Board de rêve pour genoux décadents!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Board de rêve pour genoux décadents!

Messagepar PATXI » mar. 28 janv. 2014 16:33

Saluts....

:D Hormis se mettre au makramé :mrgreen: , que conseilleriez-vous comme twintip à mes genoux, décadents à la suite de maintes ruptures? Ils adorent la souplesse, le flex, la légèreté- dans les sauts, le poids de la board commence à être handicapant!-.... Merci. Par ailleurs, une board avec des cotes de type 41x 125, ça peut bouger sans problème mes 68 kg à partir de quelle surface d'aile et quelle force de vent, d'après vous? Merci pour eux! :D Patxi

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 28 janv. 2014 16:57

Sérieux, cherche pas.

Flexi Hadlow FS, prends la en taille 134/39,5 (niveau légèreté et flexibilité, je pense qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché).
Je sors de la 138/40. C'est justement ce coté trop flex (combiné au rocker énorme) que je lui reproche, mais pour quelqu'un qui cherche le confort, et qui est assez léger, c'est le must have)

Ma nouvelle Balance Classic Line peut le faire aussi (flex similaire à la Hadlow, un poil plus dur quand meme et c'est tant mieux pour moi). Pas encore pu l'essayer, mais le shape est fort similaire à la Flexi, le flex est quasi kif kif, et t'as 40 mm de rocker (dans le cas où tu trouverais que la Hadlow pourrait en avoir de trop.

Tu mets le tout avec des pads Naish Apex, ou des vieux LF d'avant 2011 et t'es le roi du ride sweet.


Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » mar. 28 janv. 2014 17:52

Si tu cherches pas quelque chose de trop "freestyle", tu peux aussi jeter un oeil aux Shinn: gros gros confort dès que c'est plus flat. Perso c'est la board qui a sauvé mes genoux (à l'époque le modèle Monk) qui me faisaient des inflammations à répétition, j'ai failli arrêter de naviguer avant de tomber sur cette planche!

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 28 janv. 2014 18:00

puisque l'on parle d'apex et de forte sensibilité au confort je pense que la naish motion rempli ton cahier des charges pour les dimensions il doit bien en avoir une pour toi et l'équipement (apex) c'est le top du confort

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » mar. 28 janv. 2014 18:20

Merci à tous... :D J'va chercher dans ces directions! :P PATXI

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 28 janv. 2014 18:50

Confort, légèreté... ben une Suprême :idea:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 28 janv. 2014 19:22

aTi a écrit :Si tu cherches pas quelque chose de trop "freestyle", tu peux aussi jeter un oeil aux Shinn: gros gros confort dès que c'est plus flat. Perso c'est la board qui a sauvé mes genoux (à l'époque le modèle Monk) qui me faisaient des inflammations à répétition, j'ai failli arrêter de naviguer avant de tomber sur cette planche!

+1, j'ai la Shinn Speedball, 130x43 et c'est un modèle de confort! le mode freeride est tranquille, les tips bien flexs rendent les réceptions confortables et en plus elle n'est pas ridicule dans les vagues (pour un TT). elle manque peut être juste d'un peu de nervosité pour une utilisation pure freestyle/wakestyle, mais ça n'est pas ma came! 8)

Avatar de l’utilisateur
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » mar. 28 janv. 2014 22:43

En 30 ans ,6 op de la jambe gauche,dont un Lemaire après des années sans LCA,une rupture hélicoïdale de fatigue tibia-péronné,un triple cablage donc TB,et j'ai depuis 2ans une prothèse totale du genou(plateau rotatif Dupuy).
Avec tout ça y' 5ans ma préférée c'était la X-ride,mais bien sur le top c'est la Suprème (3 et 4 pour moi).Pour le petit temps j'ai une Radical (Flysurfer)plus grande encore plus douce mais sans le "magic flex" de la Suprème.
Maintenant que je n'ai plus de pb de genou ,la prothèse est plus solide qu'un origine et ça repose le 2eme...je suis en Slice et j'oublie beaucoup le TT, y'a que les attéros qui sont plus raides si on se loupe, mais le confort est au rendez-vous, la plage de chaque aile plus grande,et la plage globale beaucoup plus grande qu'un TT...plus la glisse et la solidité béton.

Avatar de l’utilisateur
PATXI
rang 7
rang 7
Messages : 506
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 19:28

Messagepar PATXI » mer. 29 janv. 2014 00:12

:oops: Merci, Rodgary... pour les conseils, et le message d'optimisme! :wink: Patxi

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 29 janv. 2014 00:28

mes vieux genoux tout pourris avaient dit merci à Franz http://www.alkita.fr quand il m'avait shapé un TT pas forcément flex mais suffisamment spatulé pour se jouer des plans d'eau défoncés et surtout d'une légèreté incomparable , j'avais monté dessus des pad LF top moumoute pour amortir et c'était le pied :wink:
S'adresser à un shapeur (y'a du choix en plus) qui comprendra tes envies et tes impératifs c'est une autre solution à la série , avec une board que tu n'auras pas envie de changer car c'est ton promodel à toi :wink:

Sinon le strapless est l'ami de tes genoux ....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités