New: RRD Obsession MkVI

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » sam. 18 janv. 2014 17:15

Merci pour le transfert...
;)

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Comparatif Obsession MK6 (2014) vs Obsession MK5 (2013)

Messagepar Elmo » dim. 23 févr. 2014 17:10

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

The kite is more stable in the top. The trail of the depower is as non-existent... no shocks ! The structures most crowned with success and the most universal which created RRD. The conception of the transverse tubes is much better shape (4 parts) and the kite is more compact and stiff. Also better profitability in light wind

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 24 févr. 2014 10:07

Ben moi c'est définitivement mon aile préférée (en 6), elle correspond à ma pratique en vague (sudistes) avec l'option "catapultage" quand ça me chante :lol:
Vraiment content d'être revenu vers l'Obsession en petite taille après ma période Religion (6 puis 7) pour cette polyvalence. La Vision est tip top en 9 mais l'Obsession est définitivement beaucoup plus perfo pour se coller au plafond et en 6 elle est pas ridicule en vague :idea:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 24 févr. 2014 12:01

Hey,

un petit feedback humble de la 13.5 - j'ai aucune action chez RRD ni suit un quelconque LO.

niveau intermédiaire, quelques frontloop blind; début de railey etc. C'est pas que je sois pas intéressé par le dehooké style, mais je privilégie d'apprendre les tricks des deux côtés; que ce soit les blinds un co. Bref, pas une vision d'hardcore freestyler.

J'ai navigué à 95% du temps en martinique avec la RRD Obsession 2013 en 13.5. Je n'avais jamais eu de RRD avant, plutôt des Vegas et des Rebel. La barre était une V4 qui s'est un peu effrité au niveau du Chicken loop (à priori défaut connu chez RRD, ils me renvoient un nouveau chicken; j'aurais aimé avoir une version du chicken plus récente, mais cela ne semble pas être possible. Dommage). Ce défaut d'esthétique n'engage en rien la sécurité. Donc point positif.

Bref, en 13.5 dans des conditions ultra flat de 10kts à 20kts, j'ai trouvé l'aile top; vraiment super agréable; elle ne tire pas beaucoup dans les bras; pas plus qu'une Rebel 2013 en tous cas; pas de tendinites à prévoir comme sur une Takoon Reflex 12m ! L'aile tourne relativement vite, super prédicitive et assez précise; j'ai retrouvé si je devais décrire mon ressenti un croisement direct de Vegas et de Rebel que je cherchais.

L'aile à aussi un lift de malade, ca porte super bien, repose en douceur; je me suis surpris à faire des frontloop en arrivant à fond au dessus d'un (petit) ponton... j'avais une sensation de voler en 13.5 !!!

Sur les railey, l'aile est super tolérante accessible, mais je laisse ceux d'un meilleur niveau en dehookstyle le commenter.

J'ai vraiment bien aimé cette aile qui va chercher une plage plus basse que ma Rebel et qui bouge aussi vite à ISO taille. Je pense selon les finances partir sur un quiver final 7/10.5/13.5 et deux barres.

Une chouette aile super polyvalente à tester (même si c'est jamais super simple de toujours tester le matos) et à garder avec toi peu importe ton niveau!

Allez, point négatif à améliorer ... Si j'avais un truc à améliorer c'est la valve inflate avec bille; valve standard, pas super rigide qui à tendance à se détendre un peu trop, pas super étanche avec la billet tant que tu ne l'as pas refermé totalement... j'y mettrais une valve liquid force, ozone ou les dernières north. En 2014, je comprends pas qu'ils gardent un tel système pour des gens qui se disent investir dans la R&D en continue.

Hope it helps,

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 24 févr. 2014 12:11

j'ai navigué avec mes obsession 12 vendredi et 9 hier (des 2013), je confirme ce que j'avais dit dans un autre topic (parlons-matos/demande-de-renseignements-sur-rrd-addiction-mkiii-en-16-t69698.html) qu'elles sont touchy au zénith et dans la partie haute de la fenêtre, faut les tenir, et donc le savoir ça peut déventer, j'avais des best kahoona avant, elle n'ont jamais déventé au zénith, en contrepartie les obsessions sont plus vives.
mis à part ça très bonnes ailes pour ce que j'en fait, je me surprends à monter très haut pour mon petit niveau, ça décolle vite, ça porte bien et ça repose vraiment doucement, je pense que quand je serais meilleur, il y a moyen de monter très haut.

je n'ai pas bcp de références pour la pression en barre, mais très agréable, j'arrive à savoir ou sont les ailes même en faisant un plouf tête la première dans l'eau :wink: et ce n'est pas physique à bouger.
hier première grosse session de 2h30 à tester plein de nouveaux trucs, je suis sorti car le vent faiblissait mais pas à cause de la fatigue.

Edit : toujours pas navigué avec la 6 de 2014.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mer. 26 févr. 2014 22:37

lebourdigou (ou d'autres ;)) niveau plage de vent par rapport aux modèles précédents ça reste comparable ? Je viens de jeter un œil a la doc, 6m: 18/30 nœuds, lol j'ai envie de dire...(j'ai 2009 et 2011)
@+

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 26 févr. 2014 23:01

trajan a écrit :lebourdigou (ou d'autres ;)) niveau plage de vent par rapport aux modèles précédents ça reste comparable ? Je viens de jeter un œil a la doc, 6m: 18/30 nœuds, lol j'ai envie de dire...(j'ai 2009 et 2011)
@+

la 9-2013 part à une grosse 15 aine de noeuds(je dirais 17 noeuds avec des molles ou faut bien faire bouger et des "rafales" à 20 noeuds, ce que j'ai eu dimanche dans une bassine sans vagues), avec un TT bien banané, je ne suis pas encore très confirmé et mes capacités à naviguer peu toilé ne sont pas encore au top.
La 6 je compte l'utiliser pas avant 25 noeuds.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » jeu. 27 févr. 2014 22:31

Merci pour le retour Thomas.air. Tu parlais juste au dessus des kahoona, mais c'est absolument incomparable...sauf que ce sont deux superbes ailes, mais avec le niveau, tu vas comprendre ce que l'obsession a dans le ventre, ça peut faire peur... Bon, toute façon je vais bien finir par croiser lebourdigou et faire un test :o

mimil83000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:46

Messagepar mimil83000 » lun. 17 mars 2014 18:13

trajan a écrit :lebourdigou (ou d'autres ;)) niveau plage de vent par rapport aux modèles précédents ça reste comparable ? Je viens de jeter un œil a la doc, 6m: 18/30 nœuds, lol j'ai envie de dire...(j'ai 2009 et 2011)
@+

Moi aussi j'aimerais avoir plus d'avis sur la 6m mkv ou mkvi ......
J'aimerais nav de 20nds a 35 nds (voir plus ) pour 60 kg avec xride 133x39 a l'almanarre.
Et qui à des retour de la barre v6 !? :mrgreen: merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 18 mars 2014 19:18

Yop,
J'ai mis la 6 dès 20kn (avec un TT) et pour l'instant 40kn en max (session altitude :wink: ). C'est ma première Obsession dans cette taille (j'avais pas moins de 10,5 et 9 avant, en dessous c'était Religion...) et je regrette vraiment pas: une catapulte (je le dis souvent)!! Pas du tout ridicule en vague (de sudistes :wink: ) et surtout extra polyvalente comme la Vision mais en version plus perfo (quoique la dernière Vision semble améliorée pour les vagues... dixit RRD :| )


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités