Kitefoil à Brest la suite (vidéo)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » sam. 8 mars 2014 17:26

Dommage, aucunes images sur le water start et aucunes images sur la réception d'un saut au complet, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer puisque qu'il s'agit de promouvoir le foil.
Bref, un montage vidéo digne d'un journaliste de TF1.

Publicité
Nautimages
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 17:56

Messagepar Nautimages » sam. 8 mars 2014 22:08

willy-kite a écrit :Dommage, aucunes images sur le water start et aucunes images sur la réception d'un saut au complet, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer puisque qu'il s'agit de promouvoir le foil.
Bref, un montage vidéo digne d'un journaliste de TF1.


Rrrrroooooo… C'est pas gentil ça, et c'est gratuit...
Le but n'était pas de réaliser une vidéo tuto sur le kitefoil!!!
Nautimages n'a aucune intention et intérêt à promouvoir le foil!!! C'est une vidéo pour mettre en avant un gars qui le mérite, c'est aussi simple que ça!
Si j'avais mis les sauts au complet (il y en a quand-même quelques-uns), la vidéo aurait perdu beaucoup de son intensité et de son rythme!
Et il y a de très bons monteurs chez TF1! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

crazy shaker
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 avr. 2006 15:22

Messagepar crazy shaker » sam. 8 mars 2014 23:14

Bonsoir mr willy-kite. Je suis arnaud troalen. Pour rectifier ton com relatif aux sujets tf1: j'ai une certaine reputation en kite, visiblement tu ne la connais pas et te déplace donc rarement sur les compétitions( surement pas une histoire de niveau de ta part mais de reglement, d'hygrométrie, de température d'eau en ta défaveur, ou autre...). Cette réputation et reconnaissance qui va avec ferait tout simplement que si ce que je fais dans cette vidéo n'était pas fondé et averé je passerais pour le dernier des couillons auprés des autres coureurs que je cotois ou dirige( je suis également directeur de course) , ce qui ne ferait, tu 'l'imagines meme du haut de ta vision primaire, que cela me mettrais dsns une situation délicate. Je t'engage donc à me rejoindre, mon ami, sur une manche du championnat de france 2014, ou nous pourrons échanger sur nos capacités à allez vite, envoyer des sauts, et également les poser. Accessoirement, tu prendras également deux ou trois conseils de montage vidéo auprés de nautimages. Je ne répondrais surement pas à ta réponse hargneuse à ce com, j'ai mieux à faire. Ecrits moins, navigues plus mon bon ami, tu découvriras une chose incroyable: la progression dans ton sport.. Essayes !!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 9 mars 2014 08:09

Je reconnais que c'est une bien belle vidéo sur un plan de maîtrise de la bête :shock: et rien que pour ça un grand Image

Par contre je continue à ne pas trouver cette discipline esthétique ... surtout dans les airs, d'ailleurs c'est vraiment une question de prouver la maîtrise de l'engin car sa grande force et son utilité est bien la vitesse non :?: :wink:

Mais attention ce n'est que mon ressentis (et en plus tout le monde s'en cogne :twisted: :mrgreen: ) cependant cela n'enlève rien à la complexité de savoir maîtriser ce drôle d'engin 8) 8)

Image

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » dim. 9 mars 2014 10:27

@pkpas : justement le foil est un engin génial pour sauter car tu as beaucoup plus de vitesse que d'ordinaire et plus tu as de vitesse et plus un saut est "facile" a faire... et il se tape des vols a 5m de haut dans 10-12 noeud moi je trouve ça très honorable !!
Bravo a nautimages et à Arnaud :wink:

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » dim. 9 mars 2014 10:42

crazy shaker a écrit :Bonsoir mr willy-kite. Je suis arnaud troalen. Pour rectifier ton com relatif aux sujets tf1: j'ai une certaine reputation en kite, visiblement tu ne la connais pas et te déplace donc rarement sur les compétitions( surement pas une histoire de niveau de ta part mais de reglement, d'hygrométrie, de température d'eau en ta défaveur, ou autre...). Cette réputation et reconnaissance qui va avec ferait tout simplement que si ce que je fais dans cette vidéo n'était pas fondé et averé je passerais pour le dernier des couillons auprés des autres coureurs que je cotois ou dirige( je suis également directeur de course) , ce qui ne ferait, tu 'l'imagines meme du haut de ta vision primaire, que cela me mettrais dsns une situation délicate. Je t'engage donc à me rejoindre, mon ami, sur une manche du championnat de france 2014, ou nous pourrons échanger sur nos capacités à allez vite, envoyer des sauts, et également les poser. Accessoirement, tu prendras également deux ou trois conseils de montage vidéo auprés de nautimages. Je ne répondrais surement pas à ta réponse hargneuse à ce com, j'ai mieux à faire. Ecrits moins, navigues plus mon bon ami, tu découvriras une chose incroyable: la progression dans ton sport.. Essayes !!!



Je reconnais que le foil est un outils formidable, je sais de quoi je parle j'ai essayé mais j'ai vite déchanté car cette pratique marginale du kite sans doute vouée à disparaître faute de pratiquants est, paradoxalement au kite, loin d'être accessible à tous.

Quand à ces pseudos championnats de France, ou il y aurait beaucoup à dire, ou l'on voit toujours les mêmes d'une année sur l'autre, rafler les titres, pourrais tu me dire quel serait l'intérêt pour un novice comme moi d'y participer ??? Te fatigue pas la réponse je l'a connais !

Encore une fois, dans une très grande majorité de vidéos disponibles sur le net concernant le foil, vous ne montrez que ce que vous voulez bien montrer.

Et puis franchement, prétendre à une certaine réputation quand on vient sur un forum pour faire sa promo...
Modifié en dernier par aymeric80 le dim. 9 mars 2014 11:48, modifié 1 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 9 mars 2014 11:10

tipi a écrit :@pkpas : justement le foil est un engin génial pour sauter car tu as beaucoup plus de vitesse que d'ordinaire et plus tu as de vitesse et plus un saut est "facile" a faire... et il se tape des vols a 5m de haut dans 10-12 noeud moi je trouve ça très honorable !!
Bravo a nautimages et à Arnaud :wink:


j'en doute pas :wink: mais c'est juste mon ressentis et ma vision je ne trouve pas ça très beau dans les airs avec ce truc énorme sous la planche c'est tout :mrgreen:

Image

@WK je ne pense pas que la discipline viendra à disparaître et sur le fait qu'il n'y est pas grand monde à cause de la difficulté de la pratique ... moi je dis ils ont de la chance au final une bonne sélection naturel et moins de branleurs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » dim. 9 mars 2014 11:44

le foil se développe vachement grâce notamment a Spotz qui pratique des prix "abordables"
Au Havre, +2 foils cette année et d'autres veulent s'y mettre
A Saint Brévin, il y en a de plus en plus chaque été...
La sensation est vraiment folle et c'est un investissement mais entre acheter un quiver chaque année north 7,9,12, mieux vaut garder ses ailes et investir la dedans :wink:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 9 mars 2014 12:05

crazy shaker a écrit :Bonsoir mr willy-kite. Je suis arnaud troalen. Pour rectifier ton com...

Bonjour Arnaud
Sympa de te lire sur ce forum. Je t'ai vu quelques fois évoluer sur les spots autour de Brest, c'est toujours un plaisir à voir. Pour les commentaires de mr willy-kite, tu as été bien aimable de lui répondre. Il sévit depuis quelques mois sur ce forum avec des commentaires souvent vaseux, parfois grotesques. Nous n'arrivons pas à savoir s'il le fait exprès et s'il ne s'en rend pas compte. C'est sans doute malheureusement la 2ème option. :wink:

kyteur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 21:48

Messagepar kyteur » dim. 9 mars 2014 13:15

C'est la jalousie qui fait dire des trucs comme ca!(commentaire de wili-kite).
Moi je dis BRAVO, très belle vidéo, j'aimerais bien avoir 10% de son niveau!!!! :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités