la 7 idéale pour le confort plage haute vent rafaleux ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 10 févr. 2014 20:17

fly62 a écrit :
Manix a écrit :
En fait pour te faire gagner du temps :

Spocky => Chaos 7m
Orix => Hydra 7m
Diez13 => Vegas 9m
Cedric44 => Bandit 7m
Manix (Ré) => une vraie tartine ... pour finalement te laisser libre choix
Fred83/Brunao/Yvano => Trigger 7m
Egaut515 => WH 6.5
Fute => Arawak
Fly62 => Furia
XFly => RPM (attention, ça peut changer d'ici qqs semaines)
Tomtombreiz => Epic
Verokite => Rapace Kiteboarding
Elmo => une RRD
Islandman => de te barrer à la Martinique, t'auras pas besoin de 7m
Vincente (moi) => une Krush1 7m (mais je l'ai déjà dit :oops: )
Freeridernic => Krush .. Ha merde, c'est toi qui pose la question!! Mais c'est quoi ce bordel!!??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, faites pas la gueule les mecs ... je grossis le trait un peu mais c'est pour rire :wink: :wink:

hahahaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout bon ça... :wink:

nono je change de crémerie ;)

tu vas chez fone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 10 févr. 2014 23:35

bapt6 a écrit :
Orix a écrit :
bapt6 a écrit :Moi je te conseil une RPM 7 m 2013 ou 2014,elle est parfaitement stable dans ce type de condition.
Et puis grâce a son grand depower tu pourra rentrer dans +45 nœuds.

En effet cette rpm 7 m'a impressionné hier... Vent raffaleux 18/35 avec des claques à 52 kts mais le mec en rpm venait de poser.

L'aile reste très rigide en effet ....

Sinon pour du saut simple et pouvoir rester l'esprit tranquille de 20 à 50kts la référence de la baston vent rafaleux reste l'Hydra en 7m tu ne voudra plus sortir de l'eau dans la baston.

Orix
L'Hydra de genetrix je pense est un tres bon kite plus oriente speed mais si tu veux vraiment t'amuser la rpm sera parfait crois moi elle peut etre utiliser dans 45 noeud et +
J'ai une 12 m rpm je pèse 85 kg , l’année dernière je rentrait dans 42.3 sur le moment(la photo a ete pris un peut plus tard) cher moi a Agios Nikolaos sur le flat avec 12m bien trimer crois moi si tu veux :) zero probleme bon fallait savoir la tenir comme meme et puis parfait pour envoyer des big air.
Alors imagine la 7m
Mais test la RPM et l'hydra et prend se qui te convient le mieux ;)

Ciao :D

Baptiste
Sa commence a monte a Agios Nikolaos Haha :mrgreen:
1525405_521095441331132_1812984168_n.jpg

42.3nds et 12m excuse moi mis jai du mal ! :mrgreen: ce we chez moi il y a eu entre 35 et 40 nds moyen ptet un peu plus ds les raphales et en 7m jetais completement a la rue, impossible de cranter pour les sauts et sur la plages je faisais des bonds.. et pourtant cest pas une aile puissante !
heureusement jetais pas le seul ds ce cas exepté un gars un foil en 15m TS qui avait du mal a partir :wink:
non sérieux ta 7m tu las sort ds quelle temps ? :shock:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 11 févr. 2014 00:52

Alexstbrev a écrit :42.3nds et 12m excuse moi mis jai du mal ! :mrgreen: ce we chez moi il y a eu entre 35 et 40 nds moyen ptet un peu plus ds les raphales et en 7m jetais completement a la rue, impossible de cranter pour les sauts et sur la plages je faisais des bonds.. et pourtant cest pas une aile puissante !
heureusement jetais pas le seul ds ce cas exepté un gars un foil en 15m TS qui avait du mal a partir :wink:

Tiens c marrant moi aussi dans un vrai 40 noeuds je suis totalement à la rue en 7m et trés trés bien toilé en 6m (pour 80kg)...Mais bon certains sont plus fort que zorro :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 11 févr. 2014 09:33

mike28 a écrit :
Alexstbrev a écrit :42.3nds et 12m excuse moi mis jai du mal ! :mrgreen: ce we chez moi il y a eu entre 35 et 40 nds moyen ptet un peu plus ds les raphales et en 7m jetais completement a la rue, impossible de cranter pour les sauts et sur la plages je faisais des bonds.. et pourtant cest pas une aile puissante !

Tiens c marrant moi aussi dans un vrai 40 noeuds je suis totalement à la rue en 7m et trés trés bien toilé en 6m (pour 80kg)...Mais bon certains sont plus fort que zorro :lol:

Non ça dépend de ton aile surtout, puis de ta technique, enfin de ta condition physique.
Fais pas semblant de pas savoir :mrgreen:

Sinon j vend ma végas 7 de 2011 ... c'est simple ça fait 2 ans que je ne l'a sort plus ...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 11 févr. 2014 11:54

Orix a écrit :Tu vois si j'avais la même vision sectaire que toi vis à vis du potentiel de certaines aile en plage haute je te dirais....
"Si tu es à la rue en 7 m dans 40 kts pour 80 kg changes d'aile car ton matos est inadapté et dangeureux "

C'est quoi ta 7m ?
Nous on te dis que la plage haute des Rpm, ou Revel, ou hydra..et. est exceptionnel, toi ta 7 m dangereuse c'est quel modèle ?:)

Signe.

Zorro, Bernardo et sergent Garcia ;))

Salut les pieds nickelés...

comme je l ai dit auparavant, si la 12 passe encore dans 43 noeuds, c 'est qu'elle doit être très PEU puissante....donc la plage basse catastrophique ! Ou alors l aile est plate comme une aile d'avion et à tous sauf les caractéristiques d'une aile freestyle (je parle de la RPM).

Donc oui j avoue que cette expérience est plausible bien que je n ai JAMAIS vu à Tarifa de 12m dans un bon Levante....et pourtant j 'en ai passé des heures sur les plages....

Mais comme le dit bien Diez ce doit etre ma technique, ma faible forme physique, et j en passe.....comment lutter contre de telles forces de la nature :lol:

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 11 févr. 2014 12:02

non mais arretez! on parle de 40nds la quand meme ! meme en 7m normalement cest le genre de conditions ou tu galeres pour alle jusqua l'eau et qd ty est tu fais pas le malin sauf si tu tppelles Lenten ! Une 12m dans 40nds cest completement nimporte quoi, cest impossible tu dois te faire arracher en permanence vers lavant en plage haute ca va jusqua 30max et encore faut etre un gros baleze apres jai jamais navigué avec des RPM ! mais si cest possible je veux bien voir psq chez moi le seul en RPM avait 6m et il a arreté en meme temps que moi et pas completement serein et pourtant cest pas un pechno !

je nav avec le c-shape de JN kite !

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 11 févr. 2014 12:25

mais y a meme pas a discuter si on peut faire du freestyle ou pas dans ce vent la ! on peut meme pas naviguer les gars en 12m dans 40nds (un vrai 40nds)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 11 févr. 2014 13:51

il y a une autre question qui se dessine de tout ça...c'est lorsque vous parlez de 40 noeuds, c'est quoi ? (sachant que le vent est variable).

30-40 ?
40-50 ?
35-45 ?

J'ai remarqué que les légers ont tendance à parler de 40 noeuds lorsqu'ils parlent de la raffale max (en effet c'est leur principal préoccupation). et que les lourds parlent plutot du vent minimum, car ils sont plus emmerdés pour partir au planning.

parcequ'entre 30-40 et 40-50, c'est juste le double de puissance (rappel : la puissance d'une aile est proportionnelle au carré de la vitesse du vent !)

moi quand je parle de vent, j'avoue que j'ai tendance à parler de la raffale max.

l'autre jour, on a relevé à l'anémo 48 noeuds max quand je me suis mis à l'eau (et je faisais pas le fier à chaque passage de vague, parceque le plan d'eau est très très important pour tenir de la toile), ensuite c'est tombé à 35-40...puis remonté à 45-55 quand tout le monde posait.

bapt6
Régulier
Régulier

Messagepar bapt6 » mar. 11 févr. 2014 14:26

J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de kite c'est 6 dernière années et je peut vous dire que la Rpm est le kite parfait pour les amateur de freestyle-wakestyle.

J'ai pas de sous pour avoir 2 ailes alors j'ai choisit la 12m Rpm parce que c'est le kite qui me convient le mieux pour MOI,toute l’année a Agios Nikolaos que sa commence a 15 kts ou que sa monte jusque 40kts (maximum je ne suis pas suicidaire non plus ;) )

Je fais 1,93 m et 88 kg et j'ai 17 ans, je sait tenir mon kite dans toute les condition exploitable ,la question n'est pas quelle est le meilleur kite pour +40 kts mais est ce que tu la force et la technique de tenir ton kite dans de telle condition.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 11 févr. 2014 14:29

Orix a écrit :
mike28 a écrit :Salut les pieds nickelés...

comme je l ai dit auparavant, si la 12 passe encore dans 43 noeuds, c 'est qu'elle doit être très PEU puissante....donc la plage basse catastrophique ! Ou alors l aile est plate comme une aile d'avion et à tous sauf les caractéristiques d'une aile freestyle (je parle de la RPM).

Donc oui j avoue que cette expérience est plausible bien que je n ai JAMAIS vu à Tarifa de 12m dans un bon Levante....et pourtant j 'en ai passé des heures sur les plages....

Mais comme le dit bien Diez ce doit etre ma technique, ma faible forme physique, et j en passe.....comment lutter contre de telles forces de la nature :lol:

A tu vois mon "Bidochon" que lorsque tu argumentes cela permet de nuancer des propos catégoriques....

Tu pourra dire maintenant Moi Grand free styler de tarifa !!!! "je n'ai jamais vu un mec envoyer du free style engagé 40 kts en 7m²...moi je suis déjà presque à la rue en 6m² alors imagine en 9m² ou 12m²..."

Et a toi de me montrer ce que tu envois en free style en 6m² dans 40 kts car pour le coup moi je suis bien incapable d'envoyer plus que des sauts simple en 12m² ou 9m² dans ces vent là, et je vois très très peu de free styler même en 6m² dans des vent à plus de 35 kts !!!!

Tu m'expliquera aussi comment tu estimes si c'est un vrai ou un faux 40kts de vent.
Moi lorsque l'eau commence à fumer j'estime que nous sommes à 40 kts mais je peux me tromper c'est peux être un faux 40 kts (par exemple ce wek- end ça à fumé à 52 kts ) . Et comme j'ai pas un anémo dans le cul je peux pas savoir si il y a plus ou moins alors je dis 40 kts !!!!

Pour l'anecdote, le seul que je connais qui envoit très fort dans ces vent là (40 kts) il le fait en 8m² en plus c'est à l’océan pas dans le pediluve de tarifa ^^ mais bon tu me dira c'est pas un vrai 40 kts :lol: :lol: :lol: 8) lol....

Pour te répondre Forest, je pense que tu dois souffrir de DMLA ou de troubles de la compréhension de type dyslexiques...
Je n ai jamais écrit que je faisais du freestyle en 6m, ni que j 'étais un champion d'ailleurs ! J'ai simplement laisser supposer que ce n'était ni mon niveau ni ma condition physique qui ne me permettaient pas de tenir une 12 ds 43 noeuds !

Quand à la mesure rectale de la force du vent, cela n'a jamais été validé scientifiquement ! :lol:

La technique de l'eau "qui fume", du vol des cigognes, de l échelle logarithmique de la douleur ressentie par l'impact des grains de sable qui vole sur la peau....Ahahahahaha

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais quand je donne une vitesse de vent c'est lorsque j ai eu confirmation par un anémomètre avec une mesure de la vitesse moyenne sur plusieurs secondes...Et tu sais tu peux très bien le tenir au bout de ta main sur la plage sans être obligé de te prendre pour un marin-proctologue !

J en ai vu des mecs dire "ya un bon 30 noeuds".....et quand tu prends l anemo pouffff 24 noeuds !

Sinon tes histoires de bain de pieds me font penser au parasite en chef lioluann......

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »