BESOIN DE CONSEILS POUR UN VOYAGE KITE AU COSTA RICA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascaline
petit nouveau
petit nouveau

BESOIN DE CONSEILS POUR UN VOYAGE KITE AU COSTA RICA

Messagepar pascaline » mar. 28 janv. 2014 22:31

bonjour!
je pars au costa rica pendant 3 semaines au mois de fevrier, et je pars avec des surfers.
je voulais donc d'abord savoir s'il y a des endroits ou il est possible a la fois de surfer et kiter??
j'aimerais amener une seule aile, quelle taille me conseillez vous, sachant que j'ai une 7, 9 et 12? j'ai cru comprendre que le vent était assez fort a bahaia salinas et au lac arenal du coup je pensais prendre la 7...
sinon pensez vous qu'il soit plus interessant que je prenne seulement ma planche et harnais et que je loue l'aile selon le vent??
Y'a t'il possibilite de louer du matos en dehors des 2 principaux spots??
merci d'avance pour vos conseils!
pascaline

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 29 janv. 2014 08:18

Salut,

Surf + kite : pas évident, les spots de surf sont plus au sud sur la péninsule de Nicoya, le vent y est vraiment moins présent qu'à Bahia Salinas. Je sais que les gens qui vivent là-bas arrivent à scorer quelques belles sessions sur les spots de surf (au Nicaragua aussi, San Juan del Sur, et même jusqu'à Leon), mais le vent n'est pas du tout garanti.

En mars, prends ta 7, tu auras certainement besoin de louer plus petit (aucun pb pour louer à playa Copal, Arenal je ne sais pas).

pascaline
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pascaline » mer. 29 janv. 2014 13:23

Salut!
merci pour ta reponse.
si je prends ma 12 en plus de ma 7 ca peut etre assez pour faire du kite dans le sud ou c est meme pas la peine que je l'ammene?
merci!

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 29 janv. 2014 16:43

Prends ta 12, tu pourrais bien louper quelques sessions mémorables sans elle 8) . Mais si tu vas juste à Copal, en mars, attends toi à avoir carton !

pascaline
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pascaline » mer. 29 janv. 2014 18:31

c est en fevrier que j'y vais, mais c est pareil qu'en mars pour le vent?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 29 janv. 2014 18:44

Ah mais non, en février c'est pétole :mrgreen: ! Mais naaaan, je rigole :twisted: . Contacte Mathi Giry ou Kiteboarding CostaRica (sur facebook), ils pourront certainement te donner des renseignements sur les meilleurs spots pour faire kite & surf...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »