Le savoir faire Alaia inspirera-t-il le shape en Kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Prior art

Messagepar Juan » ven. 28 mai 2010 14:11

aTi a écrit :ce qui est marrant c'est qu'un modèle comme la "peanut" ressemble furieusement (je trouve) à une door full-wood par ex. (enfin une grosse planche de kite, avec un outline parabolique) et il parle beaucoup de concave et surtout de flex dans ses interviews ... est-ce que la question du coup se serait pas "le savoir-faire du kite inspirera-t-il le shape en surf/alaia?" :wink: :D


Je pense que Wegener shaper déjà reconnu avait noté tous les avantages de ces planches centenaires dès 2005/2006.
J'ai relu un KitesurfMag spécial Test de ces 2 années là. Les fabricants de planche Full-Wood étaient rares à l'époque, je dirait moins de 10%. F-one avec ses Styles at autres SK8 avait compris l'intérêt du bois bien avant la mode écolo.

Retour au Wood et "Prior art" diraient les anglais,

Dans le kitesurfMag Spécial Test de 2010, 80% des TT ont un noyau bois (NAISH s'y est mis en 2007 de memoire pour ses SOLS et autres)
Eric Zeymour dirait "L'histoire se répète".
Donc si le Full-wood est devenu un élément de marketting et le Paulownia un gage de qualité, ce n'est pas un hasard.... :wink: :wink:

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Evolution en marche ....

Messagepar Juan » lun. 6 sept. 2010 16:55

A quand l'alaia en techno mousse+fibre pour pagayer plus facilement ?
La question aurait pu être posée en début de post mais Tom Wegener y répond le premier...
Image

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zxjeyrIUgqY&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zxjeyrIUgqY&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Qui sait faire un 360 en descendant une vague en kite ?
Je cite "Technologie SLX qui donne le flex [torsion NDLR] nécessaire à la planche pour la faire mordre à la vague en surf"

Deux tailles 5'3" et 6'2" selon votre poids.... +/- 85kg

A découvrir ici:
http://www.mesurf.com.au/MagazineDetail.aspx?id=1882&name=mvp-|-the-seaglass-project-finless-tuna-
http://www.surfindustries.com/surfboards/seaglass.php
Modifié en dernier par Juan le mar. 7 sept. 2010 09:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mar. 7 sept. 2010 19:38

Juan a écrit :Je cite "Technologie SLX qui donne le flex [torsion NDLR] nécessaire à la planche pour la faire mordre à la vague en surf"

Bravo et merci Juan pour ces infos !

Je suis passé actuellement en étape de fabrication (série limitée custom fabriquée en France ) pour notre toute nouvelle boîte (ASKA) d'une planche de kite directionnelle de light en construction flex (genre snowboard ou TT ) , c'est incroyable la polyvalence qu'elle peut amener en nav, le dernier proto a dépassé tout ce que je pouvais espérer, le flex, c'est vraiment un plus énorme pour pouvoir faire un maximum de choses, ce sport est incroyable, il se renouvelle sans cesse en détruisant du jour au lendemain tout ce qu'on considérait comme incontournable !
Dés que les préséries seront dispos , on ouvrira la page du site qui ne comporte actuellement que la partie speedriding...(mmmmmhhhh vivement la neige !)
Si les surfers pouvaent avoir plus de flex ... Même Ben wilson parlait récement d'une Slingshot dont il avait étudié le pont pour qu'il "renvoie" les appuis .

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 8 sept. 2010 15:25

JCHAB246 a écrit :
Juan a écrit :Je cite "Technologie SLX qui donne le flex [torsion NDLR] nécessaire à la planche pour la faire mordre à la vague en surf"

Bravo et merci Juan pour ces infos !

Je suis passé actuellement en étape de fabrication (série limitée custom fabriquée en France ) pour notre toute nouvelle boîte (ASKA) d'une planche de kite directionnelle de light en construction flex (genre snowboard ou TT ) , c'est incroyable la polyvalence qu'elle peut amener en nav, le dernier proto a dépassé tout ce que je pouvais espérer, le flex, c'est vraiment un plus énorme pour pouvoir faire un maximum de choses, ce sport est incroyable, il se renouvelle sans cesse en détruisant du jour au lendemain tout ce qu'on considérait comme incontournable !
Dés que les préséries seront dispos , on ouvrira la page du site qui ne comporte actuellement que la partie speedriding...(mmmmmhhhh vivement la neige !)
Si les surfers pouvaent avoir plus de flex ... Même Ben wilson parlait récement d'une Slingshot dont il avait étudié le pont pour qu'il "renvoie" les appuis .

après avoir souvent admiré tes spleen en vidéo/photos, ainsi que la board que t'avais shapé Thermik, je suis moi aussi sur un projet similaire: directionnelle sans volume, en paulownia, avec du flex. mais ne t'inquiète pas, pas de concurrence en vue, freeshape only! :wink:

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » mer. 8 sept. 2010 17:10

Salut Needle974,

Si c'est pas indiscret, tu peux me dire ou on peut acheter du paulownia en France? (assez long, dans les 1m80)

Merci.

Tex

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 8 sept. 2010 18:38

j'en ai trouvé au LeroyMerlin du coin! des planches de 180x30x2 cm. mais attention, c'est du lamellé collé vertical, pas du bois massif! enfin, on verra ce que ça donne... 8) :wink:

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » mer. 8 sept. 2010 23:14

Merci needle, je vais aller voir ca quand je rentre.

Tex

Avatar de l’utilisateur
haroldodibrazil
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 22:48

Messagepar haroldodibrazil » jeu. 27 févr. 2014 17:25

perso, je navigue plus qu'en alaia avec des ailes boardriding maui :mrgreen:

pure plaisir...

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 28 févr. 2014 09:56

joli déterrage de post! :wink:

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » sam. 1 mars 2014 16:11

une bien belle façon d'imposer un concept foireux


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités