REPUBLIQUE DOMINICAINE ATTENTION !!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

REPUBLIQUE DOMINICAINE ATTENTION !!

Messagepar aymeric80 » jeu. 27 févr. 2014 17:52

Un simple voyage en République dominicaine peut se transformer un véritable enfer. Plusieurs cas d'emprisonnements ont en effet été enregistrés dans ce pays pour détention de drogue alors que les personnes concernées nient farouchement être impliquées dans un trafic quelconque.
Du coup, le ministère des Affaires étrangères français vient de publier une note pour mettre en garde les voyageurs contre ce type de risques dans le pays.

La République dominicaine est très prisée des Français. Chaque année, ils sont entre 250 000 et 300 000 à se rendre dans ce pays s'est développé un énorme trafic de drogue, les trafiquants n'hésitant pas à utiliser à leur insu les voyageurs comme «mules», c'est à dire transporteurs de drogue. Ces derniers temps, ce genre d'affaire s'est multiplié. Il y a trois semaines, après un voyage en Amérique du sud avec escale en République dominicaine, un habitant d 'Anthony (Hauts de Seine) a retrouvé dans sa valise six kilos de cocaïne. Heureusement pour lui, les douaniers dominicains ne l'ont pas trouvé.

Liana Guillon, 41 ans, mère de cinq enfants, a eu moins de chance. Emprisonnée depuis plus de 660 jours, elle a été condamnée à huit ans de prison. Le 29 avril 2012, elle se préparait à monter dans l'avion à l'aéroport de Puerto Plata, dans le nord, avec son bébé de 15 mois et son mari. Les autorités dominicaines affirment avoir trouvé 11 kilos de cocaïne dans son bagage cabine. Piégée, elle raconte avoir laissé ses bagages sans surveillance à l'hôtel, dans une consigne non fermée. Epuisée, elle a renoncé aux recours et reconnu sa culpabilité pour pouvoir bénéficier d'un rapatriement en France.

A cette affaire s'ajoute à celle des pilotes qui transportaient 700 kilos de cocaïne dans leur avion, à leur insu, affirment-ils. Ils attendent leur comparution depuis presque un an.

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 27 févr. 2014 19:05

Et alors , as tu seulement voyagé une fois dans ta vie? D, apres toi
Madagascar danger , ils brulent les touristes et c, est pourri par la prostitution
rep dom danger , il y a de la drogue et de la prostitution .
je voyage dans le monde depuis plus de 30 ans
j, ai fait 3 sejours à Cabarete , mada, viet nam et je n, ai jamais eu de problèmes comme la majorité des voyageurs
tous tes commentaires sont nazes, alors prends ton kite et va t, aerer cela nous feras des vacances
Remi

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » jeu. 27 févr. 2014 20:00

WOUAHHH!!
Perso je me sens pas agressé par cette mise en garde !! sans vouloir voire du Midnight exp partout, il est évident qu'il faut bien faire gaffe à ce genre de prb ! maintenant on voyage pas tous de la même facon ! j'habite pas loin de st domingue, j'y allais pas mal et je n'y vais plu car je trouve que ca a changé dans le mauvais sens ! et la drogue est devenu un vrai prb là bas !! maintenant j'ai voyagé dans beaucoup de pays et je suis bien vigilent surtout au moment du départ ! par contre c'est bien facile de dire ca quand on voyage solo avec son petit board bag avec un bag cabine ! avec 2 gamins sous le bras + le matos qui va avec + matos kite c'est pas la m^me histoire.
donc cette mise en garde n'est pas pour moi de la SF et un voyage peut se transformer en histoire sordide !! n'en déplaise à certains baroudeurs pro !

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » sam. 1 mars 2014 11:36

REMIKITE73 a écrit :tous tes commentaires sont nazes, alors prends ton kite et va t, aerer cela nous feras des vacances
Remi

voila un VRAI commentaire "naze" :
REMIKITE73 a écrit :il y a des chameaux à Dakhla .ca remplace une conjointe

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 3 mars 2014 17:50

Au fait Willy, t'as fouillé les cales de ton bateau ?
:D

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 3 mars 2014 18:05

willy-kite a écrit :Un simple voyage en République dominicaine peut se transformer un véritable enfer. Plusieurs cas d'emprisonnements ont en effet été enregistrés dans ce pays pour détention de drogue alors que les personnes concernées nient farouchement être impliquées dans un trafic quelconque.
Du coup, le ministère des Affaires étrangères français vient de publier une note pour mettre en garde les voyageurs contre ce type de risques dans le pays.

La République dominicaine est très prisée des Français. Chaque année, ils sont entre 250 000 et 300 000 à se rendre dans ce pays s'est développé un énorme trafic de drogue, les trafiquants n'hésitant pas à utiliser à leur insu les voyageurs comme «mules», c'est à dire transporteurs de drogue. Ces derniers temps, ce genre d'affaire s'est multiplié. Il y a trois semaines, après un voyage en Amérique du sud avec escale en République dominicaine, un habitant d 'Anthony (Hauts de Seine) a retrouvé dans sa valise six kilos de cocaïne. Heureusement pour lui, les douaniers dominicains ne l'ont pas trouvé.

Liana Guillon, 41 ans, mère de cinq enfants, a eu moins de chance. Emprisonnée depuis plus de 660 jours, elle a été condamnée à huit ans de prison. Le 29 avril 2012, elle se préparait à monter dans l'avion à l'aéroport de Puerto Plata, dans le nord, avec son bébé de 15 mois et son mari. Les autorités dominicaines affirment avoir trouvé 11 kilos de cocaïne dans son bagage cabine. Piégée, elle raconte avoir laissé ses bagages sans surveillance à l'hôtel, dans une consigne non fermée. Epuisée, elle a renoncé aux recours et reconnu sa culpabilité pour pouvoir bénéficier d'un rapatriement en France.

A cette affaire s'ajoute à celle des pilotes qui transportaient 700 kilos de cocaïne dans leur avion, à leur insu, affirment-ils. Ils attendent leur comparution depuis presque un an.


ON EN TIENT UN CHEF ! ON EN TIENT UN !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 4 mars 2014 06:52

Les pilotes au beau crier au scandale , si on me demandait de faire un aller/retour à vide pour recuperer 700 kg de valises a Pointa Cana , je me poserai quelque question quand meme ........

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 4 mars 2014 13:40

cri.cri a écrit :Les pilotes au beau crier au scandale , si on me demandait de faire un aller/retour à vide pour recuperer 700 kg de valises a Pointa Cana , je me poserai quelque question quand meme ........



Sauf que pour un vol commercial non privée trans-oceanic (ce qui est le cas) le pilote n est en rien responsable de ce qui est transporté à bord de l appareil !!!! les armes, drogues etc st de la responsabilité des services de sécurités et douanes aéroportuaires !
La seule chose que le pilote doit savoir est si le fret est considéré comme dangereux!

Certe c 'était un petit jet, mais ça revient à dire qu un pilote de 747 doit savoir si dans les tonnes de fret qu il transporte ne se cache pas un peu de coke sous peine d aller en taule ! ABSURDE !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 5 mars 2014 07:00

mike28 a écrit :
cri.cri a écrit :Les pilotes au beau crier au scandale , si on me demandait de faire un aller/retour à vide pour recuperer 700 kg de valises a Pointa Cana , je me poserai quelque question quand meme ........



Sauf que pour un vol commercial non privée trans-oceanic (ce qui est le cas) le pilote n est en rien responsable de ce qui est transporté à bord de l appareil !!!! les armes, drogues etc st de la responsabilité des services de sécurités et douanes aéroportuaires !
La seule chose que le pilote doit savoir est si le fret est considéré comme dangereux!

Certe c 'était un petit jet, mais ça revient à dire qu un pilote de 747 doit savoir si dans les tonnes de fret qu il transporte ne se cache pas un peu de coke sous peine d aller en taule ! ABSURDE !


Ben justement , c'était pas un 747 , et se n'était pas leurs premiers voyage et les pilotes jouent sur la législation en vigueur pour se dédouaner et je pense que le message que veulent faire passer les autororités Dominiquaine ( En plus de n'avoir pas été arrosé au passage ) est qu'ils n'aiment pas etre prie pour des cons .
Je revoie encore l'image à la T.V de l'avion vide de passager et bourré de valises .....
D'ailleurs , la destination était aussi un petit aéoroport ( St Tropez il me semple) sans pratiquement de controle ( Un douanier a été unculpé de complicité ) ainsi que le gérant de la compagnie qui gérait l'avion apartenant à Afflelou qui ne la toujours pas récuperer et qui est de 50 millions d'Euros de sa poche .....
Dans un autre domaine , ca me fait penser aux donneurs d'ordres qui s'étonnent que le 20 eme sous traitant n'est pas déclaré et brandissent pour se dedouanner le contrat qu'ils a signer en bonne et du forme avec le 1 ere de la chaine ( c'est arrivé sur l'EPR , Bouygues , grace à se systeme , avait plus de 600 macons Polonais au noir sur un chantier de Marché Public ....)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 5 mars 2014 12:34

cri.cri a écrit :
mike28 a écrit :
cri.cri a écrit :Les pilotes au beau crier au scandale , si on me demandait de faire un aller/retour à vide pour recuperer 700 kg de valises a Pointa Cana , je me poserai quelque question quand meme ........



Sauf que pour un vol commercial non privée trans-oceanic (ce qui est le cas) le pilote n est en rien responsable de ce qui est transporté à bord de l appareil !!!! les armes, drogues etc st de la responsabilité des services de sécurités et douanes aéroportuaires !
La seule chose que le pilote doit savoir est si le fret est considéré comme dangereux!

Certe c 'était un petit jet, mais ça revient à dire qu un pilote de 747 doit savoir si dans les tonnes de fret qu il transporte ne se cache pas un peu de coke sous peine d aller en taule ! ABSURDE !


Ben justement , c'était pas un 747 , et se n'était pas leurs premiers voyage et les pilotes jouent sur la législation en vigueur pour se dédouaner et je pense que le message que veulent faire passer les autororités Dominiquaine ( En plus de n'avoir pas été arrosé au passage ) est qu'ils n'aiment pas etre prie pour des cons .
Je revoie encore l'image à la T.V de l'avion vide de passager et bourré de valises .....
D'ailleurs , la destination était aussi un petit aéoroport ( St Tropez il me semple) sans pratiquement de controle ( Un douanier a été unculpé de complicité ) ainsi que le gérant de la compagnie qui gérait l'avion apartenant à Afflelou qui ne la toujours pas récuperer et qui est de 50 millions d'Euros de sa poche .....
Dans un autre domaine , ca me fait penser aux donneurs d'ordres qui s'étonnent que le 20 eme sous traitant n'est pas déclaré et brandissent pour se dedouanner le contrat qu'ils a signer en bonne et du forme avec le 1 ere de la chaine ( c'est arrivé sur l'EPR , Bouygues , grace à se systeme , avait plus de 600 macons Polonais au noir sur un chantier de Marché Public ....)



Enfin si tu t informes sur TF1 ou la chaine nationale dominicaine pour en tirer tes conclusions...

Bref mieux vaut eviter de juger dans ce cas là dans un sens ou dans l autre, et je te souhaite simplement que ça ne t arrive pas...à tord ou à raison tu seras condamné par des gens comme toi sur des forums !

Sinon si tu crois que la rep dom c est le pays des droits de l homme et que les décisions ds ce genre d affaire ne sont que du domaine d une justice indépendante....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités