44

groswilly a écrit :Moi, je fais ça !



En fait, c'est surtout ma femme qui bosse et qui tire sur l'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 7 avr. 2014 17:01

activité souvent assez traumatisante pour celui qui n'est pas corrigé et croit pouvoir faire ça seule grâce à des tuto ...
D'une : c'est pas drôle,
Deux : t'arrete et au bout de 3 mois t'as tout perdu si tu comptais faire ça pour le rendu esthetique.
Trois : ça ne prépare en rien dans un but de s'améliorer sur une autre discipline.
Quatre : ma première phrase.
Bref assez pourri vos truc de mode .

Comme le power plate ... tous mes débiles de confrères m'ont bien fait rire à investir 15 000 E dans un appareil de merde dont ils ne savaient meme pas le résultat réél ...
J'avais prévenu de l'escroquerie mais bon, l'effet de mode, de pub, de masse ... et ce fut un carton :lol: plus c'est débile, plus c'est gros, plus ça marche.

Mais bon les training dont vous parlez marchent, mais dans un but bien précis, et sous couvert d'un coach pour les corrections.

Et encore une fois, la meilleurs prépa pour le kite ... c'est dans faire avant tout .

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » lun. 7 avr. 2014 17:02

Thomas.air a écrit :
Trickcoach a écrit :
E-Zekiel a écrit :Freeletics pour moi.


ca a l'air brutal ton truc !!! je vais peut être essayer pour rigoler ... ou vomir ... :lol:

ça me semble mauvais pour le dos ?


Non, tant que tu restes gainé et que tu fais les exo correctement, il y a rien de mauvais (en effet, sur les burpees, faut pas cambrer ou mettre de coup de rein quand tu te relèves). Ils ont rien inventé, c'est surtout d'avoir des programmes tous fait et varié qui associent cardio+muscu qui est sympa. Tu peux trouver le programme complet facilement gratuitement sur internet.
Et j'ai vraiment bien kiffé aussi la simplicité apparentes des exo jusqu'à ce que tu commences et que tu te rendes compte que c'est violent en fait :)


Non pas fait la vidéo avant après etc parce que j'ai pas le temps de faire tout le programme, je me suis inscrit dans une salle de muscu avant de découvrir ce truc et tant que je suis inscrit à la salle j'y vais aussi. Donc je fais un mix des deux pour le moment ( En gros, je fais 2/3 exo freeletics par semaines au lieu de 4/5). Je fais ça avec un pote qui lui suis vraiment le programme, il est semaine 4 et il progresse bien.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 avr. 2014 17:21

Diez13 a écrit :activité souvent assez traumatisante pour celui qui n'est pas corrigé et croit pouvoir faire ça seule grâce à des tuto ...
D'une : c'est pas drôle,
Deux : t'arrete et au bout de 3 mois t'as tout perdu si tu comptais faire ça pour le rendu esthetique.
Trois : ça ne prépare en rien dans un but de s'améliorer sur une autre discipline.
Quatre : ma première phrase.
Bref assez pourri vos truc de mode .

Comme le power plate ... tous mes débiles de confrères m'ont bien fait rire à investir 15 000 E dans un appareil de merde dont ils ne savaient meme pas le résultat réél ...
J'avais prévenu de l'escroquerie mais bon, l'effet de mode, de pub, de masse ... et ce fut un carton :lol: plus c'est débile, plus c'est gros, plus ça marche.

Mais bon les training dont vous parlez marchent, mais dans un but bien précis, et sous couvert d'un coach pour les corrections.

Et encore une fois, la meilleurs prépa pour le kite ... c'est dans faire avant tout .

+1 je me suis fais 2 semaines de Crossfit débutant pour me refaire la caisse avant d'aller skier. Bon je suis sportif mais pas plus que ça, et j'en ai vraiment chié. Le problème c'est que c'est un grosse dépense d'énergie et musculairement sauf à être déjà bien entraîné on sollicite l'organisme de manière un peu trop violente.

Résultat au bout de 2 semaines, j'étais clairement physiquement plus affuté... Mais je suis parti skier avec une épaule en vrac et un genoux douloureux depuis 1 mois :? . Sans parler d'une certaine fatigue qui m'a fait chopé une infection en partie liée à de la déshydratation. Je ne sais pas si c'était lié, mais à mon avis il n'y a pas de hasard...

Donc bon...

Rien que l'Aphrodite, ça me fait bien marrer... Les 50 burpees pour ceux qui n'en ont jamais fait vous allez vite comprendre :? . Bon vomis les amis :lol: !

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 7 avr. 2014 17:34

C'est jamais que la version moderne de Véronique et Davina :mrgreen:
[youtube]U30UIKI-H_o&feature=kp[/youtube]

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 avr. 2014 18:42

teste une seance ce soir , trop hardcore pour moi , pas assez varie , pas assez ludique ... je reste sur mon TRX ! :mrgreen:

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » mar. 8 avr. 2014 09:57

Faire du cardio, ça sera toujours bon, quelque soit le sport que tu pratiques il me semble.
Après le kite à un niveau moyen (pas de wakestyle/pas de speed/pas trop de clapos), c'est pas non plus très physique, donc en effet, faire des burpees sera pas forcement très utile mais ça permet d'être toujours un peu plus gainé et plus solide en cas de vautre.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 8 avr. 2014 10:40

E-Zekiel a écrit :Faire du cardio, ça sera toujours bon,

c'est vrai,
et encore plus pour quelqu'un qui fait un sport de puissance,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités