SPOT DE PARAPENTE A DAKHLA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

peterha
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 17:23

Messagepar peterha » lun. 17 mars 2014 13:23

pourkoipas a écrit :Par contre sur le 2ème site je me suis pris une barre (je sais il ne me faut pas grand chose :lol: )

la preuve ...
paraglanding.jpg



Oui il faut savoir que l'activité n°1 du parapentiste n'est pas le parapente mais glander au décollage en attendant que les conditions s'améliorent :-)

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 17 mars 2014 13:35

walhalla56 a écrit :
willy-kite a écrit :Félicitation, tu viens te faire passer pour l'idiote de service sur un forum lu par des centaines de personnes !

Dis à ton copain qu'il n'est pas en territoire conquis, que le Maroc a acquis sont indépendance en 1944 et que c'est un état souverain aussi bien sur son territoire terrestre qu'aérien !

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un pays de demeurés car l'état marocain a établi des règles pour le survol de son territoire, il appartient donc à ton copain de se renseigner, non pas sur un forum de kitesurf, mais auprès des autorités compétentes marocaines à propos de la pratique du parapente sur son territoire.

Pour info, le parapente n'est pas interdit au Maroc, il existe des sites de vols, mais il existe aussi des restrictions sur certaines parties du territoire marocain.



l'indépendance du Maroc et la fin du protectorat, c'est en 1956 !!! message curieusement agressif...



Mais attend, ça te choque pas toi de voir ce genre de débilité ?
Mais qu'a t il appris en école de parapente s'il en a fréquenté une ?

Que dirais tu si des parapentistes marocains auraient eu l'idée de venir passer quelques jours de vacances à Paris et décident d'aller voler sur la Butte Montmartre :?: :?:

Certains ont encore une bien belle mentalité de Colons, et ce genre de réaction épidermique est justifiée car c'est comme cela que pleuvent les interdictions :!:

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 17 mars 2014 13:49

Ce que tu ne sembles pas comprendre willy, c'est que le mec n'est pas encore la... et qu'il se renseigne justement.
C'est fait pour ça un forum, et non pour se faire insulter. Tu montes dans les tours sans savoir de quoi il retourne...
Dommage cette ambiance...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 17 mars 2014 14:17

Morgane , ne te formalise pas trop , ce n'est "que" willy-kite , si tu viens souvent ici tu as du te rendras vite compte de la haute constructivité (je viens d'inventer le mot) de ses interventions ... :mrgreen:

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 17 mars 2014 14:19

indira75 a écrit :Ce que tu ne sembles pas comprendre willy, c'est que le mec n'est pas encore la... et qu'il se renseigne justement.
C'est fait pour ça un forum, et non pour se faire insulter. Tu montes dans les tours sans savoir de quoi il retourne...
Dommage cette ambiance...



Ah ok ok ok, excuse moi Morgane j'avais mal lu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bises quand même :mrgreen:

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 17 mars 2014 14:20

Trickcoach a écrit :Morgane , ne te formalise pas trop , ce n'est "que" willy-kite , si tu viens souvent ici tu as du te rendras vite compte de la haute constructivité (je viens d'inventer le mot) de ses interventions ... :mrgreen:


bah tu vois même toi tu as fini par m'accepter, ce n'est pas parce que je suis différent des autres que je dois être rejeté :wink:

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 17 mars 2014 15:29

indira75 a écrit :Hello tout le monde,
J'ai un stagiaire qui nous rejoint à dakhla avec son matos de parapente.
Du coup j'aimerais savoir si parmi vous certains connaissent les bons spots la bas (s'il y en a)?
Merci à tous!
Morgane

salut bon n'écoute pas les mecs avec des aigreurs d'estomac, ce ci dit il n'ont pas tout a fait tor il faut une autorisation de la DGAC marocaine qu'il faut demander en arrivant au maroc en ce qui cencerne le vol sur DAHKLA a part du soaring avec un mini parepente je vois pas trop faire de beaux vols, je vois pas non plus la comparaison avec la butte Montmartre l, les colons et autres idioties, et des dunes en plein desert

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 17 mars 2014 17:09

flyfree34 a écrit :
indira75 a écrit :Hello tout le monde,
J'ai un stagiaire qui nous rejoint à dakhla avec son matos de parapente.
Du coup j'aimerais savoir si parmi vous certains connaissent les bons spots la bas (s'il y en a)?
Merci à tous!
Morgane

salut bon n'écoute pas les mecs avec des aigreurs d'estomac, ce ci dit il n'ont pas tout a fait tor il faut une autorisation de la DGAC marocaine qu'il faut demander en arrivant au maroc en ce qui cencerne le vol sur DAHKLA a part du soaring avec un mini parepente je vois pas trop faire de beaux vols, je vois pas non plus la comparaison avec la butte Montmartre l, les colons et autres idioties, et des dunes en plein desert



simplement le respect des règles de vols locales :wink:

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 17 mars 2014 19:21

willy-kite a écrit :
flyfree34 a écrit :
indira75 a écrit :Hello tout le monde,
J'ai un stagiaire qui nous rejoint à dakhla avec son matos de parapente.
Du coup j'aimerais savoir si parmi vous certains connaissent les bons spots la bas (s'il y en a)?
Merci à tous!
Morgane

salut bon n'écoute pas les mecs avec des aigreurs d'estomac, ce ci dit il n'ont pas tout a fait tor il faut une autorisation de la DGAC marocaine qu'il faut demander en arrivant au maroc en ce qui cencerne le vol sur DAHKLA a part du soaring avec un mini parepente je vois pas trop faire de beaux vols, je vois pas non plus la comparaison avec la butte Montmartre l, les colons et autres idioties, et des dunes en plein desert



simplement le respect des règles de vols locales :wink:

pratiquement tous les parapentistes son licenciés( les sérieux) contrairement a nous les kiteux donc en general c'est des gens qui sont respectueux de la reglementation, et encore plus a l'etranger donc pas de proces d'intention a ces gens qui demandent un renseignement

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » jeu. 20 mars 2014 09:19

voila le spot de parapente prés de dakhla , j'en ai vu qui ont longé la falaise toute la journée sans redescendre ,
a moins de deux heures du samarcande
DSC_0067.jpg
DSC_0067.jpg (138.08 Kio) Vu 1516 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités