Nouvelle Calédonie ou Tahiti ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Nouvelle Calédonie ou Tahiti ?

Messagepar hugokiel » lun. 24 févr. 2014 00:32

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de partir 6 mois dans le cadre du boulot.... j'envisage donc une destination lointaine pour surtout faire du kite au maximum...

Pour vous entre la Nouvelle Calédonie et Tahiti, quelle est la meilleure destination kite ?
et à quelle période ?
(il me semblait avoir vu Mai-octobre pour Tahiti, mais pour la Nouvelle Calédonie le gros vent est plus Nov-Mai mais avec météo moins favorable c'est ça ?)

voilà si vous pouvez me donner votre avis la dessus !

merci !

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 24 févr. 2014 06:58

Je pourrais te répondre dans quelque temps , j'ai un pote qui rentre de 4 ans en Nouvelle Calédonie et qui repart pour autant à Tahiti , c'est beau la vie de prof ......

Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » ven. 28 févr. 2014 10:25

ALors Nouvelle Calédonie je pourrai pas t'aider, mais Tahiti mai-octobre c'est l'hiver et donc la période la plus ventée, et la plus sèche.

L'avantage de Tahiti et de la Polynésie, c'est l'étendue !

Déjà sur Tahiti tu as plusieurs spots, Moorea en face à 1h de traversée tu as d'autres spots.
Mais après tu as un tas d'îles à découvrir.
Si le budget te le permets tu peux partir pour les Tuamotu et les atolls de rêve où tu peux kiter en toute liberté.

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » mar. 11 mars 2014 00:24

Je te conseil Tahiti, région exceptionnel, de superbe spot. Je pars y vivre dans 2 ans. Fonceeeeee :D :D

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » ven. 14 mars 2014 21:57

Clement26 a écrit :Je te conseil Tahiti, région exceptionnel, de superbe spot. Je pars y vivre dans 2 ans. Fonceeeeee :D :D


surtout ne t'écarte pas des sentiers battus car le soit disant paradis dont tout le monde parle sans jamais l'avoir vu...

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » ven. 14 mars 2014 23:58

Tu as déjà eu l'occas de t'y rendre ? Ouais c'est clair c'est pas le paradis comme on veut bien nous le montre, il y a des zone d'ombre, la misère mais franchement j'adore ce département, j'y ai vécu pendant 5 ans quand j'était petit, ça me manque trop :cry: mais bientôt de retour :)

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » sam. 15 mars 2014 08:47

j'y ai travaillé pendant 18 mois dans la marine nationale, à l'époque je ne pratiquais pas encore le kite donc pourrais pas t'aider de ce côté là, mais c'est loin d'être paradisiaque comme certain le prétendent.

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » sam. 15 mars 2014 11:28

Tu étais de quel côté ?
Oui c'est sur ce n'est pas aussi paradisiaque que ce qu'on peut voir à la TV ou ce genre de truc mais il a des coin vraiment sublime ! Et a côté de ça, le style de vie me conviens bien plus que la métropole, donc j'ai vraiment hâte pour ma part, puis en plus je pourrais kiter bien plus qu'ici :)

Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » sam. 22 mars 2014 10:46

Biensur que si c'est paradisiaque.

Maintenant si tu résumes la Polynésie et sa population à la banlieue de Papeete, c'est sur que tu trouveras aucun endroit paradisiaque dans le monde !
Forcément il y a les mêmes problématiqeus que partout chômage etc.

Par contre il n'y a pas de racisme anti-blanc là bas, contrairement aux antilles par exemple. Au contraire les polynésiens sont fier de faire découvrir leurs îles.

Maintenant quand tu me dis que tu étais dans la marine nationale là je comprends mieux.
Vu comment se comportent les militaires français en Polynésie ...
Si il y a bien encore un symbôle de colonialisme là-bas, il est parfaitement représenté par l'armée et la marine nationale. Certains doivent même encore croire que le droit de cuissage colonialiste existe encore ...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités