Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Messagepar Arnone » ven. 24 janv. 2014 13:23

2014 sera t-elle l'année du Kite tandem ?

Les marques s'intéressent déjà au concept . Il ne serait pas étonnant de voir apparaître du matos adapté à cette pratique (aile, harnais, boards,...).

C'est déjà le cas avec la marque Axis kiteboarding qui propose une board étudiée pour le ride en tandem : la Vanguard Tandem 142cm (inserts placés spécifiquement pour la pratique du tandem et des stringers en carbone on été rajoutés pour que la boards résiste au poids de 2 riders, ils ont même déposé un brevet)

Image

Mystic kiteboarding préparerait également un harnais dédié au tandem kite (info à confirmer) ...

Il ne serait pas non plus étonnant de voir les écoles proposer des prestations du type "baptême en tandem" comme il se pratique déjà dans le monde du parapente et du saut en parachute...

Bref le tamdem kite va se développer rapidement, affaire à suivre !

J'ai posté une discussion sur le sujet dans ma page facebook, n'hésitez pas à y participer ;) :

https://www.facebook.com/bloganono

Publicité
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » sam. 25 janv. 2014 11:38

Bonjour Arnone.
Je possède toujours le 1er T-shirt que tu avais lancé via Flysurf avec tes superbes dessins. A l'époque je t'avais demandé si tu allais faire des sweats a capuche également. Depuis as tu persévéré dans ta production? As tu quelques models a proposer ?.
Sinon merci de tes nouvelles concernant le matos tandem en phase de vulgarisation. (Planches et Harnais). Si quelqu'un peut leur dire de'' plancher'' également sur un swowboard biplace ce serait sympa! Pour remplacer mon proto pourri :oops:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Messagepar Arnone » sam. 25 janv. 2014 13:11

Salut blackbird ! :)

Justement je suis en train de préparer la nouvelle collection de t-shirt (et autres) liée à mon projet !

Ah ce sujet, j'ai posté un article afin de savoir ce qui vous plairez pour la prochaine production. Donc n'hésite pas à me laisser tes suggestions ici : http://arnone-project.com/des-suggestions-pour-la-prochaine-collection/

Pour le snowboard tandem c'est une bonne idée à exploiter !

Bon week-end et bon vent ! :)

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

cest pas du kite mais presque

Messagepar flyfree34 » ven. 7 mars 2014 17:55

voici comment j'ai fais du bi place http://www.youtube.com/watch?v=RgA2P3V5w6s

yanstephanie
rang 7
rang 7
Messages : 651
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39

Messagepar yanstephanie » dim. 9 mars 2014 15:31

on peut voir un autre montage du pilotage de l'aile sur cette video !

http://www.youtube.com/watch?v=rUG1hBW0s-k

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 9 mars 2014 18:41

flyfree34 a écrit :voici comment j'ai fais du bi place http://www.youtube.com/watch?v=RgA2P3V5w6s


J'adore à 4.52 :wink:
Belle petite balade avec Madame respect 8)

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » lun. 10 mars 2014 05:10

Une video de kite tandem à Maurice faite la semaine dernière
14/15nd, une porte et une ozone 19m2 ça marche parfait


Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 10 mars 2014 07:46

Aie, aie, aie. Avec le kite tandem, tout le monde va pouvoir découvrir à quel point ce sport est du bonheur pur. De là nous assisterons à une vague sans précédent de nouveaux riders. Finies les sorties à quelques kites sur nos spots paradisiaques.

Signez la pétition contre le kite tandem ! Et nous n'accepterons ni moratoire, ni report, ce que nous demandons est l'interdiction définitive.

Kitesurf Red Bonnet Association

:mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 10 mars 2014 14:45

Ke29 a écrit :Aie, aie, aie. Avec le kite tandem, tout le monde va pouvoir découvrir à quel point ce sport est du bonheur pur. De là nous assisterons à une vague sans précédent de nouveaux riders. Finies les sorties à quelques kites sur nos spots paradisiaques.

Signez la pétition contre le kite tandem ! Et nous n'accepterons ni moratoire, ni report, ce que nous demandons est l'interdiction définitive.

Kitesurf Red Bonnet Association

:mrgreen:



Image

Mais assez d'accord avec toi et je signe ou ???? :wink: (pour ce marrer lance un sondage sur le FOFO en expliquant tes arguments :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mar. 11 mars 2014 14:56

Un concept de kite en tandem qui pourrait cartonner pour initier les débutants :mrgreen: (Je pense que je vais essayer avec ma femme ce Week-End):
Image

Pour info le singe c'est Nick Jacobsen et le pilote est Kevin Langeree - Spot de Kitebeach à Mountain view.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités