bonsoir
je debute le kite surf et ai deja quelques session a mon actif.
Maniement du Cerf volant ok!
Seulement j'ai un probleme, je n'arrive pas a sortir de l'eau, ou quand je sors je fais 3 metres avant de me renfoncer dans la flotte.
je me dis que j'ai peut etre une board trop petite, c'est un twin tip takoon karma en 128*40. Je fais 1.82m pour 73kg.
Donc voila, est ce un manque de technique ou ma board ne me convient pas ?
merci
Est ce que ma planche est utilisable pour debuter ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

-
eau-sea-bleu
- rang 7

n'oublie pas de relancer ton aile (ou ton cerf volant
) c'est une erreur classique quand tu débute. Quand tu sort de l'eau renvoi ton aile de l'autre coté en passant au dessus de toi tu va être sustenté et maintenu hors de l'eau et tu renvoi pour prendre de la vitesse.Le tour est joué.
Par contre vu que ta board est limite courte il va falloir bien faire travailler ton aile pour maintenir de la vitesse.
Sinon garde ta board pour plus tard et rachete en une plus longue peut etre si tu n'y arrive pas.
Fais aussi un stage pour éviter de remplir les faits divers préjudiciable à notre préféré mais aussi à toi
Penses-y!
Par contre vu que ta board est limite courte il va falloir bien faire travailler ton aile pour maintenir de la vitesse.
Sinon garde ta board pour plus tard et rachete en une plus longue peut etre si tu n'y arrive pas.
Fais aussi un stage pour éviter de remplir les faits divers préjudiciable à notre préféré mais aussi à toi
Penses-y!