North team series
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
okayplayer a écrit :ca se compare comment par rapport à une hadlow ou une RSC supreme ?
j'ai refais un tour dessus samedi après la nav en hadlow fs
en plage basse
TS:
+ de glisse, meilleure plage basse
- de confort (notable) mais bon le carbone c'est pas fait pour ça...
a voir en plage haute (le vent s'était essoufflé)
à mon avis, la même en fibre de verre a prix convenable peut être intéressante. Ça serai un poil plus lourd, moins cher et absorberai mieux les vibrations
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 24 mars 2014 11:09, modifié 1 fois.
-
- + 2000 post !!!
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
ba j'ai pas ridé la YZ d'Alex (2014), rien que voir la raideur et le shape je sais que c'est pas fait pour moi
Et à mon avis tout simplement pas fait pour les gens légers, ou alors TRES puissants sur leur appuis (cuisse de rugbyman obligatoires)
mais en terme de shape et de flex, c'est quand même pas du tout pareil: la TS est pas si raide que la YZ, l'outline est plus arrondi. Pour le rocker je ne sais plus ...
La TS est loin d'avoir un shape aussi extrême que la YZ
Faudrai réunir Yann et Xavier sur le spot pour comparer en live la RSC avec la TS et la Hadlow, le comparo peut être interessant, et vu la fréquence de nav de tout ce beau monde, c'est pas les occasions qui vont manquer de le faire

Et à mon avis tout simplement pas fait pour les gens légers, ou alors TRES puissants sur leur appuis (cuisse de rugbyman obligatoires)
mais en terme de shape et de flex, c'est quand même pas du tout pareil: la TS est pas si raide que la YZ, l'outline est plus arrondi. Pour le rocker je ne sais plus ...
La TS est loin d'avoir un shape aussi extrême que la YZ
Faudrai réunir Yann et Xavier sur le spot pour comparer en live la RSC avec la TS et la Hadlow, le comparo peut être interessant, et vu la fréquence de nav de tout ce beau monde, c'est pas les occasions qui vont manquer de le faire
okayplayer a écrit :j'ai un (mauvais) souvenir lors de mon essaie de la youri zoon. Une vrai barre à mine. Une horreur dans très peu de clapot.
Je suis passé d'une TS à un YZ :
La TS tape effectivement plus en réception, et elle est moins tolérante. (j'avais pourtant une taille bien au dessus en TS qu'avec ma YZ actuelle, ce qui était d'ailleurs une erreur et a motivé le fait que je m'en suis débarrassé).
Néanmoins, dans le clapot, je te confirme que la TS est plus confortable.
Meilleure glisse et meilleure vitesse pour la TS. Ce qui implique qu'il faut aussi accepter (et aimer) envoyer ses tricks pleine balle, ou avec beaucoup plus de vitesse qu'avec la YZ par exemple (encore plus vrai comparé à la Hadlow FS). Et quand on navigue pas en permanence sur un plan d'eau façon billard, c'est pas toujours facile.
Trop longtemps que je n'ai pas navigué avec une Supreme, je ne peux pas comparer.
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
okayplayer a écrit :par rapport à une RSC, elle tape plus sur les réceptions non (cf carbon ?)
ça tape peut être plus dans les receps mais faut dire que les entity,même avec la mousse souple,ne sont pas très épais.mais encore une fois fois mes genoux fragiles n'ont pas encore déposé plainte.
mais si tu veux tater du wakestyle tout en gardant un certain confort,la TS est plus dans ce programme que la supreme que je mettrai plus dans un style freeride-freestyle.
maintenant je parle de la supreme IV.Peut etre que la nouvelle pro tend plus vers la TS.
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »