Rodrigue Fin mai début Juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Rodrigue Fin mai début Juin

Messagepar kikistar » sam. 1 mars 2014 22:27

Salut tout le monde,

Je vais reposer les éternelles mêmes questions mais comme ca change out le temps...
Je veux aller à Rodrigues. J'aurai 1 bord bag de loins de 23 kg et qui fait 230 cm (L+l+h).
Ma copine aura mes affaires dans son sac.
Je pars de Genève puis London avec British Airways (jusque là pas de soucis) puis Air mauritius jusqu'à Rodrigues.
Pour al dernière partie, pas de soucis non plus, je sais que je paierais 1.5 € par kg au delà de 15 kg.
Mon problème est pour la partie Air mauritius depuis Londres vers Maurice. Le site est carrément pas clair (cf http://www.airmauritius.com/surfequipment_fr.htm).
Est-ce que y a des Rodriguais qui sauraient me répondre sur le site pour savoir si je vais payer un excédent bagages ?
Sinon il avait été question à une époque d'une espèce de taxe à 20€ pour la "garantie" du bag.

C'est un golfbag mais j'ai pas trop envie de tenter le coup parce que je suis un peu poissman!
Sinon est-ce que l'on peut faire du kite dans tout le lagon ou est-ce que c'est uniquement entre Port sud-est et Graviers ?

A la base on est plutôt petit bungalows (bord de plage ou à la cool, pas cher, convivial. On est un peu moins hotel hyperclasse. Des propositions ?

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 2 mars 2014 05:26

Si on s'en réfère au tableau ça donne 100€ entre Londres et Maurice pour ton boardbag
L+l+h > 200cm et il s'agirait de ton bagage principal....

Fin Main - début Juin sont tes dates obligatoires?
Le 25 Juin tu as le Rodrigues kite festival mais la meilleur période de vent reste quand même Aout / Septembre labas. Tu aura un vent un peu plus soutenu que le reste de l'hiver.

Normalement tu peux kiter partout dans le lagon sans trop de soucis.
Il y a pas mal de possibilité de down/upwind, balade avec rescue et bbq sur les différents petit ilots.
Un hotel sympa, pas le moins cher mais juste sur le spot c'est le Mourouk Ebony Hotel, il y a un compresseur pour gonfler, des douches extérieurs etc

En tout cas profite bien de ton séjour labas

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 3 mars 2014 09:45

Avec Mauritius, je n'ai rien payé l'an dernier, ni sur le vol Paris-Maurice, ni sur le vol Maurice-Rodrigues, avec un boardbag d'un peu moins de deux mètres contenant 2 planches et 2 ailes. C'est toujours un peu à la tête du client, au sourire, et en fonction du taux de remplissage de l'avion (surtout sur le Maurice-Rodrigues).

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Messagepar kikistar » mer. 12 mars 2014 14:56

frozon a écrit :Si on s'en réfère au tableau ça donne 100€ entre Londres et Maurice pour ton boardbag
L+l+h > 200cm et il s'agirait de ton bagage principal....

Ouai on est d'accord...bon du coup je pense passer par Emirates.

frozon a écrit :Fin Main - début Juin sont tes dates obligatoires?
Le 25 Juin tu as le Rodrigues kite festival mais la meilleur période de vent reste quand même Aout / Septembre labas. Tu aura un vent un peu plus soutenu que le reste de l'hiver.

Ouai j'ai pas trop le choix pour les dates...

Merci pour le mourouk qui revient effectivement souvent mais qui fait un peu trop "touristique" à mon goût :)

effisk a écrit :Avec Mauritius, je n'ai rien payé l'an dernier, ni sur le vol Paris-Maurice, ni sur le vol Maurice-Rodrigues, avec un boardbag d'un peu moins de deux mètres contenant 2 planches et 2 ailes. C'est toujours un peu à la tête du client, au sourire, et en fonction du taux de remplissage de l'avion (surtout sur le Maurice-Rodrigues).

C'est l'impression que j'ai aussi. Après ca me fait quand même chier de traîner ma board dans le voyage pour 200€ potentiellement avec le risque de casse que ca implique, l'encombrement, etc... A ce tarif là je préfère acheter sur place et revendre sur place :D

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 13 mars 2014 09:34

kikistar a écrit :
effisk a écrit :Avec Mauritius, je n'ai rien payé l'an dernier, ni sur le vol Paris-Maurice, ni sur le vol Maurice-Rodrigues, avec un boardbag d'un peu moins de deux mètres contenant 2 planches et 2 ailes. C'est toujours un peu à la tête du client, au sourire, et en fonction du taux de remplissage de l'avion (surtout sur le Maurice-Rodrigues).

C'est l'impression que j'ai aussi. Après ca me fait quand même chier de traîner ma board dans le voyage pour 200€ potentiellement avec le risque de casse que ca implique, l'encombrement, etc... A ce tarif là je préfère acheter sur place et revendre sur place :D
à Rodrigues tu ne trouveras rien à acheter, et à Maurice faut voir à quel prix tu achètes, bien souvent c'est pas donné.

Le Mourouk est pas mal et bien placé. Y'a pas 36 hotels, après c'est en guest house chez l'habitant. Le Cotton Bay est sympa aussi, mais beaucoup moins bien placé pour la nav.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités