Airush Razor ou Slingshot Fuel en grosse bache

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Airush Razor ou Slingshot Fuel en grosse bache

Messagepar ugo1306 » ven. 21 févr. 2014 10:10

Salut a tous,

voila je navigue sur marseille et ses alentours,

Je navigue habituellement en Razor et j'adore mais alors j'adore les C-shape :mrgreen: ,

Mon quiver pour l'instant est une 7 et une 9 mais j'aimerais avoir une 11 ou une 12 pour l'ete etc...

Quelqu'un a deja essayer la razor en 11? la fuel en 11?

Et me donner des avis?

Merci pour vos reponses @+

Ugo

Airush Razor+Xenon Laluz

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 21 févr. 2014 10:41

Hep,
J'ai jamais essayé la Razor,

Par contre, je suis depuis plusieurs saisons sur un quiver complet de Fuel.

Quand je pense "grosse bache", moi je pense plutot à la 13.

Mais bon si tu fais 70-75 kg, la 11 peut suffire en grande taille.

Sinon, les Fuel, l'air de rien, elles ont quand meme un bon fond de puissance, et une plage basse correcte pour des C-shape.
Par exemple, une Fuel 11 est un peu plus puissante qu'une Torch 12.

La Fuel, est très très réactive (pas de temps de latence entre l'action en barre et la mise en mouvement de l'aile), mais ce n'est pas la plus maniable de C (à taille égale une Torch ou une Hadlow sont plus maniable par exemple).

Pour mes 90 kg, la 11 est bien entre 18 et 22-23 noeuds pour déhooker, après tu peux la sortir dans 30 en mode "bagarre" et oldschool (mais à ce moment t'es mieux en 9 quand meme).
Elle loop très bien (c'est vraiment une grosse qualité des Fuel et depuis tjs), ça arrache le slip, mais ça ressource (sensations garanties, rien à voir avec des kiteloop en hybride ou quoi).
Super stable (très légère et reste fort en fenetre), gros pop, bonne détente des lignes, redécolle bien 4 lignes (un des seul vrai C en 4 lignes d'ailleurs).
En barre, c'est précis de chez précis (plus qu'une Torch qui est un C-shape aussi). En clair elle est dure en barre, mais avec peu de pression. Je m'explique. Pour la maintenir bordée, elle est légère, mais la barre devient dure pour la mettre en mouvement. Au final tu ne te fais pas crever avec une pression en barre trop élevée, et tu gardes une ailes tolérante en déhooké et précise en oldschool (tu sais tjs où elle est, jamais besoin de la regarder ou jamais de stress une fois en l'air, comme je te dis, c'est vraiment direct comme feeling et très précis).

Donc voilà, une bon C avec du caractère, stable et polyvalent (old et newschool). Elle te satellise et elle porte méga bien pour un C, et en déhooké elle n'est pas en reste évidemment.

Perso c'est l'amour de ma vie ces ailes, je ne voudrait rien d'autre.

Maintenant, je n'ai pas ridé la Razor, d'ailleurs, j'aimerais bien, mais je n'en voit jamais.


Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 21 févr. 2014 14:30

bah j ai eu des fuels et maintenant des Razor, (a marseille aussi d'ailleurs, 13006 de ton pseudo il y a un rapport avec l arrondissement?)

bref, la razor a la difference de la fuel doit etre travaillée plus, c est sa vitesse qui génére de la puissance. En revanche la plage basse est identique, sauf que le moment pour dehooker arrive plus tot en fuel peut etre, mais de peu.

En revanche avantage a la Razor dans le light pour le redecollage sur la 5éme ligne, c est TRES pratique.
pareil la razor se tiends un plus loin que la fuel. Ce qui est agreable pour le rafaleux marseillais, et raison pour laquelle je abandonné les fuels au profit de razors

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 21 févr. 2014 14:47

Salut a tous les deux,

oui c'est bien mon arrondissement :D

J'adore la razor je suis un grand fan depuis deux ans :)

Apres pour une 12 j'hesite pk pour avoir essayer plusieurs ailes comme la vegas je n'aime pas du tout et pareil pour la RPM ou autre bandit :D

effectivement mon choix va ce faire sur une razor en 11 je pense (je fait 75 KG) pk une ''grosse bache'' comme la fuel (sans 5ieme pour redecoller) sa risque d'etre embetant.

Ce que j'aime dans la razor c'est son feeling, sa tire bien en barre et en dehooker j'essaye mes premiers handle pass :mrgreen: c'est le top.

A mon avis je vais essayer le Fuel quand meme pour pas mourir C...

cool pour vos reponses :o
Ugo @+

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 21 févr. 2014 15:52

Ah marrant, je vis dans le 7éme :D

je fais 77kg et en straps jamais eu besoin de plus que ma 11 pour la region.

maintenant en chausses je me tate a troquer la 11 pour une 13, mais rien de defini encore, la 11 est top.

Ca depends de ton ride..

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 21 févr. 2014 16:05

Manix a écrit :Hep,
J'ai jamais essayé la Razor,

Par contre, je suis depuis plusieurs saisons sur un quiver complet de Fuel.

Quand je pense "grosse bache", moi je pense plutot à la 13.

Mais bon si tu fais 70-75 kg, la 11 peut suffire en grande taille.

Sinon, les Fuel, l'air de rien, elles ont quand meme un bon fond de puissance, et une plage basse correcte pour des C-shape.
Par exemple, une Fuel 11 est un peu plus puissante qu'une Torch 12.

La Fuel, est très très réactive (pas de temps de latence entre l'action en barre et la mise en mouvement de l'aile), mais ce n'est pas la plus maniable de C (à taille égale une Torch ou une Hadlow sont plus maniable par exemple).

Pour mes 90 kg, la 11 est bien entre 18 et 22-23 noeuds pour déhooker, après tu peux la sortir dans 30 en mode "bagarre" et oldschool (mais à ce moment t'es mieux en 9 quand meme).
Elle loop très bien (c'est vraiment une grosse qualité des Fuel et depuis tjs), ça arrache le slip, mais ça ressource (sensations garanties, rien à voir avec des kiteloop en hybride ou quoi).
Super stable (très légère et reste fort en fenetre), gros pop, bonne détente des lignes, redécolle bien 4 lignes (un des seul vrai C en 4 lignes d'ailleurs).
En barre, c'est précis de chez précis (plus qu'une Torch qui est un C-shape aussi). En clair elle est dure en barre, mais avec peu de pression. Je m'explique. Pour la maintenir bordée, elle est légère, mais la barre devient dure pour la mettre en mouvement. Au final tu ne te fais pas crever avec une pression en barre trop élevée, et tu gardes une ailes tolérante en déhooké et précise en oldschool (tu sais tjs où elle est, jamais besoin de la regarder ou jamais de stress une fois en l'air, comme je te dis, c'est vraiment direct comme feeling et très précis).

Donc voilà, une bon C avec du caractère, stable et polyvalent (old et newschool). Elle te satellise et elle porte méga bien pour un C, et en déhooké elle n'est pas en reste évidemment.

Perso c'est l'amour de ma vie ces ailes, je ne voudrait rien d'autre.

Maintenant, je n'ai pas ridé la Razor, d'ailleurs, j'aimerais bien, mais je n'en voit jamais.



Concernant la pression cela est vrai uniquement si tu es bien calé....Car si tu dois chercher de l a puissance en la faisant bouger la Fuel est vraiment TRES TRES fatiguante !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 21 févr. 2014 16:50

A fond, et c'est pas nouveau.

J'ai débuté sur des Fuel 2004 à l'époque, que j'ai gardé 3 saisons (et j'ai eu des 2005 aussi), c'était déjà comme ça.

En plage vraiment basse, elle est lourde en barre, et physique à travailler.
Puis à 1 ou 2 noeuds près, elle devient "normale" et sympa.

Et dernière remarque, la Fuel c'est plus une aile de vent fort, parce que c'est toilé, voire surtoilé qu'elle est la plus agressive (enfin toutes les ailes sont un peu comme ça, quoique, mais la Fuel c'est encore plus marqué). C'est une aile qui accélère fort, et qui recule bien quand il faut, mais au final, ce n'est pas une sensations "cable" comme mas ancienne HifiComp par exemple.

Mais c'est pas l'aile pour sous toiler, elle n'est pas plaisante à ce moment là.



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 7 invités