Secu !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Secu !!

Messagepar Manu29 » jeu. 21 août 2003 10:31

Salut, et, oui, encore une question concernant la sécu mais il me semble que ça vaut le coup. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Je me mets au flysurf et pour cela j'ai une voile slingshot avec une barre Slingshot Profire 4 lines carbon (lien : www.kitesandboards.com/particuliers/cat ... oires.html) mais sans le petit bout largable. Par contre, j'ai le leash poignet mais c pas le top car ça a tendance à s'emmêler rapidement.<br>Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ça serait super cool.<br>Mais une sécu qui permet de récupérer la voile sans trop de problème : pas une qui la fait partir en Angleterre. lol !!<br>Merci d'avance et bon vent à tous !!!<br>Manu<br>

Publicité
jean
Habitué
Habitué

la secu !!!! le gros souci le mieux est que tu ailles sur u

Messagepar jean » jeu. 21 août 2003 11:10

la secu !!!! le gros souci le mieux est que tu ailles sur un spot pour bien voir le syteme quasi tout le monde l utilise.. le systeme est le suivant un wishard fait la liaison entre la petite boucle de la barre et le harnais il se tourne et permet de larguer.. en plus au bout d une de tes pres-lignes attache une autre ligne que tu relie a toi et qui restera accrocher meme si tu largues. le wishard qui tourne sur lui meme va permettre que tout ceci ne fasse pas de tour...et si tu largues l aile sera tenue pas un seul cable se couchera dans le sens de la longeure sans te tractée.. le seul souci est que peut etre la barre slimshot ne permet peut etre pas ce systeme a verifié aupres des autre internautes <br>sinon t a d nautres variante . ce systeme qu on appelle la cinquieme ligne. moi j utilise la variante suivante : la 5eme ligne par d un arriere avec un systeme de 2 anneaux qui coulissent ,l extremité s attache avec un elastique qui casse quand tu largues a une extremité de la barre... pas tres clair.. normal si t as pas vu ..

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Achète un bout de larguage B&J à velcro et oubli le wichard

Messagepar jvail411 » jeu. 21 août 2003 11:18

Achète un bout de larguage B&J à velcro et oubli le wichard pour le moment (les rotations ne sont pas ton problème principal, je suppose...). C'est d'après moi, le bout le plus sécurisant car son déclenchement ne se bloque pas avec la charge, pas de pièce métallique, déclenchement possible sans qu'il y ait une tension dans l'aile (aile qui dévente par exemple).<br>Pour info, je fais des rotations et j'ai ce système. Je n'ai jamais voulu passer au wichard qui d'après moi est dangeureux dans certaines situations.

romney(B)
Régulier
Régulier

Tu as plus d'info sur les situations dangereuses avec Wishar

Messagepar romney(B) » jeu. 21 août 2003 11:57

Tu as plus d'info sur les situations dangereuses avec Wishard ????<br>Merci

Amb
rang 6
rang 6

C kler que pour moi le petit bout largable type ATAN du shop

Messagepar Amb » jeu. 21 août 2003 12:52

C kler que pour moi le petit bout largable type ATAN du shop est le top ! Pas de piéce métallique aucun probléme sous charge ...<br>Le wichard risque tout de même de se gripper avec le sable, de plus il ne déclanche pas toujours dans toute les situation.<br>En plus avec un petit bout largable aucun probléme de rotation si ce n' est le leash qui fait des tours mais ça c' est pareil avec le wichard.<br><br>Si le leash s' emmele et te géne met un leash court coulissant (type X2) ou alors achéte un SKL de bump&jump (200€) c' est un systéme qui permet les rotations tout en gardant le leash

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Plusieurs soucis à mon sens :,- nécessite que l'aile soit en

Messagepar jvail411 » jeu. 21 août 2003 14:52

Plusieurs soucis à mon sens :<br>- nécessite que l'aile soit en traction pour pouvoir le déclencher (donc tu oublies si l'aile dévente pour se réouvrir en pleine fenêtre),<br>- le sable peut bloquer le déclenchement,<br>- nécessité d'avoir une traction axée pour déclencher l'ouverture. Il faut que l'utilisateur et l'aile tire dans le même axe pour que l'ouverture fonctionne,<br>- système de déclenchement jamais au même endroit car pivotant et quelque fois très mal conçu.<br><br>

Amb
rang 6
rang 6

tu parle du Wichard là ?,Si, oui, entiérement d' accord avec

Messagepar Amb » jeu. 21 août 2003 15:25

tu parle du Wichard là ?<br>Si, oui, entiérement d' accord avec toi, d' autant plus que l' on ne retrouve pas ces problémes sur le bout largable.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Mon wichard ne m'a jamais fait faux bond

Messagepar Kitebird7 » jeu. 21 août 2003 16:59

A part le sable qu'il faut eviter car risque d'ouverture intempestive (et non blocage) ...<br><br>Même dans les autres cas cités (toujours une boule vers moi, traction toujours vers le bas, pas de problemes dans les deventes).<br><br>Une 20aine de largages en catastrophe à son actif.<br>Petite photo pour ceux qui ont de bons yeux. <br><br>

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Mon wichard ne m'a jamais fait faux bond

Messagepar Kitebird7 » jeu. 21 août 2003 17:00

Autre profil

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Oui je parlais du wichard

Messagepar jvail411 » jeu. 21 août 2003 17:19

Oui je parlais du wichard. Ceci dit, ce n'est pas le plus mauvais. Dans les pires, il y a les aiguilles qui se tordent, se bloquent ou se désolidarisent sur système de larguage...

Retourner vers « Le bar »