aile et board Cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marzinex
Régulier
Régulier

aile et board Cabrinha

Messagepar marzinex » mar. 28 janv. 2014 12:34

bonjour
Je suis a la recherche de matos pour un copain qui veux débuter ,
j'ai vu cette Cabrinha Convert IDS 9 , quelqu'un serait t -il me dire de quelle année est le modele , et si cela correspond a son programme de débutant ( depower , redécollage .... )

il a aussi une board Cabrinha imperial de 138

Merci d'avance
Image

Image

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » mar. 28 janv. 2014 18:01

c'est parfait pour débuter ! et y a pas besoin de prendre des cours, la lecture d'un livre ou le visionnage d'un DVD pédago suffit amplement.

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » mar. 28 janv. 2014 18:25

La meilleur voile pour débuter c'est à un moniteur de kite qu'il faut la demander et pas à un trouduc de pote qui fait du kite !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 28 janv. 2014 18:43

willy-kite a écrit :La meilleur voile pour débuter c'est à un moniteur de kite qu'il faut la demander et pas à un trouduc de pote qui fait du kite !

D'accord avec toi a la condition que le moniteur n'en vend pas.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 28 janv. 2014 19:35

yvano a écrit :D'accord avec toi a la condition que le moniteur n'en vend pas.

Heu, pas vraiment d'accord, si tu veux que les prix des écoles augmentent, c'est le meilleur moyen...
Déjà qu'on voit beaucoup de blaireaux sur nos spots qui veulent économiser et se tuer en commençant tout seul, pleine fenêtre avec avant et arrière emmêlés... Alors, ca n'arrangerait pas les choses si en plus les écoles ne pouvait pas amortir un minimum le matériel acheté...

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 28 janv. 2014 21:12

tres bien pour débuter à petit prix ca.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 28 janv. 2014 21:32

Djolhan a écrit :

Heu, pas vraiment d'accord, si tu veux que les prix des écoles augmentent, c'est le meilleur moyen...
Déjà qu'on voit beaucoup de blaireaux sur nos spots qui veulent économiser et se tuer en commençant tout seul, pleine fenêtre avec avant et arrière emmêlés... Alors, ca n'arrangerait pas les choses si en plus les écoles ne pouvait pas amortir un minimum le matériel acheté...

Les conseilles d'un moniteur qui vend du neuf derrière dans sont shop n'est pas très crédible.
Un exemple dans une école ont conseille très souvent la naish park voile très légère en barre avec un surbordage il y a mieux pour débuter.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mar. 28 janv. 2014 22:59

Moi j'ai debuté avec ca et....ca fonctionnait aussi!
Image

ton choix est bien pour débuter et + ( pas mal de pignolage sur le matos) tu touches le matos a combien?

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 29 janv. 2014 09:29

yvano a écrit :
Djolhan a écrit :

Les conseilles d'un moniteur qui vend du neuf derrière dans sont shop n'est pas très crédible.
Un exemple dans une école ont conseille très souvent la naish park voile très légère en barre avec un surbordage il y a mieux pour débuter.

Pourquoi généraliser ?
C'est pas parceque tu vois UN moniteur (ou deux) qui conseille des bêtises, que tous feront la même chose...
Pour ma part, je vois l'inverse avec des profs de kite qui conseillent très bien, je pense notamment à filope, il ne vends pas mais est toujours la pour donner de bons conseilles, et à mes potes profs qui vendent leurs voiles d'école à leurs élèves qui sont bien content de trouver du matos à prix raisonnable qui a à peine 3 mois...

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » mer. 29 janv. 2014 12:23

200 euros l'aile et 100 euros , a voir l etat ,

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »