Technique Recuperation d'une planche en nage tractee

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 5 févr. 2014 11:31

+1 pour le coup d'apprendre la nage tractée et éviter le leash de planche. Perso jamais de leash a la con et personne m'a appris la nage tractée quoi, c'est de la logique tout simplement. apres perso ma planche quitte jamais mes pieds mais ça c'est parce que j'ai des naish apex :mrgreen:

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 5 févr. 2014 18:42

Soadshaka a écrit :+1 pour le coup d'apprendre la nage tractée et éviter le leash de planche. Perso jamais de leash a la con et personne m'a appris la nage tractée quoi, c'est de la logique tout simplement. apres perso ma planche quitte jamais mes pieds mais ça c'est parce que j'ai des naish apex :mrgreen:



Dommage qu'il soit si chère ....

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 6 févr. 2014 10:47

en effet mais honnetement le prix est justifié c'est un autre monde

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 févr. 2014 11:03

NiNeee a écrit :oui tout à fait et aussi je rajouterai qu'il ne faut pas tirer sur la barre comme un dingue ^^
il faut plutôt choquer comme ça tu dérives moins ^^
et quand tu vires, passe doucement ton aile au zenith pour ne pas perdre au vent !!
:idea:

+1 et pour être vraiment choqué et bien caler son aile pour qu'elle remonte au vent sans te tracter sous le vent ne pas hésiter à trimer.

Et quand tu passes ton aile d'un bord à l'autre il faut en effet le faire doucement. Pendant que l'aile passe au zénith tu es sur le dos, profites-en pour nager fort à grands coups de mouvement de brasse des jambes vers le vent pour ne pas perdre de terrain :wink: !

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » sam. 8 févr. 2014 23:47

+ 1 sur la necessité de faire des longs bords de chaque coté, mais sans connaitre les conditions de courant dont tu parles, dis toi que meme avec la meilleure nage tractée du monde, il y a des fois ou le courant est tellement fort (et le vent contraire) qu il y a peu de choses a faire si on la recupere pas dans les 2 premiers bords. Seule solution, le pote de nav!

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » mar. 4 mars 2014 16:22

comandor a écrit :+ 1 sur la necessité de faire des longs bords de chaque coté, mais sans connaitre les conditions de courant dont tu parles, dis toi que meme avec la meilleure nage tractée du monde, il y a des fois ou le courant est tellement fort (et le vent contraire) qu il y a peu de choses a faire si on la recupere pas dans les 2 premiers bords. Seule solution, le pote de nav!


+1. Tout dépend des conditions. Par chez moi, même des bons et pas tout jeune dans la pratique du kite ont perdus leur planche.
Pour ma prochaine sortie, j'essayerai le fameux Go Joe. Ca ne gêne pas ce truc entre les jambes ? (et pas la peine de me dire que c'est parce que j'en ai une petite etc.... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 4 mars 2014 16:30

http://www.decathlon.fr/brassards-orang ... 50035.html

2.95€ :mrgreen:

Image

Tu enfiles ça dans ta poignée et ça te fais un GoJoe pas cher, tout aussi efficace ;)

Style mis à part c'est pas gênant. Gonfle bien pour pas que ça bouge.
J'ai utilisé ça en Australie, plages vides et personne en cas de galère... J'aurai eu l'air fin sans board (pire que l'air con dégagé par ce système :mrgreen: )

C'est clair que dans le jus d'une baie du Crotoy ou dans le courant de Brighton à la descendante, t'as beau être champion de nage tractée, c'est juste impossible de remonter au vent plus vite que la planche qui suis le courant en sens inverse... :cry:

Vive la nav entre potes! (les leash étant exclus pour autre chose que du cruising pépère AMHA)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités