sondage meilleurs aile ecole

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sangoten
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:00

Messagepar sangoten » dim. 28 oct. 2012 18:41

island man ! a écrit :bonjour et merci

je recherche des ecoles ayant bossé avec des f one volt 2 >> model 2012 de cette année

donnez moi vos coordonés nom de votre ecole , que je vous appelle au tel
merci
arno


salut l'ecole a conte de moi boss beaucoup avec f.one

www.kite-spirit.com/

Publicité
Mx13
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:21

Messagepar Mx13 » jeu. 20 juin 2013 13:45

j'voudrais pas polémiquer, ni critiquer la qualité du matos F-one, la puissance de leurs ailes (ma 1ere aile était une revolt) sur un post qui commence à dater...

MAIS

... il y a toujours un MAIS qq part...

quid du largueur F-One ???? pas mal critiqué et pour cause... j'en ai déjà fait les frais...

malgré une fois encore la qualité de leur matos, peut-on conseiller une aile F-one en école, sachant qu'un stagiaire aura tendance à se diriger vers le matos qu'il a utilisé lors de son stage et donc, le seul qu'il connaisse (un peu)... Lors d'un stage, pas de problème, en général, tout est plutot bien balisé, on "apprend" à larguer version bisounours... mais le jour où on en a vraiment besoin??!!... pourquoi se refusent-ils toujours à adopter un système de largage différent de leur velcro à la c**...

bref, pour une école, j'éviterais ou alors, avec une autre barre..." compatible" ... mais surement moins adaptée à 100% à l'aile (c'est ce que je fais quand je veux utiliser ma revolt3 pour des questions de taille)...

ça ne reste qu'un avis perso... mais c'est ce qui était demandé, non ?

ciao

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mer. 18 déc. 2013 20:05

Salut tout le monde!
Nous sommes a dakhla et nous bossons avec les débutants avec des VOLT2, des trust et des vector.
Le meilleur rapport qualité prix était les volts (accessibles niveau prix, résistantes, stables). Mais comme vous le savez elles ont disparue au profit des trust (un peu difficile pour le débutants). L'aile la plus sympa en comportement est la vector (mais plus chère;) on ne peut tout avoir!
A votre dispo si vous avez besoin des détails!
Morgane

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » ven. 27 déc. 2013 17:07

sur La rochelle l'école utilise des kahoona que j'ai moi également autant en 2013 sa le faisais pour les élèves mais le cru 2014 tourne beaucoup + vite a voir... donc mieux pour nous mais moins pardonnable pour les élèves

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 6 janv. 2014 16:54

Salut,

Je ne veux pas polémiquer, mais en ce qui concerne les voiles écoles, qui achete ces voiles, c'est les écoles, et qui les revendent, ce sont ces meme écoles...Donc si les voiles écoles ne ressemblent plus vraiment a des voiles écoles, ou en tout cas si elles ne sont pas vraiment addaptées a la premiere semaine d'enseignement, c'est en partie la responsabilité des écoles.

Perso je ne vends rien, je n'achete rien et ne fait pas d'enseignement, je ne fais que dessiner des voiles pour des marques. Mais proposer une voile qui serait pour moi réellement addaptée a une utilisation école, c'est la garantie de ne pas en vendre aux écoles.
Les voiles actuelles sont pour moi beaucoup trops agressive et rapide pour un premier stage. La finesse de vole est a mon avis le plus gros défaut de ces voiles. Pour etre sur qu'un débutant s'en sorte avec une voile, il faut avant tout que la voile vole lentement, c'est a dire a la vitesse de nav d'un débutant, soit 10km/h. Ce qui revient a la rendre inutilisable pour un rider moyen, ou sorti d'école, ce genre d evoiles n'est pas evolutif. La voile va vous tirer sous le vent et ne jamais accelerer. Ce sera super désagréable.
Après la stabilitée, et le récollage vous clairement jouer également mais a de rare exception ca c'est bien arrangé quand meme.
J'ai fait l'essais avec ma copine qui a un petit niveau et dès que je lui donne une voile intermédiare et rapide elle galère a la moindre erreure de relance, de position et d'appuis de variation de vent.
Avec une voile lente tout devient plus simple pour le débutant, la traction est plus constante et meme le cap est plus facile, la voile lente permet de naviguer lentement sans relance et de se concentrer sur ces appuis. Par contre il faut accepter de rider a faible vitesse.
Le probleme de ce genre de voiles c'est qu'elles ne sont pas evolutives et du coup les école ne pourront pas les revendre. Après je ne sais pas si beaucoup de gens qui ont appris a naviguer avec un otpimiste, achete ce genre de bateau pour eux?
Le probleme du kite se retrouve aussi en parapente, en speed riding...

Nono

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 6 janv. 2014 17:54

je suis d'accord avec toi,
Je continue a penser que les 1er crossbow étaient top pour ca.
Tracteuse au possible, lente, présence en barre.

Pourquoi ne pas rajouter de la trainée qui puisse s'enlever par la suite.
Dans le temps on mettait de la moustiquaire entre dans le bridage des cv acrobatiques pour les ralentir.
Peut etre un sur-boudin bcp plus gros ? une ancre a l'arriere ? de la gaze sur les bords de fuite ?

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 12 janv. 2014 11:54

a sms kite , bien ,alors fait une aile "rapide" et rajoute quelque chose qui ralentisse l'aile ( que l'on pourra enlever facilement pour revendre l'aile ?)
est ce possible ?.

:wink:
a+

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » lun. 17 févr. 2014 16:18

ds les carracteristique suplementaire pour le ecoles
ce siont des petite surface qui vol/redecolle ds pas beaucoup de vent


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités