Cabrinha Vector ou North Neo ? 4 ou 5 lignes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

GillesD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 16:38

Cabrinha Vector ou North Neo ? 4 ou 5 lignes ?

Messagepar GillesD » sam. 11 janv. 2014 18:42

Bonjour,
je cherche une première voile pour ma fille qui sort de stage. Après avoir discuté dans quelques surfshops, ils me conseillaient la North Neo ou la Cabrinha Vector. J'ai vu une Cabrinha Vector 2013 en occase à un prix sympa.
Cependant, notre prof de kite lors du stage était "anti-Cabrinha" car il disait que c'étaient des voiles "trop puissantes" et le gars à qui j'ai acheté la board était aussi "anti-Cabrinha".
N'y connaissant rien, j'hésite donc.
Vous pouvez m'éclairer ?

D'autre part j'ai aussi des avis contraires sur 4 lignes ou 5 lignes. Vos avis ?

Merci !
Gilles

Publicité
yaduzef
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:52

Messagepar yaduzef » sam. 11 janv. 2014 22:15

bonjour, je navigue en cabrinha depuis 3 ou 4 ans , c est vrai que les switchblade sont assez puissante s mais ont un trés bon depower et passe trés bien dans les surventes (je navigue trés souvent en lac par tramontane) , mais avec le temps je trouve que les derniers modéles 2012 sont moins puissantes surtout au niveau de la barre , un peu moins présente , moins physique surtout par apport au ailes de 2009 ou 2010. je viens de m acheté une vector 2012 en 14 m et c est vrai que par rapport à une switch elle a l air moins puissante , mais je ne l ai sortie qu une seule fois alors difficile de se faire une idée.
j ai apris le kite sur ces ailes et je n ai jamais eu de mauvaises surprises surtout au niveau de la sécu rité ce qui me semble primordial quand on débute . J ai équipé mon fils de 12 ans qui débute avec des convert , par contre ces ailes ne vieillissent pas trés bien a mon avis .
Pour ce qui est des north ton prof avait peut étre des ailes à vendre ... mis a part ça j ai des pots qui naviguent avec et ce sont des ailes top avec des barres top sécu ...
Voilà ce que je peux dire sur mon humble éxpérience ....

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 13 janv. 2014 10:06

Ce que ton prof te dis ca tiens moyen moyen la route.

C'est sur qu'il y a des ailes, plus ou moins puissante que d'autres, le tout c'est de choisir ses tailles en conséquences.

T'as des 11 qui vont comme des 12 et des 13 qui vont comme des 12 aussi, niveau plage de vent et souvent ça va de pair avec la mania.
Une 11 qui tire comme une 12, souvent, elle est aussi mania comme une 12
Une 13 qui tire comme une 12, souvent elle est aussi maniable comme une 12.

Mais ce n'est pas une règle universelle bien sur.

Quoi qu'il en soit, faut juste bien choisir ses tailles.

Perso, je ne suis pas un grand fan de Cabrinha non plus, mais font pas du mauvais matos, et les planches justement sont souvent top.
Après c'est une question de gouts, d'image de marque, de rapport qualité prix.

J'ai jamais essayé la Vector, mais je pense que c'est une bonne aile à tout faire, assez maniable pour sa taille et justement pas un montre de puissance (faudrait demander à des Cabrinha boy, mais à taille égale, elle doit peut être être moins puissante qu'une Switchblade et peut être. Enfin je dis ça c'est sur base de ce que je devine, mais faudrait confirmer).

Sinon dans l'absolu, t'as plein plein plein d'ailes qui peuvent aller.

Le tout c'est de savoir un peu le poids de ta fille, et voir qu'elle tailles tu envisages de lui prendre.


Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 13 janv. 2014 13:03

Vector une aile trop puissante?

le prof n'avait pas testé de cabrinha depuis un moment!

la vector est une super aile passe partout, de la sortie de stage à bien plus loin. c'est une aile facile, stable, avec laquelle on peut tout faire sans se prendre la tete. aucun soucis la dessus. La neo est bien aussi, mais on ne peut pas dire que la vector soit trop puissante!

si tu as un bon plan n'hesite pas tu ne seras pas décu.

GillesD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 16:38

Messagepar GillesD » lun. 13 janv. 2014 20:57

Merci à tous. Je vais chercher encore un peu une Néo d'occasion en 2013, et puis si je ne trouve rien, j'irai sur une Vector. Ma fille pèse 50 kg pour 1m64, et on prévoit de prendre une 9m comme voile à tout faire petit temps (13-22 nœuds ?).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités