Marc Jacobs termine 1er de la 2ème manche du PKRA à Dakhla

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 24 mars 2014 18:46

okayplayer a écrit :
Thomas.air a écrit :+ 1 avec Orix, qu'est ce que c'est à chier comme format et visuel de compétition, les gonzes finissent une fois sur 2 la tête dans l'eau, il n'y a aucun style juste des marionnettes qui essayent de tourner plus vite.
quand tu vois le slopestyle ou le pipe en snow, même si ça a tendance à aussi tourner à la gymnastique ça ressemble plus à quelque chose que ça.


à mon avis, ça vient de l'amplitude, tu vois en snow; sur des big air ou autre, les figures sont plus smooth et la lenteur voir une sorte d’apesanteur suggère la maîtrise. En kite, à ce niveau c'est du tricotage aile basse à 2m du sol ! donc moins sexy à regarder.

check ca, c'est en skate... et c'est pas sur xbox mais bien dans la vraie vie !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=tSnfO15cAHE

yes je connais bien cette vidéo, je suis un ancien skateur et snowboarder 2 à 3 semaines par an depuis 25 ans et kiteur depuis 2 ans.
je pense que les tricks de kite sont très techniques mais franchement c'est super moche, alors ok en photo comme dis plus haut avec un eos1DX en rafale à 10 images/sec tu peux chopper une super photo en action, mais en live ça ressemble à rien du tout.
Ce sport mérite mieux comme représentation en compétition que des gonzes qui tricotent à 2 m du sol (et qui en plus tapent dans leur capital corps et seront complétement détruits en quelques années)

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 24 mars 2014 18:51

la vidéo ou on voit Zoon et Tack côte à côte... La différence de gabarit :lol:
Forcément on comprend qu'avec 30 noeuds il y a avantage de masse pour Jacobs qui est du genre... Costaud...

Par contre dans le vent léger, ça va pas être le même délire.

Si les events futurs sont légers en vent, Tack
Si ça cartonne souvent, Jacobs

Le pb si Jacobs gagne c'est que le prix des switch risque de monter et on va en voir trop sur les spots, ça n'aura plus d'image 'alternative' :lol: :lol:

Bravo à eux pour ces images que je trouve sympa. Dommage qu'on ai pas le détail vidéo des gros heat (Jacobs Hadlow).
Et il me semble que Jacobs est encore entier niveau articulaire :wink: Mais il a physique particulier

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 24 mars 2014 18:59

Thomas.air a écrit :
okayplayer a écrit :
Thomas.air a écrit :+ 1 avec Orix, qu'est ce que c'est à chier comme format et visuel de compétition, les gonzes finissent une fois sur 2 la tête dans l'eau, il n'y a aucun style juste des marionnettes qui essayent de tourner plus vite.
quand tu vois le slopestyle ou le pipe en snow, même si ça a tendance à aussi tourner à la gymnastique ça ressemble plus à quelque chose que ça.


à mon avis, ça vient de l'amplitude, tu vois en snow; sur des big air ou autre, les figures sont plus smooth et la lenteur voir une sorte d’apesanteur suggère la maîtrise. En kite, à ce niveau c'est du tricotage aile basse à 2m du sol ! donc moins sexy à regarder.

check ca, c'est en skate... et c'est pas sur xbox mais bien dans la vraie vie !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=tSnfO15cAHE

yes je connais bien cette vidéo, je suis un ancien skateur et snowboarder 2 à 3 semaines par an depuis 25 ans et kiteur depuis 2 ans.
je pense que les tricks de kite sont très techniques mais franchement c'est super moche, alors ok en photo comme dis plus haut avec un eos1DX en rafale à 10 images/sec tu peux chopper une super photo en action, mais en live ça ressemble à rien du tout.
Ce sport mérite mieux comme représentation en compétition que des gonzes qui tricotent à 2 m du sol (et qui en plus tapent dans leur capital corps et seront complétement détruits en quelques années)


Pt'in en fait tu dis pas que des conneries le français immigré chez les mangeurs de frites :twisted:
J'ai la même vision que toi (sur le cas présent :lol: ) j'aurais pas fais mieux comme jugement t'es même un poil gentil mais ça c'est ton coté immersion en Belgique (sont gentils les belges :wink:)
à ma façons maintenant...
C'est clair que voir des mecs "essayer" de passer un max de tricks en un minimum de temps sur une hauteur de ... tapette c'est pas très bandant :twisted: mais cela reste tout de même d'une technicité qui n'est pas à la porté de tout le monde (majorette quand même :twisted: )
Image

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » lun. 24 mars 2014 19:50

Je suis d'accord aussi mais le problème c'est que sur un concours de no foot, bah tout le monde arriver a peu près à faire la même chose en se sur-toilant bien et en faisant quelques entrainement.

Pour les rideurs polyvalents : pour vous c'est plus facile de passer un no foot ou un blind judge ?
Le no -foot se rapproche du top en old school (y a encore mieux quand meme) alors que le blind judge c'est tout juste le début du new school.

En gros ca permet juste de départager les rideurs.

Vive le King of the air !!

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 24 mars 2014 20:48

Yeroglyf a écrit :Bravo à eux pour ces images que je trouve sympa. Dommage qu'on ai pas le détail vidéo des gros heat (Jacobs Hadlow).
Et il me semble que Jacobs est encore entier niveau articulaire :wink: Mais il a physique particulier


https://www.youtube.com/watch?v=jt0Vb1k ... e=youtu.be ;) si tu veux dautre lien cherche ou demande en mp :wink:

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » lun. 24 mars 2014 21:31

belle video en skate ! :roll:

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » mar. 25 mars 2014 00:55

pour moi la vidéo de skate n'est absolument pas comparable au cite (le skate en général d'ailleurs !)
La principale difficulté réside dans la pluralité des conditions ! Mettez une rampe irrégulière a un skater, un pipe mal taillé et vous verrez le résultat :wink:

Le clapot était pourri (alors qu'à 200mètres c'était flat) le vent fort... Le wakestyle freestyle sont des disciplines de précision, ultra technique donc dans des conditions chaotiques, comme pour un mauvais pipe, la réalisation en est très affectée

Mais c'est vrai que je prefere voir de l'amplitude plutôt que des tourniquets

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 25 mars 2014 07:58

pourkoipas a écrit :Bon choix de chez switch ... et du coup bon coup de PUB

Image

Jacobs est le boss de switch ;)

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mar. 25 mars 2014 09:16

Ils devraient organiser plus de compet comme le king of the air :)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 25 mars 2014 10:26

bon le PKRA c'est le PKRA avec ses codes !

moi je trouve super engagé de se permettre de mettre des tricks aussi techniques dans de telles conditions. Esthétiquement forcement c'est pas top mais d'un point de vue performance c'est impressionnant. La performance qu'il faut souligner pour les riders PKRA c'est que les mecs s'adaptent à ce qu'il rencontre en fonction des différentes étapes. Allez faire un tour en Calédonie, le niveau est hallucinant. Pourtant souvent sur les championnats de France, les Neo-calédoniens se font déchirer car naviguer dans le froid et le vent irrégulier ça change tt.

Tu prends shawn white, qu'il ride en suède aux U.S ou dans les pyrénées sa piste de slope style elle est optimisée, shapée par des pros, limite dessinées par des ingénieurs et des architectes. ça en devient presque stérile.

Si on veux du style on regarde des vidéos faites pour ça. Ici Mallory en boots, c'est smooth, bien filmé, je trouve ça super esthétique : http://vimeo.com/79650438


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités