Les lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Les lignes
Salut, je souhaite savoir si le fait de diviser la longueur de mes lignes par 2 facilitera l'apprentissage du Kite. Merci
c'est un compromis a trouver car des lignes courtes vont fai
c'est un compromis a trouver car des lignes courtes vont faire de ton aile un moustique enerve, alors que des longues lignes vont rendre ton aile tel 'un veau' et la duree des sauts va s'allonger ....<br><br>20 a 25 m c'est bien en deca ce serait pas du tout bien pour un debutant.
Il parait que oui?,Laurel Eastman en parle dans son DVD. tu
Il parait que oui?<br>Laurel Eastman en parle dans son DVD. tu peux essayer sans changer de lignes (en les doublant). je dois y aller je te rappelle plus tard.<br><br>A+<br><br>Régis,<br>
si tu n'as pas un plan d'eau avec plus d'un mètre de houle,
si tu n'as pas un plan d'eau avec plus d'un mètre de houle, des longues lignes (env 40 m) t'aideront, car la puissance sera plus progressive et longue, et te permettra de na pas avoir à trop relancer.<br>Des lignes plus courtes c'est beaucoup plus technique !!!
Non, ca ne va pas facilité ton apprentissage car les lignes
Non, ca ne va pas facilité ton apprentissage car les lignes ne font plus que 12 ou 13 mètres et l´aile devient instable au zénit.<br>Mon premier cours, je l´ai fait en ligne de longueur normale (25-27m). Puis, j´ai refais un autre cours et ils avaient divisé les lignes. J´avais plus de mal à maintenir l´aile au zénit lors du Waterstart. Mais si tu maîtrise cette longueur, tu auras aucun problème en longueur normale.