Barre Smartbar Airush 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 13 févr. 2014 11:56

Euh pour le coté parfait moi je rajouterai:

- un systeme pour que le chicken reste dans l axe quand on dehooke ( presque le plus important).

Sinon moi les sangles fonctionnent, pas de souci de corrosion ou de trous sur la barre.

La longeur de ligne reglable je trouve ca top, par contre les 14 reglages de largeur de barre je vois pas trop l interet. ( faut dire je suis en barre hyper courte de 11 a 7)

Ah oui, sinon elle est jolie :D

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 13 févr. 2014 12:08

Manix a écrit :La seule qui tienne la route dans les barre réglable à mon sens, c'est la Cabrinha (mais manque des flotteurs), mais seulement depuis qu'ils sont revenu au 4 lignes sans Y (à partir de la barre 2013 je pense).

Maintenant ce n'est que mon avis (un peu sectaire certes).

et encore faut avoir envie de rider ta 7m avec une barre de 48 alors que l’année dernière t’avais une barre de 42 nickel.......

Après je sais que c’est une demande de pas mal de monde d’avoir des barres réglables, mais je suis d’accord avec toi:

barre régable = bullshit
une aile = une barre (moins de prise de tête, usure uniforme du quiver, mieux pour revendre)

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai pris des Slingshot cette année alors que j’achetais des Cabrinha depuis plusieurs années, leur matos va à l’essentiel avec assez peu de bullshit marketing comparé aux autres marques.....

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 13 févr. 2014 12:17

pour ceux qui voyagent en avion ou qui veulent réduire la place dans leur coffre, une barre réglable pour 2 ou 3 ailes, c'est pas mal, à chacun ses priorités :wink:

vinc8529
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vinc8529 » jeu. 13 févr. 2014 14:03

Moi, j'ai 2 barres Airush, 1 barre réglable 2010 Smart Bar et l'autre barre fixe 2013 Analog Bar. Et bien j'avoue ok la barre réglable a l'avantage d'être réglable mais c'est galère à régler en largeur. Pas de rouille depuis 2010 mais le sable, le sel rend difficile son ajustement, et tu passes 5 à 10 min à déclipsser et reclipsser les plots à cause du sel.
J’ai une 2nd barre courte 2013 non réglable. Celle-ci a beaucoup moins de jeu car non réglable en largeur et elle est plus agréable.
Au niveau du dévrilleur, je suis aussi embêté, il est dur. J’ai trouvé une petite astuce pour dévriller plus facilement, je m’arrête dans l’eau, je mets l’aile au zenith avec la barre choquée à mis course et je dévrille.
Pour le reste au niveau des sangles de réglages, des connexions et du largueur, rien à reprocher c’est nickel.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 13 févr. 2014 15:58

et encore faut avoir envie de rider ta 7m avec une barre de 48 alors que l’année dernière t’avais une barre de 42 nickel.......

Ha oui Mick, bonne remarque, je savais pas qu'au mini sur la Cab, c'était 48... , c'est clair que c'est grand quand meme pour une petite, en tous cas dans le sens où cette barre servirait sur d'autres ailes que des Cab (parce que je suppose que Cabrinha développe ses petites tailles en fonctions aussi du la longueur mini de leur barre, donc que sur une Cab en 6 ou 7 m, ça ne choque pas).

Enfin bref, vive les barre les plus épurées possibles, les plus simple possibles, et les mieux accastillées possibles aussi. Sans Y sur les avants, avec des devrileurs qui fonctionnent et des lignes de tops qualités (pas les lignes Cousins en tous cas).

sylvao2a
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvao2a » ven. 27 nov. 2015 15:44

bonjour, savez vous si la smartbar s adapte sur les bandits? je me pose la question a cause du émerillon present sur les barres fone.
Merci

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 30 nov. 2015 12:52

sylvao2a a écrit :bonjour, savez vous si la smartbar s adapte sur les bandits? je me pose la question a cause du émerillon present sur les barres fone.
Merci

On a surement échangé par mail :wink:
Pour ta fone, la sécu est sur les 2 avants. Il faudrait savoir si cette aile peut avoir la sécu sur un avant. je pense que oui (mais à confirmer).
Tu dois avoir un Y (émerillon ?) sur les avants un peut plus haut, mais je suis bien persuadé que ça ne changera rien (mais à confirmer).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »