surfkite North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nkt
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 23:47

surfkite North

Messagepar nkt » mer. 2 avr. 2014 21:09

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'avoir une north WHip d'occas , mais y'a quelques fissures sur le pont qui m'effrayent un peu. Il y a en a 2 ou 3 de 5cm de long, proche du rail mais cote pont.
Certes peu profondes et superficielles mais situées proche de appuis talons.
Est ce grave docteur ? Est-ce un debut de délamination ?
Je me demande si une reparation de fortnue suffira ou bien faut-il prevoir une reparation conséquente, budget ? et ya-til un risque que la board se retrouve dans un sale état après plusieurs mois de nav.
Merci de vos conseils, ou partage d'experience/de galere sur ce genre de problème.
J'ai pas envie de laisser passer cette occas (j'ai mis du tps à trouver les cotes qui me correspondent) mais j'ai peur de faire une connerie....
Modifié en dernier par nkt le mar. 8 avr. 2014 13:38, modifié 2 fois.

Publicité
nkt
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 23:47

Messagepar nkt » mer. 2 avr. 2014 21:27

qq photos

Image

Image

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 3 avr. 2014 00:49

c'est difficile de dire sans voir vraiment, mais de ce que je vois elle est quand même bien abimée et nécessite clairement une repa. Apres faut voir s'il y a pas déjà eu des infiltrations dans le passé (voir si la planche est tjr ferme ou poreuse)
en tout cas je sais que si c'était pour moi je ne prendrais pas. Tu crois faire une bonne affaire et à la fin t'as que des emmerdes..

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 3 avr. 2014 01:14

Appuies un peu sur ces zones et si c'est mou passes ton tour , j'ai un surf 2 petites fêlures(dont 1 avec enfoncement du à mon hook de harnais) que j'ai réparé avec un peu de résine et çà le fait donc si tu le touches à pas trop cher le risque est limité .Comme çà se passe à coté du pad appuie aussi dessus pour voir si c'est pas trop flex en dessous et puis si tu as un doute passes encore ton tour :wink:

Avatar de l’utilisateur
nkt
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 23:47

Messagepar nkt » jeu. 3 avr. 2014 14:40

merci pour vos retours. j ai bien verifie les zones autoir de la fissure. il ne semble pas y avoir
de cloquage. En tout cas ca reste assez dur enn appuyant fermement avec les doigts.
Modifié en dernier par nkt le mar. 8 avr. 2014 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » ven. 4 avr. 2014 07:28

çà ressemble beaucoup à une fatigue prématurée de la strate.
Malheureusement sur les planches de série peintes, les degats apparents à l'extérieur traduisent des degats plus importants en dessous.
Il n'y a pas 36 soluces, il faut decoller les pads appuyer avec ton pouce sur les point d'enfoncement talon et voir si la strate est decollé du pain, si çà n'a pas pris l'eau il peut être encore temps d'ouvrir et de renforcer, sinon ta board est bientôt morte. North a voulu faire des planches l'égères l'année dernière :roll:

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » ven. 4 avr. 2014 12:23

Propose au vendeur de la faire refaire par un shaper et vous vous arrangez sur le partage du montant de la repa. A toi de voir si au final final le prix de vente (plus ta part de) la repa reste une bonne affaire.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 4 avr. 2014 17:52

Si ça s'enfonce en appuyant avec le pouce... passe ton tour :idea: à moins d'un prix "fracassé" qui te permet un passage chez le shaper.

Avatar de l’utilisateur
nkt
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 23:47

Messagepar nkt » sam. 5 avr. 2014 11:40

Merci pour vos avis.
Bon finalement j'ai laché l'affaire.
Je me suis rabattu sur une neuve en promo.
Ca fait un peu plus mal au porte-monnaie mais au moins je suis "tranquille"
Enfin j'espere :shock: ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités